AlRawabi School for Girls
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AlRawabi School for Girls ?

Louise Devanne
    Louise Devanne

Publiée le 24 février 2024
    ALERTE SPOILER .Je mets la note de 5 étoiles pour cette série car elle est... PUISSANTE. Il n'y a pas à dire, le scénario est vraiment de bonne qualité, je vise en particulier la 1er saison qui pour moi, est un chef-d'œuvre. On est atteint dès le 1er épisode, de part son côté brutale et dure. Je me rappelle qu'à ce moment là, je détestais Layan, mais quand je vois leur évolution à elle et à Mariam, je pense que je la préfère. Un moment qui m'a brisé le cœur est la mort de Layan... Car oui, elle est bien morte. Le gros plan sur les habits, le coup de feu, la chanson étouffé, tout était prévu pour que les gens pleures. Et quand on sait que tout est là faute de Mariam... je pense qu'elle aurait dû écouter ses amies. Je vais maintenant parler de la 2e saison. Le changement brutal d'acteur a fait polémique et moi-même je n'ai pas apprécié ce changement mais la fin est bien et surprend. Je dis paix aux âmes de Layan et Farah.👋😭
    Malika Mari
    Malika Mari

Publiée le 17 février 2024
    Grande déception sur l’attendu de la saison. Pourquoi ont-ils changé les acteurs ? Sur 6 épisodes et surtout dans le premier on s’attend à savoir et comprendre ce qu’il s’est passé à la fin de la saison 1. spoiler: On a qu’une vulgaire minute dans un épisode ou on retrouve un hommage pour Layan.
    Et tout le reste de la saison est basé sur une autre histoire qui me laisse encore perplexe. 3 ans d’attente pour ça. Je ne félicite pas et je ne recommande plus de regarder cette série.
    Aiel
    Aiel

Publiée le 14 août 2021
    Ce qui m'intéresse dans cette mini série c'est pas tant la vengeance, c'est ce qui n'est jamais clairement dit dans cette série : la place de la femme ! Ça nous plonge dans un tout autre contexte que celui que nous connaissons en occident !
    Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas de spoilers mais :
    - entre l'élève qui se fait humilier, qui change de lycée parce qu'elle prend une photo d'elle sans voile avec une bretelle de soutien gorge apparent, et sa mère qui lui dit des horreurs : "je m'inquiétais pour toi car au contraire de tes soeurs tu n'es ni belle, ni charismatique, mais maintenant notre nom est sali et même tes soeurs ne trouveront pas de bon parti"...
    - un père alcoolique qui n'hésite pas à frapper sa fille
    - et la famille de la principale peste, capable de descendre une jeune fille, membre de leur famille juste parce qu'elle a été trouvée avec un garçon...
    - une enseignante qui somme ses élèves de couvrir leurs épaules à la piscine et leur dit qu'il faut pas s'étonner si ça attire le regard de quelques pervers... "il faut le comprendre"...

en tout cas la fin nous rappelle que même si au départ c'est qu'une histoire de vengeance,le contexte est tellement différents là bas que les conséquences sont celles de vie et de mort...

il y a cependant certains passages que je ne comprends pas : c'est un scandale si une des élèves retire le voile sur une photo alors que la plupart n'en porte pas... J'ai eu du mal à comprendre cette partie là.

Bon ma petite déception c'est que la fin soit aussi... brutale, mais pas claire. il manque un petit quelque chose ! Je ne sais pas si c'est dans l'éventualité d'une saison 2 (et laisser suffisamment de mystère pour que s'il n'y a pas de saison 2, la fin soit suffisamment propre).
    Lady Tigra
    Lady Tigra

Publiée le 14 août 2021
    Série absolument exceptionnelle et coup de poing.
    Scénario totalement risqué avec un impact canon.
    Vraiment dure pour le coeur mais qui se valide dans une multitude de raisons.
    C'est une des meilleures série que j'ai vue depuis longtemps.
    Pour âme solide.
    Unni971
    Unni971

Publiée le 13 août 2021
    J'ai vraiment aimé cette mini-série. Les différences culturelles nous amènent parfois à regarder les choses en disant " c'est exagéré" Oui ça l'est mais la série se déroule en Jordanie donc ce qui nous semble exagéré est une réalité pour certaines femmes et jeunes filles dans le monde.
    Jade Latour
    Jade Latour

