Para//èles
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Para//èles ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2022
    C'est dans l'idée un Dark à la française sans la moindre prétention !

C'est sympa, court et plus léger qu'on le croit ! De plus, les acteurs sont assez mignons et bons acteurs, leurs personnages et le quatuor sont vraiment attachants. Ce n'est pas la série de l'année, ni la plus originale, mais il y a de quoi passer un moment agréable et réfléchi sans pour autant finir sur un gros mal de tête.
    Perchman
    Perchman

Publiée le 29 mars 2022
    Une série qu'on peut assimiler à Dark et Stranger Things ? Ne m'en dites pas plus, j'ai couru dessus.
    Je suis impressionné par ce que propose la série, très bonne introduction portée par un casting d'adolescents qualifié, talentueux et surtout NOUVEAU et un scénario intense. Malheureusement, la première saison est beaucoup trop courte, j'aurais aimé que les 6 épisodes durent 10/15 min de plus (soit 45/50 min chacun) ou rajouter 2 épisodes de 35/40 min afin d'approfondir l'intrigue et l'histoire des protagonistes. Les 4 adolescents ont une magnifique alchimie à l'écran qui se ressent incroyablement dans l'épisode pilot. Et puis, mention spéciale à Naidra Ayadi (mère de Bilal) que j'ai trouvé émouvante et excellente et Guillaume Labbé (Plan Coeur) qui portait son rôle à merveille. La série a su nous offrir de très beaux décors grâce surtout à une superbe réalisation qui sublimait les épisodes avec des plans larges hallucinants et les moments arrêts sur images étaient contrôlés et magiques. La série a clairement du potentielle mais avec seulement 6 épisodes, c'est trop peu pour rendre les personnages attachants et comprendre le récit dans son entièreté. Et j'aurais également aimé comprendre les pouvoirs de chacun qui sont très peu développés et avoir plus de scènes de science-fiction/action que j'ai trouvé originales.
    En conclusion, la série française est une très bonne surprise et une bonne réussite mais manque de détails pour développer son histoire correctement. C'est dispo sur Disney+
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 mars 2022
    Vendue comme un « Stranger things » voire un « Dark » à la française, cette série passant sur Disney+ ferait plutôt penser à une adaptation de la trilogie de « Retour vers le futur » avec ces quatre jeunes ados cherchant à revenir à leurs époques respectives. Sympathique, légère et sans prétention, « Parallèles » s’adressant avant tout aux adolescents, est nantie d’un bon rythme, d’un scénario sans chausse-trappe, ainsi que d’acteurs attachants et jouant juste, que demander de plus ? Peut-être une saison 2 avec encore plus d’enjeux, qui sait ?
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 6 décembre 2023
    Série très sympathique sur une bande de pote qui vont être séparés et envoyés dans des monde parallèle.

La série n'as pas de grande ambition et le scénario est composé d'éléments qu'on a déjà vu, mais il se tiens parfaitement et même si ça ne réinvente rien c'est le genre d'histoire qui me plaît particulièrement et c'est d'autant plus cool de voir que c'est français parce qu'on le sait la France manque cruellement de série de ce genre (Science-Fiction / Fantastique) et même si c'est simple et pas spécialement original elle raconte quelque chose d'intéressant et elle le fait bien, je suis enfin heureux de voir ce genre de série et j'espère que ça ne sera pas la dernière d'autant plus qu'elle est vraiment de bonne qualité.

Les seuls reproches que j'aurais à lui faire c'est que je trouve que 6 épisodes de 35 min c'est un peu légèrs surtout que y avait des choses qui aurait pu étre développé comme les mondes alternatifs pour une série qui s'appelle parallèle je trouve qu'on en vois pas tant que ça (genre l'ellipse de 4ans, le monde du futur de Bilal ou juste les 4 personnage un peu plus avant qu'ils soit séparés)
    Aussi au début j'avais un peu de mal avec le jeu des acteurs mais à la fin de la série je n'y faisais même plus attention je pense juste ne pas avoir l'habitude des acteurs français et en vrai les personnages étaient très attachant et m'ont même fait versé une petite larme j'avoue avoir un cœur sensible.

Sinon le réalisation est très chouette et l'ambiance montagnes enneigé est très jolie les effets spéciaux sont super propres, les passages où le temps est figé rendent parfaitement et les transition entre les univers sont inspiré ce qui est très cool, il y a aussi des bon moments d'humour qui ont très bien marché sur moi je l'admet.

