Young Royals
    4,3
    1202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Royals ?

cineccita
    cineccita

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 454 critiques

Publiée le 1 novembre 2022
    La série évoque le dilemme entre obligations royales qui suppose un conservatisme dans la vie publique et homosexualité.
    C'est intéressant, les acteurs sont épatants.
    Math719
    Math719

Publiée le 5 juillet 2021
    Si franchement ça vaut le coup ! Au moins contrairement à Elite, les acteurs et actrices ne sont pas lisse, ont des boutons, et ça reste une belle histoire d’amour ! C’est pas le plus grand scénario au monde, mais ça se regarde et j’ai quand même vu la série en 2 jours, au final !
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 juillet 2021
    La série est extraordinaire.
    Tout y est parfait :l'histoire,les acteurs et la production.
    Elle est très convoitée par les adolescents puisqu'on trouve rarement une série comme cela et qui est envoûtante.
    Nous espérons vraiment voir une saison 2 un peu plus longue puisque 6 épisodes sont insuffisants pour une série comme ça.
    Youenn
    Youenn

Publiée le 12 décembre 2022
    Une série safe place, avec de bons acteurs, des vraies émotions et un scénario toujours plaisant. On a besoin de séries comme ça.
    Agnes L.
    Agnes L.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 026 critiques

Publiée le 5 décembre 2022
    Après un épisode de visionnement, je constate que ce ne sera pas pour moi. Voir des jeunes de la noblesse suédoise qui s’imaginent être supérieurs aux jeunes locaux me semble tellement archaïque comme posture. Et puis, ces humeurs, ces prérogatives, ces disputes entre ados me semblent tellement puériles... Disons que si j'avais quinze ans, je ne porterais sans doute pas le même jugement, seulement voilà, je n'ai plus cet âge et ne suis clairement pas le public cible de cette série.
    Aymeric40
    Aymeric40

Publiée le 5 juillet 2021
    Cette première saison est d'une qualité incroyable. C'est une série traitant d'un sujet très intéressant et assez original, à savoir comment concilier sa vie personnelle, avec des tourments adolescents liés à la sexualité, avec la vie que l'on attend d'un héritier d'une famille royale. Ici, pas vraiment d'homophobie, le sujet est traité de manière judicieuse et captivante ! Le seul point négatif pour moi est que 6 épisodes de 40-45 minutes chacun c'est bien trop court... J'espère qu'une saison 2 sera commandée !
    cléofé darthenucq
    cléofé darthenucq

Publiée le 14 juillet 2021
    chef d’œuvre ? sans aucun doute.
    je m’explique. pour représenter de la manière la plus naturelle et réelle une histoire d’amour entre deux garçons, rien de mieux que young royals.
    les personnages de cette série sont vrais, ils ne sont pas « trop », ils sont simplement humains, ce qui parait un peu évident mais vous serez surpris d’à quel point le cinéma manque de représentation de vrais personnages, sans artifice ou amélioration de leur trait.
    d’un point de vue cinématographique : la série young royals n’est pas une série à profit, pas énormément de budget et pourtant ! des plans spacieux, une lenteur dans l’image qui nous permet d’apprécier chaque centimètre de paysage où chaque centimètre d’un individu. l’esthétique est absolument éblouissante. les lumières, les gros plans, les zooms, tout est parfaitement calibré pour que l’image nous donne son caractère sensuel ou bien glaçant, selon le moment dans la narration.
    un sans-faute concernant la mise en scène l’esthétique, la beauté et la qualité de l’image.
    la musique du film est absolument réussie également, important de le noter puisque l’aspect musical nous permet d’être transporté de manière phénoménale quand même.
    ensuite, parlons des acteurs : absolument éblouissants, je peine à trouver les mots. les deux sont jeunes et pourtant on dirait qu’ils ont vécu toute leur vie pour jouer ces deux amoureux, wilhelm et simon. TOUT dans leur jeu d’acteur est parfait, tout simplement parce qu’il n’en font pas trop. ils sont naturels, ils vivent à travers leur personnage. cette vie donné au personnage à part entière nous donne un résultat magique avec une alchimie entre les acteurs qui perce le toit du monde. absolument incroyable, on est transporté par leur histoire. tout du toucher à la parole, du regard à la respiration est parfait. c’est littéralement impressionnant.
    enfin, je vais parler de l’histoire : je suis tombée amoureuse de l’histoire de simon et wilhelm, tout simplement parce qu’elle est tellement pure et lumineuse qu’elle nous touche au plus profond de nos entrailles. l’innocence, l’hésitation, la peur, la perte de contrôle, les premiers désirs, on se retrouve à s’identifier et à être touchés d’une manière sensationnelle par la réalité de ces sentiments originels. on développe un attachement phénoménal pour ces personnages, encore une fois parce que l’écriture et le jeu d’acteur d’edvin ryding et d’omar rudberg font un mix stellaire qui nous donne ce bijou qu’est young royals <3
    finalement je finirai par dire que nous vivons dans une société extrêmement normative, notamment concernant l’hétérosexualité. c’est tellement mais tellement important de voir à l’écran ces histoires d’amour qui nous font sentir vivants et aimés. représenter à l’écran à une audience conséquente que deux humains peu importe leur genre peuvent tomber amoureux d’une manière si pure et intime, sauve des vies.
    alors je ne peux que remercier une série bien écrite, magnifiquement jouée et parfaitement amenée à l’écran.
    si vous avez lu jusque là, merci énormément !! et foncez voir young royals, vous n’aurez jamais autant valorisé six heures de votre temps.
    (en plus le suédois c’est magnifique ohlala)
    Juliettestrz
    Juliettestrz

