Para//èles
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Para//èles ?

Mallory
    Mallory

Publiée le 2 août 2022
    Sympathique série française. On ne voit pas le temps passé.

C’est un bonheur de regarder enfin une série sans vulgarité, sans violence à outrance etc.. Juste une série quoi !

Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits et le scénario tient vraiment la route.

Je rejoins l’avis général : il aurait fallu que les épisodes durent un peu plus longtemps pour avoir plus de détails !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 4 juillet 2022
    J'ai été très étonné par la qualité de la série. J'ai trouvé chacun des personnages super attachants et je pense que je vais m'en inspirer pour mon histoire
    Sundari Kenny
    Sundari Kenny

Publiée le 4 mai 2022
    D'habitude je déteste les séries françaises, je les trouve puériles et mal gérées. Mais là pour le coup j'ai été surprise, le son est bien géré et tout le côté technique aussi. L'intrigue était intéressante et les personnages attachants. Malheureusement la série a été légèrement trop courte. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais ça serait intéressant étant donné qu'on a pas eu plus de détails sur les pouvoirs des jeunes gens. D'ailleurs il y en a un qui n'a pas eu de pouvoirs alors qu'il était là lui aussi... Bref, la série fini un peu trop vite...
    F-S
    F-S

Publiée le 26 mars 2022
    Rien d'original ou de NOUVEAU comme j'ai pu voir dans d'autres critiques, acteurs et réalisation vraiment pas terrible, surtout la non ressemblance des acteurs ado/adulte, scénario déjà vu rien d'innovant. A regarder si vous avez du temps à perdre.
    JServant
    JServant

Publiée le 5 mai 2022
    Une série de science fiction française intense et créative à voir absolument ! Enfin une production innovante et différente de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Vivien R
    Vivien R

Publiée le 4 avril 2022
    C'est malheureusement très mauvais. Peut-être " moins pire " que certaines séries françaises mais je ne comprends pas les notes et les avis.

Niveau scénario effectivement c'est du vu et revu, pompé ici et là sans originalité. De plus il y a pas mal d'incohérences. Les dialogues sont très mal écrit et les personnages aussi. Les acteurs en revanche ne me semble pas si mauvais, le problème repose dans ce qu'il doivent dire ou faire. Je pense que les scénaristes n'ont jamais vu de collégiens.

En ce qui concerne le rythme, c'est long et on voit tout venir deux épisodes a l'avance.

Enfin pour la mise en scène, quelques fulgurances mais on reste sur du très classique, voir parfois du lourd.

J'ai essayé de tout regarder mais je n'ai pas réussi. Je doute cependant que le dernier épisode aurait pu sauver les meubles.

Je salue toutefois l'effort de faire de la SF en France. C'est déjà ça.
    AnthonyJulien M.
    AnthonyJulien M.

Publiée le 29 mars 2022
    Une serie sympa mais qui empreinte beaucoup a Stranger Things (et également un tout petit peu a Chronicles, pour ma part), mais en mode à la française, à savoir des sous intrigues vraiment moyennes, des moments/situations pas très logiques et des acteurs pas toujours au top dans leur jeu et leurs émotions.
    Reste tout de même un story-telling très bon, certains acteurs doué et on reste intéressé de savoir la suite et de connaitre la fin …. fin malheureusement ratée, en partie dû a une facilité scénaristique qui ne tient pas la route.
    Reste également cette histoire de pouvoirs qui n’est jamais expliquée, que ce soit au début, au milieu ou a la fin.
    Un bon petit divertissement léger … qui manque donc d’une vraie fin marquée et/ou marquante, de moments forts/poignants et d’une écriture qui aurait pu être un poil mieux soignée.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    série très cool a suivre, une bonne surprise pour ma part, un très bon casting, une vraie série parlant du multivers et en vrai presque mieux et d'une autre manière que Marvel
    Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 29 mai 2022
    Super serie SF à la française. Rien d'innovant mais se laisse très bien regarder. parallèles n'a rien a envier aux séries US
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 13 avril 2022
    En effet il s'agit d'une série française au sens péjoratif. J'ai regardé en vf avec sous titres. Comment font les studios anglais ou américains ou hollandais ou espagnols pour avoir une bonne post synchro ? Ma langue maternelle est le français, et pourtant je comprends mieux Elite en vo.
    Run
    Run

Publiée le 24 juillet 2022
    Excellente surprise que cette série française mettant en scène des jeunes qui pour une fois ne sont pas des racailles en herbe d'un quartier pourri mais juste des jeunes d'une petite ville rurale des Alpes. Déjà un point pour ce contexte visuel parfait et ces ados agréables à suivre. Faut pas oublier en effet qu'une bonne partie des ados français sont plutôt comme ceux là.
    Vient ensuite une histoire qui tient la route dans tous ses rebondissements spoiler: même si le "super vilain" monte un peu trop vite en puissance, tant dans ses pouvoirs que dans son mauvais caractère alors qu'il était si agréable dans son introduction.
    Les adultes ne sont pas en reste même si les parents des deux frères sont trop caricaturaux. (Ils se rattrapent sur la fin par quelques scènes bien poignantes, je pense au père qui doit faire un repas d'affaire et cacher ce qu'il ressent.
    Bref, enfin une oeuvre française avec des personnages agréables dans une histoire bien écrite. On voudrait retrouver ces personnages. Il y a matière à une saison 2 mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée. Ca risquerait de gâcher ces 6 épisodes bien complets.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 10 janvier 2023
    Pour une fois que la production télévisuelle française se met à la SF nous n'allons pas bouder notre plaisir. La mode actuelle des multivers touche donc l'hexagone
    Certes tout n'est pas parfait loin s'en faut dans cette série avec son casting est globalement bon (j'ai du mal avec les versions jeunes adultes de Romane et Victor).
    La série étant en minutes globales assez courte, certains dénouements d'intrique laissent à désirer et le coté XMEN de deux persos prêtent à sourire.
    A voir donc pour se changer les idées
    Dominique Smail
    Dominique Smail

Publiée le 31 mars 2022
    Episode 1 : La curiosité est plus forte ! Je résiste pour aller jusqu'au bout.
    Episode 2 : J'attends qu'il se passe un truc ...
    Episode 3 : Je passe en mode accéléré ..
    Episode 4 et 5 : Je zappe .. Aucun intérêt
    Episode 6 : Merveilleux c'est le dernier...
    Une histoire vue et revue mais avec un rythme de bon escargot français...
    Mais la cerise sur le gâteau c'est le jeu d'acteur de Jade Pedri ! Elle vient d'un monde parallèle ou le temps est ralenti ?
    Bref une vraie série à sieste.. vous mettez le premier et 10 minutes après vous fermez les yeux et vous vous dites je les réouvre quand il se passe un truc... Parfait une sieste de 4 heures .
    Dominique
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour une série française, c'est plutôt pas mal.
    J'ai vraiment eu du mal avec la série Dark alors que celle-ci est plus simple avec le même sujet.

Petite série où on se laisse porter sans se prendre la tête et où on peut passer un bon moment. Pas comme Dark! pourquoi exiger un chef d'oeuvre quand rien que l'émotion est présente quand on s'y intéresse. C'est déjà une très bonne chose.

Accrocher son public est la première règle essentielle = 1 étoile. L'émotion = 2 étoiles. S'attacher aux personnages = 3 étoiles et la demi pour l'histoire qui en soit, c'est vrai que cela a déjà été visité.
    Raphael Moreau
    Raphael Moreau

Publiée le 21 avril 2022
    J’ai adoré, super bien fait, on aimerait que ça soit plus long, très belle morale aussi :-) Vivement la suite !