Rogue Heroes
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue Heroes ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 26 décembre 2022
    Excellente série basée sur des faits réels durant la seconde Guerre Mondiale. Le trio d'acteurs est impeccable. On s'attache direct à leurs personnages. L'ensemble est parfaitement réalisé avec une bande son hyper entrainante.
    frederic Gaussens
    frederic Gaussens

Publiée le 16 décembre 2022
    Top série, drôle, dynamique basé sur une histoire vrai. Des personnages attachants. Un régal, vraiment une surprise positive
    Cleolena
    Cleolena

Publiée le 25 décembre 2022
    Insupportable j'ai abandonné et en plus on entend rien avec la musique qui couvre les dialogues. Pourtant l'histoire avait l'air sympa. Et les acteurs sont horripilants ils en font des tonnes. Pas vraiment crédibles.
    dhl
    dhl

Publiée le 16 janvier 2023
    C'est vrai ,il faut tenir jusqu'au 3 e épisode, ça commence là en fait,les 2 premiers sont ennuyeux.Et puis les approximations et allégations anti françaises systématiques des scénaristes et dialoguistes anglo-saxons sont pénibles.Non,en juillet 41,l'armée française du Levant n'était pas «pronazie».Neutre,elle défendait son territoire,en l'occurrence la Syrie, contre une attaque étrangère.Par ailleurs quand la représentante de De Gaulle propose des combattants de la France Libre aux SAS,la réponse (des dialoguistes ):“non,on ne veut pas de soldats d'opérette ”est non seulement blessante ,mais absurde quand on connaît leur valeur et leur courage .Mais les Anglo-saxons pensent qu'il n'y a qu'eux qui sont héroïques.A part ça,c'est une très bonne série qui se laisse regarder sans peine ,sauf que je ne sais pas où certains ont vu de l'humour.Ce n'est pas le cultissime MASH.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 12 février 2023
    Très bonne surprise. Série racontant la création et les débuts du S.A.S début 40, section "spéciale", dans tous les sens du terme, de l'armée britannique. Très bonne surprise, car pour commencer un casting vraiment à la hauteur de la ligne scénaristique de la série, à savoir une bonne dose de second degré made in UK dans un cadre pourtant dur qu'est celui de la seconde GM, et plus précisément ici des combats en Afrique du Nord. Bref, une vraie bonne série, de celle dont on attend impatiemment la seconde saison. Good job guys !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 janvier 2023
    Restaurer la création des Sas ... intéressant ; un peu oubliés ces héros inconscients de la seconde guerre mondiale. Un format "band of brothers" mais de loin, avec un peu d humour et une bande son un peu rock ... ça donne une série originale et attractive, bien réalisée et bien joué, un scénario suffisamment bien inspiré, ça se laisse regarder aisément.
    Didier REBIERE
    Didier REBIERE

Publiée le 19 janvier 2023
    Comment est-il possible qu'en 2022, on fasse une série de guerre, basée sur des faits réels, aussi caricaturale ?
    Malgré de beaux décors, des costumes raccords, des véhicules d'époque, une musique dynamisante, de bons acteurs, une réalisation soignée, les personnages sont caricaturaux ( mention spéciale au personnage de Paddy ), le côté "Coucou, je fais une blague et je passe un barrage ennemi sans encombre" ne passe plus, la romance avec une espionne française (le moment émotion du film de guerre) prévisible...
    Ou quand le partenariat BBC X CANAL +, accouche d'une série B. L'épisode 5 est d'ailleurs une purge : un summum de conneries.
    Je conseille au réalisateur de regarder " Un village français", "Band of brothers", ".. soldat Ryan", "La 31ème section", ou même "Les combattantes", etc...
    Au fait, Paddy, chanson la série, veut en mai 1941 combattre les japonais en Birmanie... qui n'occuperont cette péninsule qu'en 1942...
    J'ai honte pour eux...
    Chez B
    Chez B

Publiée le 17 décembre 2022
    Excellente série, la BO est top.. les acteurs sont tous bons, l histoire basée sur la création des SAS très réussie..
    Une belle et vraie réussite
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 23 janvier 2023
    ★★★★☆/★★★★★

Très bonne série de Steven Knight encore.

La Narration est décalée, dynamique, drôle. Les acteurs sont bons. Les personnages sont déjantés et attachants. La bande originale rock est délirante. Les quelques scènes de tensions et de combats sont excellentes.

J'ai pris pas mal de plaisir à suivre cette bande de joyeux lurons délurés plus profonds et ambigus qu'ils n'y paraissent.

Quelques défauts [comme le traitement du poids de la politique un peu léger à mon goût ou encore le faible traitement des personnages secondaires pourtant bien présents à l'écran] mais le tout étant bien dosé [entre la franche rigolade et le sérieux] que cela passe presque inaperçu dans le récit.

Pour ceux qui s'attendent à du Band Of Brothers, vous risquez d'être déçus car le ton décalé - So British - omniprésent rend la série bien moins dramatique que celle citée dans ce paragraphe.

Je recommande vivement Rogue Heroes !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 26 décembre 2022
    Si le récit est quelque peu décousu avec surtout un gros manque de repere temporel force est de constaté que malgrès un rythme en dent de scie cette série mérite caremment le détour ! Le cocktail à la Peaky Blinder de Steven Knight "rock contemporain sur un récit vieu de pres d'un siecle" fonctionne à merveille ici ! Mais les ingredients sont agrémentés ici d'un brin d'inglorious bastards, de verité historique, et d'une furieuse envie de nous rendre aussi bargots que ces félés qui vont faire naitre les forces spéciales, rien que ca. "Who dare wins", vivement la saison 2 !
    Jean Yves Jacquinot
    Jean Yves Jacquinot

Publiée le 12 décembre 2022
    caricatural a souhait , des dialogues pompeux , je me suis vite ennuyé , de plus la bande son ne me semble pas convenir a ce type d'histoire
    Nicolas Mohn
    Nicolas Mohn

Publiée le 2 mai 2023
    Vraiment adoré ... original , historique , des personnages très attachant pour plusieurs facette. Bien joué et pas mal d'action. Les musique sont super bref pour tout les ingrédients y sont
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 15 août 2023
    Personnages attachants à forte personnalité et bien développés, décors somptueux et cadre rarement traité en ce qui concerne la Guerre du désert lors de la seconde guerre mondiale.
    Cette série me fait un peu penser à celle des "tête brulées" (avec feu Robert Conrad). Histoire basée sur des faits réels concernant la création d'une escadrille de chasse dans le Pacifique, unité dans laquelle sont recrutés le même type de soldats que dans les fameux SAS (fortes têtes, bagarreurs, rebelles envers la hiérarchie mais efficaces).
    Excellente série!
    Chloé
    Chloé

Publiée le 28 avril 2023
    De la testostérone des armes et du sable.
    Mais le job est franchement fait, anglais et frenchies main dans la main pour faire exploser des bases allemandes en Afrique du Nord au sein d'une unité fantôme & spéciale de l'armée britannique.
    Basée sur de vrais éléments historiques, cette petite série est vraiment sympa. Décor de sable et combats sous le soleil tapant du désert, le tout agrémenté de ce petit côté très gentleman so British.
    Constant_
    Constant_

Publiée le 17 décembre 2022
    Intéressant puisque visiblement les faits sont réels comme annoncé dans le générique, la série est divertissante pour ceux qui recherchent une série badass avec de l'action, mise en scène très décalée à l'anglaise, pas déplaisant, mais pour les fans de band of brothers, the Pacific, ou il faut sauver le soldat Rayan, passez votre chemin, vos yeux et vos oreilles vont saigner...