Publiée le 9 novembre 2022
    Une des meilleurs séries lgbtq selon moi, de très bons personnages et acteurs, suivi d'un scénario cohérent et captivant qui nous laisse sur notre faim à chaque épisode. Court mais dense et tellement agréable à regarder qu'on ne s'en lasserait jamais
    Nina
    Nina

Publiée le 3 juillet 2021
    Alors contrairement a ce que dit @Jectoralias, d'ailleurs ceux qui pourrait être désespéré de voir quelqu'un tenir de tels propos négatifs sachez que le monde évolue vers le respect et la tolérance dans sa majorité et qu'il ne reste pas beaucoup de temps à vivre pour ce genre de personne <3
    Sinon cette série super bien réalisée, c'est une relation gay qui est mise en avant et avec brio ! Pour la première fois j'ai été transporté par l'amour d'un couple non hétéro. Dans les grosses productions, les représentations de relation non hétéro sont rarement aussi profondément et aussi purement/réellement jouées que dans cette série. En générale se sont les petites production qui les représentent aux mieux mais leur impact n'est pas aussi important que Netflix. Merci beaucoup de montrer des séries de plus en plus variées et représentatives du monde !
    L'univers royale et les histoires d'héritage peuvent donner l'air à cette série d'être banale et plate, mais je vous promets que ce n'en est pas le cas.
    La sœur de Simon est autiste et honnêtement n'étant pas familière à cette maladie je ne peux dire si elle est correctement représenté...
    fruity
    fruity

Publiée le 3 novembre 2022
    La saison 2 est incroyable!!!! Le développement des personnages est super bien fait, surtout en ce qui concerne Whilem. La fin était wouah. On espère et on croise les doigts pour une saison 3
    Anaëlle
    Anaëlle

Publiée le 23 janvier 2023
    Encore une série qui me rend amoureuse de l'amour. Les acteurs sont formidables et garder leurs peaux naturelles rajoute un côté authentique et donne envie de voir plus de diversité et de réalité dans les grandes séries américaines également. Extrêmement charismatiques, les personnages m'ont fait tous tomber sous leur charme, je suis comblée avec cette série pas prise de tête mais qui traite quand même de sujets importants tels que l'anxiété, les TDAH, le rapport à la famille...
    ffred
    ffred

Suivre son activité 1 123 abonnés Lire ses 3 775 critiques

Publiée le 16 janvier 2023
    Une série qui change de ce que l'on voit dans le genre habituellement, surtout du côté d'Hollywood. Même si cela se passe dans un milieu huppé et le jeune héro est l'héritier de la couronne suédoise, voilà des ados "ordinaires" avec acné, en surpoids et autres problèmes financiers, loin des clichés. Et comme le jeune prince est gay, tout cela n'est donc pas de tout repos. L'ensemble est fait sobrement, avec un casting très convaincant, et surtout avec beaucoup de tact et de délicatesse. Plus qu'émouvant, Young Royals est avant tout très touchant. Une vraie belle surprise. Hâte de la saison 2...
    Dam's Rock
    Dam's Rock

Publiée le 16 novembre 2022
    Une série formidable , d'une grande délicatesse ... des acteurs charismatiques et une réalisation et un scénario subtiles . Et une bande son accrocheuse ... on en redemande
    Musical
    Musical

Publiée le 3 juillet 2021
    Super série ! C est par contre un peu court , j espère qu il y aura une saison 2 … la qualité est présente .. j ai adore la saison 1
    Ange ou démon
    Ange ou démon

Publiée le 2 juillet 2021
    J'ai vraiment adoré j'ai tout regardé en une journée mais c'est vrai que c'est court j'espère qu'il y aura une deuxième saison et qu'elle sera plus long