AlRawabi School for Girls
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AlRawabi School for Girls ?

Ingrid Aïƨsï
    Ingrid Aïƨsï

Publiée le 15 août 2021
    Ne pas fier à l'aspect film pour ados du début, en un épisode on passe au drame avec un ambiance pesante où la psychologie des personnages devient plus sombre et leurs intentions incontrôlables. spoiler: Voir Miriam sombrer dans la folie est juste génial car on n'arrive pas à savoir quand est ce qu'elle a perdu pied. Enfin, la mort(????) du bourreau de Miriam dénonce tellement de chose sur la vie des jeunes femmes du Moyen Orient...
    C'est juste poignant ! Juste 4/5 et pas 5/5 car certaines réconciliations sont un peu trop faciles et rapides à mon goût ainsi que des disputes cliché de film d'ados avec bande de filles qui se parlent et se parlent plus d'un jour sur l'autre...
    Yuri Ayato
    Yuri Ayato

Publiée le 14 août 2021
    J'ai trouve cette mini serie genial
    Je trouve juste que les décisions prises sont beaucoup trop éxagerer
    La reaction du frere a la fin est totalement inhumaine.
    Sinon tres tres bonne serie 😩❤
    clochette26679
    clochette26679

Publiée le 12 décembre 2021
    Une série coup de poing. 6 épisodes implacables. Sans défaut.
    Ce n'est pas qu'une série sur le harcèlement, c'est aussi et surtout une série sur la place de la femme dans la société, la société jordanienne d'abord, mais aussi de manière plus générale.
    On est loin des clichés méchantes harceleuses contre gentilles victimes. On est surtout face à une génération de jeunes filles victimes d'une société patriarcale qui, sous de faux airs de modernité, soumettent les femmes.
    A voir.
    Une saison 2 n'aurait guère d'intérêt car tout est dit. Et très bien dit.
    adéline gropelli
    adéline gropelli

Publiée le 31 août 2021
    Très bonne série qui montre les dangers du harcèlement et aussi du danger de la vengeance. Elle met aussi en avant les problèmes à être une jeunes femmes dans certains pays. Cela m'a bouleversé de voir tant d'injustice même si on le sait pertinemment.
    Les jeunes filles jouent très bien et je recommande cette série.
    Citizenflo88
    Citizenflo88

Publiée le 10 juillet 2022
    Une série dynamisante, très pertinente et intelligemment emmenée par des sujets qu’on voient peu. Le harcèlement scolaire la terreur et le mal être qu’il peut provoquer, ( l’aveuglement de la proviseure est hallucinant) et la place des femmes dans ce Pays. Ces jeunes femmes qui ont une soif de liberté, toujours re cadrées par les surveillants ou le frère ou le père.. malgré la méchanceté des filles, j’arrive à les plaindre du joug sous lequel elles vivent.
    Les personnages secondaires ne sont pas écrits. Le frère de Lyan, à part demander des comptes à sa sœur, on ne sait pas ce qu’il fait. Le père de Lyan, dès le début est considéré comme intouchable ( ce qui rend les pestes très permissives…) mais on ne comprends pas non plus ce qu’il fait.
    Le père de la rousse est juste violent et alcoolique. Sans prétexte particulier. Le père de l’héroïne, on ne sait pas non plus et les mères font des sermons ou servent le thé.
    A noter que le fin est bâclée , exagérée et facile. Et effectivement, je ne comprends pas non plus le soudain revirement de l’attitude extrêmement méchante des 3 garces et qui deviennent soudainement sympa…

Mais ces points négatifs n’empêchent pas d’apprécier grandement cette série, dont une saison 2 verra le jour.
    Goyard Alison
    Goyard Alison

Publiée le 31 août 2021
    Série plutôt pas mal, j'apprécie de regarder une série étrangère. C'est un peu une histoire d'adolescente mais cela se laisse regarder sans difficulté.

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde parle de la scène final comme quelque chose d'évident, ce n'est pas le cas. Nous ne voyons pas l'action, ce qui laisse supposer une saison 2.

Donc rien n'est figé dans le final
    MM77
    MM77

Publiée le 25 août 2021
    super mini série! je dirai meme presqu a la hauteur d ELITE mais sans mecs! très bien filmé, belle photographie et de très bonnes actrices! Reflète t elle une réalité aussi dramatique?...bravo la JORDANIE!
    Nastassia C.
    Nastassia C.

