Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
10 titres de presse
-
Franceinfo Culture
-
Numerama
-
Ecran Large
-
Le Monde
-
Le Parisien
-
Les Inrockuptibles
-
Première
-
Télé Loisirs
-
Télérama
-
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Franceinfo Culture
Une pépite addictive, à regarder sans modération.
Numerama
"Acharnés" est une sorte de craquage généralisé. C’est une démarche originale, qui produit une œuvre tout à fait hors du commun, en plus d’être clairement réussie dans ce qu’elle veut montrer et raconter.
Ecran Large
"Acharnés" se pose en étude de cas le plus souvent passionnante et atteint une universalité salvatrice, magnifiée par une superbe synergie du fond et de la forme.
Le Monde
Malgré une tension un peu surjouée, le spectacle de cette agitation furieuse se révèle particulièrement délectable dans les premiers épisodes. La série bifurque toutefois assez rapidement pour entrer plus en détail dans la vie d’Amy et Danny, probablement dans le but de donner un sens à cette colère absurde, dont on comprend au fil des épisodes qu’elle n’est pas qu’une façon de remplir un vide intérieur, mais aussi une forme de rébellion culturelle contre la communauté dans laquelle les deux personnages évoluent.
Le Parisien
Jubilatoire dans son impertinence, finement rythmée, bien interprétée, la série lorgne aussi du côté de la chronique sociale en exposant les deux faces d’une même pièce, les deux versants du rêve américain.
Les Inrockuptibles
Si la série applique effectivement sa promesse d’un emballement vengeur façon boule de neige, elle a l’intelligence de ne pas cantonner sa narration au simple déploiement de son concept, mais de louvoyer autour de manière imprévisible.
Première
Une comédie noire sur le mal-être du XXIe siècle, qui vire au drama existentialiste troublant.
Télé Loisirs
Ali Wong et Steven Yeun crèvent l'écran dans les rôles de deux individus engagés dans une vendetta absurde qu'ils livrent l'un contre l'autre. Un mélange des genres inattendu qui donne lieu à une série sombre et jouissive.
Télérama
Existentielle et cartoonesque, cette série irriguée de colère percute la question du libre arbitre et ose une émotion déroutante.
Libération
Une série américaine aux personnages survoltés mais étouffés par des intrigues trop attendues.