Para//èles
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Para//èles ?

Setsuna
    Setsuna

Publiée le 4 avril 2022
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques négative c'est une superbe série française de science fiction.
    Les acteurs sont tous très attachant on a envie de poursuivre l'aventure avec eux ! (J'ai vu la série dark sur netflix et oui il y a peut être une ressemblance cependant parallèles reste une très belle série)
    Je vous la recommande !
    zero z.
    zero z.

Publiée le 29 mars 2022
    Comme pas mal de gens j'ai commencé la série en me disant que puisque c'était français ça allait forcément être mauvais ...
    Finalement j'ai été agréablement surpris par cette série !
    De bons acteurs, de bons décors, une bonne histoire, de bons effets spéciaux.
    La durée des épisodes et le nombre d'épisodes sont parfait. Ni trop long ni trop court. Juste ce qu'il faut pour mettre en place l'ambiance, l'histoire et la conclure comme il faut.

5 étoiles pour ma part car ça a été un coup de cœur pour moi et (je me répète) une bonne surprise de la part d'une série française.
    océ.F
    océ.F

Publiée le 29 mars 2022
    Vraiment très surprise, j'ai adoré. Je l'ai finie d'une traite, on rentre bien dans l'histoire et les intrigues ne sont pas males. Franchement pour une série française je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat, j'ai vraiment super hâte de voir la saison 2.
    Christelle k.
    Christelle k.

Publiée le 18 avril 2022
    Série française, on ne s'attends pas à ce genre d'histoire, cela la rends surprenante ! Les acteurs ont rendu certains moments vraiment très réaliste, j'ai beaucoup aimé cet ensemble de jeunes qui se transporte dans un avenir et chacun a sa manière le vit et le transpose vers nous avec justesse. Un très bon moment, rien a envier aux séries étrangères, parfois trop surfaites, nous aussi on sait faire des bonnes séries en France !
    On est tenus par le fil de l'histoire, ça se tient bien, on veut savoir ce qui va se passer ensuite.
    Je suis juste déçue de ne pas en avoir eu plus mais pour une première saison c'est réussi ! une saison 2 plus développée (épisodes et histoire) serait bienvenue pour contenter ma curiosité :)
    Petit moment de joie la référence à "retour vers le futur" j'ai adoré ce petit moment rappel d'un film qui date et se regarde encore aujourd'hui avec des étoiles dans les yeux...
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 26 mars 2022
    Une série inspirée de la série DARK mais bien loin d’en avoir les qualités.
    Les acteurs sont mauvais, vraiment mauvais comme toujours avec le cinéma et les séries françaises.
    C’est surjoué, récité, ça manque de naturel.
    Pourquoi est-ce que l’on est plus capable dans ce pays de créer des films et séries originales, inédites ?
    Je suis désolée mais je ne peux pas dire que c’est une bonne série parce qu’elle est française et sur Disney +, ça ne suffit pas pour en faire une bonne série.
    Je l’ai regardée jusqu’au bout, même si ça s’est apparenté à une séance de torture mais au bout des 10 premières minutes je savais que c’était mauvais, très mauvais et rien n’a changé.
    Une perte de temps, encore une fois....
    Judith Belaud
    Judith Belaud

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    une très belle séries, pour les parents et leurs ados, qui fait intervenir des mondes parallèles avec un casting de premier choix. une belle découverte de série de SF françaises/
    Hacina A.
    Hacina A.

Publiée le 26 mars 2022
    Cette série est une vraie réussite en tout point. Le cast, la mise en scène, le mélange de sentiments, de l’amitié à l’amour, le mélange des genres, de l’intrigue en passant par l’affect et ces touches d’humour parsemées le long du récit de manière si bien dosée. Les comédiens sont tous très bons et surtout très attachants à tel point qu’on aurait envie d’une saison 2… Bravo aux réalisateurs Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel qui signent là la première série fantastique française de cette grande plateforme qu’est Disney+ ! 🥰👏🎬🔥
    Romain Duwat
    Romain Duwat

Publiée le 29 mars 2022
    l'intrigue est très bien mené et ne donne jamais l'impression de sortir un ennorme bullshit scientifique et surtout ne s'embourbe pas dans la science étant donner qu'il s'agit tout de même de voyages temporels, le suspense est bien géré et l'innatendue est au rendez-vous, j'ai été tenue en haleine tout du long et j'ai passé un excellent moment je recommande vivement
    Claire Boussemart
    Claire Boussemart

Publiée le 29 mars 2022
    Série au TOP !!! Tout est bien dosé tant le côté "science fiction", que les côtés humour et émotions.
    Les acteurs sont géniaux, l'intrigue est très intéressante et nous sommes embarqué direct dans le sujet.
    Personnellement j'ai dévoré les épisodes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
    BRAVO BRAVO BRAVO
    Emilie Garceau
    Emilie Garceau

Publiée le 29 mars 2022
    Très bonne série !! Bonne intrigue !! pas trop compliqué, quand meme bien expliqué, juste assez !! en espérant une saison 2 :)
    Fibo-lumens
    Fibo-lumens

Publiée le 7 avril 2022
    Une super mini série fantastique, on a iadoré !! :D
    L'histoire et l'intrigue sont prenantes, à voir !!
    julycr5
    julycr5

Publiée le 29 mars 2022
    Cela existe déjà. Sur Netflix depuis 2017, et c'est allemand. Ça s'appelle Dark.
    Soyez un peu plus originaux dans vos scénarios :)
    insy
    insy

Publiée le 29 mars 2022
    acteur mauvais, filmé avec les pied et copier collé sur des séries presque identique.
    série faite uniquement pour faire du fric (passé votre chemin)
    Laurence C
    Laurence C

Publiée le 30 mars 2022
    J.aime bien mais c.est plutôt ressemblant à Dark que Stranger Thing et comme Dark faut bien suivre ☺️
    Christelle Picard
    Christelle Picard

Publiée le 8 avril 2022
    J'ai adoré, bon choix d'acteurs et le scénario bien tourné. j'espère qu'il y aura une suite.
    Pourtant je suis pas trop série française