Publiée le 29 février 2024
    Je suis bouleversée. Lorsque j'ai commencé cette série, je l'ai prise comme toutes les autres séries ado que j'ai pu voir : pour la détente. Mais quelle claque je me suis prise ! Des thèmes extrêmement sérieux sont abordés tout du long (n'appuyez surtout pas, énormes spoils !) : spoiler: harcèlement sous toutes ses formes, place de la femme (ici en Jordanie), souffrance psychique, féminicides, troubles alimentaires, suicide, abus sexuels, revers des réseaux sociaux, deuil... Et j'en passe !
    . Je ne m'attendais absolument pas à ça et le résultat est que je ne suis pas prête d'oublier cette série. Si seulement les ado d'aujourd'hui pouvaient la voir tant la sensibilisation qu'elle apporte est importante... Elle est certes spoiler: choquante et
    très prenante émotionnellement, mais ce qu'elle dénonce demande au moins ça. Les actrices sont toutes superbes dans leur jeu, j'ai totalement oublié que je regardais une série et j'étais totalement prise dans l'histoire, avec ces étudiantes d'AlRawabi. L'esthétique aussi était très agréable. Et que dire des musiques ? Des chefs d'œuvre, le thème musical de l'école va me trotter en tête pendant un bout de temps. Cette série restera dans mon cœur, c'est certain. Un cœur bien impacté par le visionnage, et tant mieux !
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 16 août 2021
    *Spoilers* Au coup de feu final vous ne savez pas ce qu'il s'est passé dans la maisonn donc ne concluez pas aussitôt ce que la plupart concluent dans leur commentaire de la série, non ? Quelqu'un est-il mort ? Qui est mort ? Nous n'en savons rien de rien. Bref. La série m'a plu d'abord par son existence même, car il est peu fréquent d'avoir un truc comestible produit dans un pays arabe or ici (Jordanie) tout fonctionne, le casting est plutôt excellent, la série a des moyens qu'on voit à l'écran, surtout si on aime le rose ah ah..., l'histoire est pas mal, et j'aime bien découvrir des pays, décors, ambiances différents. Reste que, comme c'est souligné dans les autres coms, le spectateur passe trop vite du "les méchantes" à "ne sont pas si méchantes que ça, les pauvres." Il y a un petit côté comte de Monte-cristo implacable chez l'héroïne, une fureur vengeresse que certains qualifient de folie mais pas moi, elle a toutes les raisons d'aller jusqu'au bout et elle se rend service. Quand elle appuie sur la touche envoi du téléphone, sa vengeance est accomplie. J'apprécie aussi que le scénario ruine la directrice de l'école. Par contre, à cause des six épisodes seulement, bien que relativement bien remplis, je trouve qu'on ne voit pas assez les parents et les familles en général, leur profession, les frères, les sœurs, les autres profs, les cours, mais je suppose qu'on en verra davantage dans une saison 2.
    Kady Sidibé
    Kady Sidibé

Publiée le 19 février 2024
    Une série vraiment riche en émotion pour les deux saisons.

spoiler: J’ai vraiment aimé que les histoires soient différentes car il y’a tellement de thématiques à améliorer. J’ai vraiment été touché part la saison 2, le jeu d’acteur étais vraiment incroyable.

Je recommande vivement cette série en famille car cela permet de prendre conscience des réalités d’autres pays et de percevoir d’autres points de vues. Ça peut choquer mais ce sont des réalités bien présentes dont il faut débattre en famille, c’est une manière d’ouvrir un champs à la communication.
    Nath' Mac
    Nath' Mac

Publiée le 13 août 2021
    Juste wahou... c'était vraiment wahou. Le jeu d'acteurs est vraiment superbe. C'est la première fois que je regarde une série d'origine arabe et franchement chapeau.
    Le harcèlement scolaire gros fléau et malheureusement, les actes d'harcèlement dans la série arrivent dans la réalité, desfois en pire...
    J'avoue c'était palpitant de les voir se venger.
    Mais la fin était vraiment dure... il y a beaucoup de choses à apprendre de cette série... notamment faire en sorte que les victimes en parlent avant qu'ils fassent une bêtise.... et que les harceleurs soient vraiment réprimandés.... et surtout s'il vous plaît, veillez sur les enfants... mais vraiment...
    Oumi Slaoui
    Oumi Slaoui