Publiée le 25 août 2021
    La fin est extrêmement frustrante...... 😓😱😶

Sinon: cette série envoie du lourd! Je l'ai dévorée!
    Isse44
    Isse44

Publiée le 14 août 2021
    Je ne peut pas mettre 5 étoile mais que c'étais excellent cette série à fin ouverte à une possible suite ; j'aime découvrir d'autre culture à travers ces mini séries ; un point négatif c'est l'actrice principale qui tire la même gueule pendant 6 épisodes
    Joy02
    Joy02

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai adoré cette série. Une série qui parle de harcèlement et de la place de la femme, en Jordanie dans une école pour filles.
    spoiler: Dans cette série on voit l'engrenage du harcellement qui conduit les victimes à devenir harceleurs à leur tour. C'est en partie ce que j'ai aimé, on ne catégorise pas harceleurs et victimes dans cette série car les personnages sont tantôt l'un tantôt l'autre. On est plongé dans l'histoire personnelle de chacun pour comprendre leurs actes.

La place de la femme est le point clef, le centre de tous les événements des personnages.
    Je recommande fortement de regarder car ce sont des sujets dont il faut parler.
    naitha bilodeau
    naitha bilodeau

Publiée le 24 août 2021
    Déjà spoiler alert !!!
    Personnellement, j'ai adorée cette série. Même si je pleurais au moins 3 fois par épisode, alrawabi school for girl est une série que je propose.(sauf au personne qui on déjà vécu de l'intimidation et/ou faible mentalement) Et je sais pas si je suis la seule mais spoiler: j'adore le fait que cette chose se fait tuer a la fin.
    Alpha Amadou Diaby
    Alpha Amadou Diaby

Publiée le 21 août 2021
    J'ai pour ma part beaucoup adoré cette série. Le scénario et le jeu d'acteurs est excellent. Les filles se sont données un max pour jouer leurs rôles. C'est une série dans laquelle hélas beaucoup pourraient s'y reconnaître à cause du harcèlement scolaire qui peut détruire des vies.
    C'est donc l'occasion de sensibiliser là dessus en famille ados et parents.
    Cette mini série permet de montrer aux ados qu'on fini toujours par assumer ces actes.
    J'espère que la fin qui nous laisse sur notre faim n'est qu'une ouverture pour une saison 2.
    Maëva baillat
    Maëva baillat

Publiée le 8 septembre 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série le scénario et vraiment bien j'ai beaucoup aimé le fait que Mariam va au bout de sa vengeance! je pense et c'est même sûre qu'il y aura une saison 2 que j'ai hâte de regarder ça aurait été top de voir un peu plus la famille.
    Chay Tns
    Chay Tns

Publiée le 31 août 2021
    Cette série est tout simplement incroyable.. je trouve que c est un chef d œuvre qui reflete bien la société dans la quel on vit je suis triste ..
    Agnès Nenette
    Agnès Nenette

Publiée le 3 septembre 2021
    Cette série ne laisse pas indifférent, sous couvert de la thématique du harcèlement est aussi abordé celui de la place de la femme , de la banalisation d'agression sexuelle, de la question de l'importance donné au regard de l'autre,, au statut sociétal, à l'honneur. Beaucoup pour une mini-série.. Tellement que l'on ne va pas assez au fond, qu'il manque de profondeur et de subtilité. On comprend bien que meme les "bourreaux" ne sont pas juste des êtres mechants mais que leur comportement trouve racine dans leur histoire de vie.. Mais c'est trop simpliste, trop facile voire pas cohérent parfois du coup... ça reste une bonne série, qui peut mener à réfléchir mais qui pour moi reste trop en surface. LE jeu des acteurs est excellent pour la plupart (je le précise car je trouve que le grand frère de "la peste" est interprété un peu grossièrement, mais c'est peut etre finalement plus en cohérence avec la direction globale ou on dit les choses sans vraiment aller au fond. Pour résumé, il y a pour moi dans cette serie matière à faire un truc vraiment excellent et cela mériterait du coup une VRAIE serie plus longue qui permettrait de mieux developper chaque personnage notamment ce qui se passe dans la tete du personnage principal