Snabba Cash
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snabba Cash ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 janvier 2023
    Incroyable série (suédoise) avec en personnage principal une actrice d'origine Kurde qui réussit à la fois à jouer les femmes d'entreprise en tailleur, la mère célibataire et celle qui baigne dans le milieu des dealers.
    Le rythme, les acteurs et les dialogues sont surpuissants (on a quand-même une sacrée liberté encore pour voir autant de violence physique et verbale sans censure).
    Tout sonne vrai, c'est dur, rien vu d'aussi bon depuis "Sur Ecoute" dans le genre.
    Margot
    Margot

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai adoré cette série, dommage qu'il n'y est pas plus d'épisodes, ça passe trop vite car ils se dévorent à une vitesse .. Haletant, on ne s'ennuie jamais et super bien filmé... Hâte de voir une prochaine saison !!!
    Dominique Guevel
    Dominique Guevel

Publiée le 25 septembre 2022
    super série qui montre aux ados la réalité de la rue et de la drogue,et comment gagner de l'argent facile !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 octobre 2022
    Une bonne série qui demande à confirmer en 3ème volet pour rebondir. Du rythme, un imbroglio de situations qui capte l'attention et des scènes expéditives. Les interprétations sont acceptables mais sans plus. Beaucoup de connotations avec Top Boy (dommage pour la créativité, des parallèles à récurrence). 3/5 !
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 4 octobre 2023
    Très bonne série .Mais il faut rentrer dedans.Le début de la 1 ère saison est un peu confus , tous les protagonistes ont un peu la même tête et on s'y perd .Heureusement ça monte en puissance.Un peu pareil avec la 2e saison où le début est assez ennuyeux mais la fin captivante.Un bémol :la police n'existe pas en Suède ?Ca défouraille à tout-va ,il y a des cadavres partout ,jamais un képi,jamais un début d'enquête.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 22 octobre 2022
    Le scénario est bien construit, mais trop rébarbatif. On en revient systématiquement à la même chose et certaines performances des acteurs nuisent à la réalisation concrète de la série (notamment Evin Ahmad par intermédiaire, ou encore Dada Fugunla Bozela). Je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec le scénario et avec les différents jeux d'acteurs.
    La saison 1 installe confortablement le décor et engage la série vers un autre style. Au lieu de se cantonner aux deals et violences, on visualise la montée du succès et les mauvais engagements qui peuvent tout ramener au point initial voir encore plus bas. Mais dans la saison 2, on oublie quasiment voir totalement le monde de l'entreprise et de la construction de projets pour se plonger directement dans une caricature de "Top Boy" ou d'autres. La série perd son sens au fur et à mesure des épisodes. Dommage.
    Jbaptiste Schultz
    Jbaptiste Schultz

Publiée le 25 septembre 2022
    Mais cette saison 2 est dingue!!! Wtf bravo ça fait du bien. Mise en tension tout le long, mise en scène de fou et super bien joué. Vraiment cool. Aussi fort que breaking bad thanks
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 13 octobre 2022
    Serie entraînante
    2 univers se rencontrent
    Du suspens, de l action, de la romance
    Un peu trop de wesh wesh et langage street, à mon goût
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 25 septembre 2022
    c est une serie sans aucun interet!! c est fade tres tres mal interpreté ! j ai regardé un peu ..j ai poursuivi et je me suis dis peut etre que et puis non j ai stoppé tellement ca n a aucune teneur et puis c on se demande sincerement si nous sommes en suede ou en turquie???? bref...... SERIE A ZAPPER TOTALEMENT
    Mattis P
    Mattis P

Publiée le 11 janvier 2023
    Ma note se détermine en fonction de la saison 2 qui est une vraie catastrophe, nous voyons aucun espoir et ceux qui devraient partir de la série y restent une fin amer qui ne donne aucun espoir et aucune envie de suivre encore cette série.
    La mort de Leya aurait été un coup de théâtre cela aurait pu augmenter l’audimat ou la survie de Zacky aurait pu mettre plus de suspense pour l’avenir ! Il n’y a pas grand chose à dire mis à part que je suis extrêmement déçu de l’histoire de la deuxième saison… Il aurait été plus préférable d’avoir plus d’action dans le sens où il fallait qu’ils apprennent plus à tirer ou de tuer Ravi d’une manière plus choquante…
    Une saison deux qui brule dans l’échec, je ne suivrais plus Snabba Cash.
    A part ça la saison 1 était plus intriguante.
    Olivier HOFF
    Olivier HOFF

Publiée le 16 novembre 2022
    Excellente série, très bien filmée, captivante, émotionnelle. Je valide et j'attends avec impatience la saison 3.
    Emmanuel Pinto
    Emmanuel Pinto

Publiée le 5 novembre 2022
    Excellent !!!
    N ' a rien à envier aux séries US à gros budget.
    Empreinte de réalisme et une interprétation magistrale de Evin Ahmad
    Oualid Nesta
    Oualid Nesta

Publiée le 16 janvier 2023
    Pas mal du tout, je ne pensais pas qu’une série suédoise me plairait autant. Je vous la conseille sans hésitations. Les scénarios sont top et réalistes, l’histoire est passionnante ça me rappelle un peu gomorra. Il s’agit d’une trilogie donc Hâte de voir la saison 3. Quand je vois ces séries je me dis qu’en France on a du boulot…
    Romain Sartre
    Romain Sartre

Publiée le 12 septembre 2023
    Je suis amateur de ce type de série autour du monde de la drogue ou de l’argent facile avec des protagonistes dont on sait à l’avance qu’il leur sera compliqué de s’extraire de ce milieu auquel ils n’étaient pourtant pas (tous) destinés.

Même si tout est relativement prévisible pour les habitués du genre, c’est assez réussi car cette série ajoute une dose de réalisme qu’on ne retrouve pas autant dans les autres fictions de ce type.

Cependant, malgré la qualité de jeu des acteurs, je trouve qu’il est très difficile de s’attacher aux personnages. Leya est un personnage excessivement arriviste, ce qui, je trouve, la rend antipathique dès le départ. Et ce qui fait d’ailleurs que le scénario est encore plus prévisible !

Salim se démarque comme le personnage auquel on peut le plus s’attacher peut-être… spoiler: Mais au fil de l’histoire, on réalise que même s’ils se considèrent tous comme des « frères », absolument aucun d’entre eux ne serait prêt à mourir pour l’autre. C’est même tout le contraire. Ils finissent tous par chercher à s’entretuer.
    Il n’y a aucune réelle loyauté chez aucun, juste une fraternité passagère ou de façade. spoiler: Salim qui n’hésite pas à dire de « fumer » le jeune Tim pour sauver ses fesses. Leya qui réclame la même chose à Ravi en ajoutant un « t’as vu sa gueule »…

Il y a un côté « sans foi ni loi » qui est présent chez absolument tous les personnages (avec le sentiment de culpabilité qui va avec), et c’est l’un des ingrédients qui rend cette série réaliste (compte tenu du milieu), mais cela rend difficile l’attachement à l’un d’entre eux je trouve.

J’ai personnellement besoin de m’attacher au « héro » et j’ai beaucoup de mal avec Leya. Même si l’actrice qui l’incarne est douée, je l’ai préférée dans « Who is Erin Carter ? » mini-série beaucoup moins réaliste mais son personnage beaucoup plus attachant
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 avril 2021
    3,5/5 Bien. La mise en scène fait très réaliste, la caméra est moins propre sur les scènes d'actions que dans les séries habituelles mais le tout est très lisible malgré cela. C'est prenant, l'histoire se tient plutôt bien, les acteurs sot convaincants. Bien.