Publiée le 9 avril 2024
    La saison 2 est superbe... j'ai adoré le casting, les rebondissements et la fin n'en parlons pas.. hyper touchante et bouleversante.
    Je recommande cette série qui fait passer beaucoup de messages importants.
    Hâte de la saison 3.
    Rimh
    Rimh

Publiée le 20 avril 2024
    Même si certaines séquences sont un peu lentes et malgré la déception de ne pas retrouver les mêmes acteurs à la saison 2, je salue la volonté d’aborder et mettre en lumières des thèmes très sérieux, fléaux de toute une génération. Qu’on le veuille ou non, on s’attache à tous les personnages de cette série. Les musiques sont magnifiques et le message passe complètement!
    Nesrine H
    Nesrine H

Publiée le 16 août 2021
    Alors, j'ai beaucoup aimé cette courte série. Je trouve qu'elle illustre bien la place de la femme dans les pays arabes qui sont très conventionnels.

Et les actrices jouent merveilleusement bien, mais c'est allé plutôt vite au niveau du développement de Rania et Layan. Je sais que c'était pour montrer que chaque humain n'est pas tout noir mais gris. Rania j'ai directement su que c'était plutôt la suiveuse et la bff qui montrait parfois de l'empathie mais Layan a planifié des choses monstrueuses sur Mariam pour qu'en deux épisodes on voit qu'elle n'est pas si "mauvaise". Elle ne s'est même pas rendue compte que ses actes étaient horribles et que cela dépassait toute morale. Je pense qu'ils auraient fallu passer par l'étape "se rendre compte que cest mal et tenter d'établir une discussion entre les deux" et là j'aurais peut-être pu m'attacher à son personnage.

spoiler: J'aime le fait qu'elle défende Noaf lorsqu'elle a failli se faire violer et son côté empathique. Mais pourquoi il n'a pas surgi lorsqu'elle a lu le journal intime de Mariam ?

Bref, tout ça pour dire que c'est le seul point négatif.

Et pour répondre à une critique plus bas, enft porter le voile est significatif et PERSONNE ne l'a jms vu sans. Et cest très mal vu d'enlever son voile dans ces pays là car généralement tu le mets pour toi et pour dieu. Je pense que ces épisodes là voulaient montrer l'acharnement que les personnes qui enlèvent le voile subissent et la dangerosité des réseaux sociaux.

spoiler: Et pour ceux qui trouvent la réaction d'Hazem, le frère de Layan EXAGÉRÉ, oui ça l'est. Mais justement c'est fait exprès beaucoup de familles réagissent comme ça ils sont vrmt ds l'extrême et ça montre que la femme n'a vrmt pas son mot à dire sur sa propre vie et cmt elle la dirige, c'est très fermé d'esprit et l'aspect fou du fait que son frère éclaté de rare et veut la tuer CAR elle a un mec
    Rabiha Ati
    Rabiha Ati

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2021
    J' ai beaucoup aimé l intrigue et je dirais même que c est une série d'un nouveau genre. On a pris l habitude de voir tt le temps le même genre de série celle ci sortais un peu de l ordinaire. En plus je trouve que ces derniers temps les séries était de plus en plus vulgaire voir très gênant a regarder en famille. Celle ci vous pouvez regarder en famille en plus on traite le sujet du harcèlement scolaire ... J'espère qu il y aura une saison 2. Bon visionnage
    fnatit_38
    fnatit_38

Publiée le 19 août 2021
    Captivant, très bonne surprise: l'histoire, le niveau de jeu des actrices, l'ambiance (il ne faut pas s'arrêter au côté série pour ados du premier épisode). C'est une série jordanienne dans laquelle on retrouve autant de similitudes avec la jeunesse "occidentale" que de différences. Rafraîchissante, elle n'en est pas moins lourde de réalisme. J'espère qu'elle pourra apporter un regard plus bienveillant sur les différences culturelles où religieuses. Et pour moi "the icing on the cake" : Souad Massi dans la b.o
    Pauline Maillard
    Pauline Maillard

Publiée le 18 août 2021
    Honnêtement je regarde très peu de séries qui ne sont pas américaines, espagnoles ou françaises ! Mais j'ai été agréablement surprise ! Cette série est géniale : le jeu des actrices, le scénario, la thématique ! C'est un mélange de "13 Reason Why" et d'"Elite"! Je vous la recommande vivement !