Young Royals
    4,1
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Royals ?

A M.
    A M.

Publiée le 10 juillet 2021
    Une saison que j'ai dévoré en une journée ! Pas très compliqué quand on sait qu'il n'y a que 6 épisodes.
    J'ai vraiment aimé cette série pour plusieurs points:

Le réalisme.
    On retrouve dans la série de vrais ados avec des acteurs vraiment jeunes et avec de vrais boutons! Cela m'a perturbé au début je dois l'avouer mais finalement on s'y fait vite. En fait, on nous donne juste à voir des acteurs qui nous ressemblent un peu plus et ça ne fait pas de mal dans une société où le paraitre prend autant de place.

Le traitement de l'homosexualité
    Les personnages sont gais et finalement c'est pas si grave. Simon en parle dès le début à son père mais ce n'est pas un coming out, juste au travers d'une conversation, sans dramas, Simon assume complètement son attirance pour les garçons. Le père n'a pas l'air perturbé par l'information il est plus préoccupé par ses addictions que par quoi que ce soit concernant ses enfants. D'ailleurs Simon est mis à l'écart par les autre dans son école mais davantage à cause de son statut social, il est externe boursier dans une école de riches privilégiés. Quand à Wilhem, j'ai plus l'impression que le problème vient du fait qu'il soit un héritier royal. spoiler: A part l'opinion publique qui s'emballe mais finalement l'opinion des gens qu'on ne connait pas, on s'en fout un peu. Sa mère semble encore une fois plus gênée par son statut, pas d'enfant héritier quand on est gai, que par le fait qu'il soit gai. J'ai même l'impression que si son frère, premier héritier, n'était pas mort, le fait que Wilhem sorte avec un garçon n'aurait pas trop posé problème. Il a le soutien de ses amis (qui l'aident à trouver ceux qui on publié la vidéo), et il a même le soutien de personnage dont on ne s'attend pas. Auguste ne rentre pas dans la caricature du personnage homophobe et propose même à Wilhem de s'occuper de ceux qui lui poserait problème (bien que ce soit lui qui ait publié la vidéo).

Simon
    Son personnage est celui qui m'a le plus plu dans cette histoire! J'ai dit précédemment qu'on le mettait à l'écart mais lui ne se met pas à l'écart. Il ne s'excuse pas d'être là. Il fait partie de la choral où il chante merveilleusement bien. Il participe au club sportif. Et surtout il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est fier de ce qu'il est et d'où il vient. Son personnage contraste avec celui de Wilhem qui est au contraire très mal à l'aise avec ce qu'il est et est surtout réservé de manière général. Sa relation avec Simon est touchante car c'est lui qui semble flasher le premier sur Simon. Il cherche maladroitement à créer un premier contact avec ce dernier qui ne s'en rend pas compte au début. Et une fois la relation entre les deux établie, à aucun moment ne s'écrase devant Wilhem. Il ne se sacrifie pas ce qui est très saint comme attitude dans une relation amoureuse. Personne n'est plus important que l'autre. spoiler: Et c'est ce qui va amener la fin de leur histoire malheureusement... C'est à la fois triste mais en même temps satisfaisant. Personne ne devrait à avoir à se sacrifier pour l'autre.
    J'espère qu'on aura le droit à une saison deux pour voir cette relation évoluer et prendre un tournant qui nous satisfera tous!
    Juliuss
    Juliuss