C'est vraiment une bonne série et j'avoue ne pas être contre une saison 2 :D
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 29 mars 2022
    j'ai trouvé cette série très sympa, au début je l'avais mise en Anglais sans faire trop gaffe, je pensais que c'était une série US! puis quand j'ai vu le panneau "ne pas entrer" je me suis dit, WTF?! très bien jouée, avec des trouvailles scénaristiques sympa (le upside down), une histoire bien ficelée, top !!! ne faites pas comme moi, ne laissez pas quelques jours entre l'épisode 3 et 4, sinon il va falloir réfléchir encore plus! j'espère qu'il y aura une saison 2.
    Julien V.
    Julien V.

Publiée le 1 avril 2022
    J’ai mis un 5/5. Pourquoi ? Parce qu’au fond, je ne lui trouve pas de défaut majeur. C’est bien écrit, bien joué, bien mis en scène, c’est bien ficelé du début à la fin, c’est presque réaliste dans les réactions des personnages, pas de sexe, pas de violence, pas d’hémoglobine à outrance, et pourquoi ça tient en haleine et on s’attache à suivre les aventures de ces personnages.
    nicolas d.
    nicolas d.

Publiée le 6 avril 2022
    N'ayant pas vu Dark, je ne peux comparer, mais j'ai trouvé cette série très attachante. J'ai cru au début qu'elle était américaine, vu ses qualités, mais en lui trouvant en plus des caractères bien définis et un réalisme dans les rapports entre les personnages ( les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle). Puis , bien vite j'ai vu que c'était une série française et là, je dois dire bravo car elle tient la dragée haute aux US . Palpitant, crédible ( bon c'est de la SF...) et attachant. Et quel plaisir de boucler l'histoire au bout des six épisodes. ( même si on en aurait bien repris quelques uns en plus !)
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 avril 2022
    4eme épisodes est franchement c'est vraiment top. C'est pas mal pompé sur Dark mais sans l'être. Il me tarde demain de voir la suite.
    Arnaud Blaisel
    Arnaud Blaisel

Publiée le 29 mars 2022
    Une Série Française très réussie. Je ne suit pas du tout les autres Séries précitées donc cela me permet de découvrir et d'avoir un oeil neuf sur ce bijoux que j'ai vu d'une traite, grâce au format court qui ne laisse pas de temps mort à l'intrigue et qui permet de resté captivé. Le casting est tout simplement génial avec des jeunes acteurs en devenir et la confirmation du talent des moins jeunes. Vivement une 2ème saison..
    Frederic Daniel
    Frederic Daniel

Publiée le 29 mars 2022
    Une superbe Siri française alliant monde parallèle réalité alternative parfaitement joué par tous les acteurs
    Vraiment cela vaut le détour de s'arrêter sur ces six épisodes qui vous tiennent en haleine
    Bien que l'on ne sait pas d'où viennent les pouvoirs de certains protagonistes, le ton est juste,rythmé
    Série que j'ai personnellement regardé d'une traite tellement l'envie de savoir ce qu'il se passerait au prochain épisode était importante
    julien
    julien

Publiée le 26 mars 2022
    série très intéressante car scénaristiquement bien construite, sauf la fin prévisible. l'ensemble est très cohérent.
    ensuite c'est très bien joué par des acteurs de même niveau et qui prennent visiblement plaisir a évoluer ensemble.
    j'ai eu du mal à aller me coucher sans voir la fin.
    au final, un vrai plaisir, une très belle série.
    j'ai vraiment kiffédommage qu'elle soit si courte !
    PS: ne comparez pas avec stranger things, les Français n'ont pas les mêmes moyens financiers. et de toute façon ce sera toujours moins bien qu'une serie américaine..
    SEILLY David
    SEILLY David

Publiée le 4 avril 2022
    Excellente série. L'intrigue est plutôt bien tournée, les acteurs parfaits. Une bonne production française !
    Fred Runner
    Fred Runner

Publiée le 4 avril 2022
    Je me suis fait les 6 épisodes d'affilés, c'est un vrai régal, de plus c'est français avec des acteurs qui jouent à la perfection, on y croit, c'est une série qui peut se rapprocher de "Dark" pour ceux qui connaissent, elle est assez courte et à une vraie fin tout en se laissant le choix de pouvoir faire une saison 2, je ne peux que vous recommandez de voir cette série française.

Publiée le 29 mars 2022
    Un pot pourri de Dark, Stangers thing, Chronicle voir même l'effet papillon, on mélange le tout et on obtient cette série, certes passable mais pas franchement original, alors pour une série française on n'a tout de même vue pire. Globalement c'est bien interprété même si le Victor âgé en fait des caisses. Le scénario se tient à peu près même si personne ne paraît étonné des situations. Correcte mais aurait gagné à moins s'inspirer d'œuvre déjà existante.
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 29 mars 2022
    Pour une production Disney c'est vraiment bien !
    Enfin une série française de sf.
    On pourra reprocher cependant des emprunts scenaristiques à The Flash et à Dark mais j'ai plutôt vu ça comme un hommage.
    3h30 réjouissantes.