Publiée le 7 juillet 2021
    ENFIN DU RÉEL.
    J'ai adoré dévorer cette série qui change la donne, des personnages qui ressemble vraiment à des ados avec une vie d'ados "normal" et des imperfections etc.
    S'identifier au personnage LGBT+ fait aussi beaucoup de bien et l'histoire et vraiment très accrochante.
    Espérant une saison 2 !!!!!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 août 2021
    Cette première saison de « Young Royals » est l’une des meilleures surprises de cet été ! Loin de la sulfureuse espagnole « Élite » et des teens dramas américains, cette production suédoise ne révolutionne pas vraiment le genre avec son intrigue déjà vu et revu, mais se montre particulièrement profonde et sincère pour en être très convaincante. Parfaitement exécutée, cette saison 1 dotée d’une écriture intelligente se réussit en grande partie par ses personnages authentiques, joués avec brio par de véritables adolescents et jeunes adultes de talent. À la fois légère et pleine de réconfort, cette série nous embarque dans un prestigieux pensionnat malgré la mise en scène simpliste, mais qui suffit, pour nous séduire tout le long.
    15/20
    Critique sur Young Royals (saison 1)
    Vue du 30.07 au 04.08.2021 sur Netflix
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 juillet 2021
    La dure vie d'un jeune prince... un teen drama suédois aux nombreuses dualités, notamment psychologiques, liées à l'image publique et la liberté. Certains aspects de l'intrigue patinent et sont prévisibles mais quelque soit le cadre social, les problématiques sont finalement communes, même si les enjeux diffèrent. Pour autant, une mini série prenante et cette histoire d'amour est touchante.
    Lauretta Da Vinci
    Lauretta Da Vinci

Publiée le 26 juillet 2021
    Une des meilleures séries produites par Netflix depuis longtemps !!! L'histoire d'amour est absolument magnifique, elle est décrite avec une grande délicatesse. Comme il y a peu de personnages, chacun d'entre eux a sa propre histoire, son propre caractère et sa propre évolution et l'intrigue n'en est que plus cohérente et plus intense ! Les acteurs jouent incroyablement bien et ils sont jeunes, ce qui ajoute au réalisme de la série. En effet, non seulement ils ressemblent à des adolescents mais ils incarnent encore mieux les problèmes vécus et traversés par les adolescents. Cette série permet aux jeunes de se sentir compris et représentés, ce qui est très important surtout venant d'une production pour une plateforme aussi grande. La mise en scène, la bande-son, l'ambiance, tout est parfaitement réalisé et rend la série complètement addictive. Je la regarde en boucle !!!
    Publiée le 23 juillet 2021
    Young Royals avait tout pour être la série clichée pour adolescents, par excellence. Sans être d’accord avec tout sur la série, force est de constater que celle-ci est plus tôt bien monter pour ne pas dire vraiment excellente. L’intrigue amoureuse autour du personnage central est certes très clichée et prévisible mais elle est bien amenée et c’est vrai que traiter du lycée, de l’homosexualité c’est certes déjà vu mais dans un milieu dit « royal » cela apporte une touche de fraicheur. L’ambiance de la série est électrique, la distribution suédoise vraiment parfaite que ce soit Edvin Rudying qui joue le jeune Wilhem ou Mate Gardinger qui joue son cousin et qui excelle dans ce rôle. Si « Young Royals » a un petit côté « 13 Reasons Why » c’est surtout le nouveau « ELITE » suédois, et rien que d’un point de vue technique, je ne comprendrais pas que cette série ne soit pas reconduite. Gageons que cette nouvelle création suédoise s’imposera dans les prochaines années comme une référence niveau série Netflix.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 2 juillet 2021
    Un héros acnéique et homo (forcément, qualité Netflix oblige). Mais surtout pratiquement aucune histoire de fond,plutôt une succession de criailleries et de drames de cour de récréation. Je m'attendais à un scénario profond, subtil, vu le thème initial du prince à (petit) scandale qui se retrouve sous les feux des projecteurs et, en fait, non le héros est juste un ado débile entouré d'ados débiles, mention particulière à l'insécure qui fait peur aux chevaux et à l'Asperger qui répète 50 fois qu'elle a Asperger. Je déplore qu'on donne à consommer aux adolescents des séries qui sont l'équivalent des croquettes qu'on donne à un chien.
    Max Kromatik
    Max Kromatik

Publiée le 25 août 2021
    Nul et très plat. Je ne recommande pas aux personnes de plus de 18 ans de regarder cette serie car elle est ennuyeuse et très lgbt version boutonneuse et éclatée.
    Matteo Mangione
    Matteo Mangione

Publiée le 9 juillet 2021
    Cette série est vraiment génial ! L’histoire de la série, l’histoire d’amour.
    Elle représente bien tout ses personnages.
    Chaque acteurs est bien dans son personnage
    Bref je veux une saison 2…
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 22 décembre 2021
    Pas mal du tout cette série.
    Par rapport à certains commentaires que j'ai lu : moi perso j'ai bien aimé voir des ados imparfaits avec des boutons sur la gueule ou en surpoids. ça ajoute du réalisme.

Ensuite, j'aime bien comment l'homosexualité est montrée.
    Les gays n'ont pas des voix hauts perchées ou des mimiques ridicules comme dans les films et séries US et c'est appréciable !! on nous les montre comme des gens comme les autres, pas forcément extravagants et l'histoire entre le prince et son copain issu d'un milieu populaire est trop mignonne.

Vivement la prochaine saison ! j'ai enchainé les épisodes presque sans m'en apercevoir.
    Simon Robert
    Simon Robert

Publiée le 11 décembre 2021
    Une série juste incroyable les jeux d'acteurs, l'écriture, le son la musique l'atmosphère tout y l'une des plus belle série que j'ai pu regarder !
    Brice
    Brice

Publiée le 27 octobre 2021
    Cette série est juste incroyable. Lorsque je lis qu'elle est une série clichée pour "ados" boutonneux, je ne suis absolument pas d'accord !
    Les personnages sont criants de vérité, justement sans les clichés habituels de ce genre de séries. Bon, d'accord, l'histoire n'est pas des plus originales, mais la manière dont elle est traitée et mise en scène est très sincère et d'une justesse rarement égalée. Quant aux acteurs... ils sont simplement extraordinaires !
    Vraiment, cette série mérite le détour, on est très loin de la propagande LGBTQ+ qu'on peut voir dans certaines séries ou films, là, on est dans le réel, avec un jeu d’acteurs criant de vérité.
    Donc un grand bravo à la réalisation, la mise en scène et aux acteurs !
    Juste un détail important : voyez ABSOLUMENT cette série en VO sous-titrée !!! Je l'ai également regardée en version française et là, effectivement, le doublage est pourri ! Je suis prêt à parier que les personnes ayant émis un avis négatif sur cette série l'ont vue en français...
    Cyril G.
    Cyril G.

Publiée le 13 juillet 2021
    Banaliser les romances homo pour faire évoluer la société, j'approuve à 1000%!
    Une nouvelle série pour ado. Elle vaut ce qu'elle vaut, chacun est libre de juger mais qui a le mérite de montrer que chacun à sa voix et qu'elle est acceptable et normale. Ça fait du bien de se dire que de telles productions peuvent enfin sortir aider ado lgbtq+ en questionnement... Love is love
    Camille17
    Camille17

Publiée le 9 juillet 2021
    Définitivement ma série préférée je la conseille à n’importe qui. Je ne trouve aucun commentaire négatif à part qu’on veut plus d’épisodes. Les acteurs jouent à merveille, l’histoire est addictive et réelle. On peut s’identifier à chaque personnage qui nous révèle ses problèmes. Tous les personnages sont attachants et on arrive à percevoir leur évolution en seulement 6 épisodes. La bande son est aussi incroyable. Cette série mérite d’être vue par tous le monde.
    nihoseeyou
    nihoseeyou

Publiée le 10 mai 2022
    Série très originale plein de rebondissement, les personnages sont bien développés et l'ambiance générale de la série est agréable. Je ne conseille pas au gens qui recherche une série calme et bienveillante car cette série est autour de sujet tel que la drogue l'alcool le sexe ect. L'histoire raconté est pour autant très bien, franchement touchante et intéressante à découvrir.