Arrête de me chauffer, Nagatoro
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de me chauffer, Nagatoro ?

Ilyas Ndom
    Ilyas Ndom

Publiée le 1 juin 2024
    Une histoire d’amour tellement mignonne mais plus on avance plus le développement ralenti pour faire durer mais reste bien
    Prince Andje
    Prince Andje

Publiée le 20 juin 2023
    Sans mentir c'est le meilleur animé de ma vie , Je l'ai découvert sur Tiktok et regardé sur Telegram. Je trouve les personnages très expressifs surtout Hayase, de tous les animés que j'ai regardé c'est largement le personnage le mieux réalisé et le mieux mis en valeur, c'est la plus expressive de tous, avec un comportement qui n'est propre qu'à elle. Tous ce qui m'énerve c'est qu'il n'y ait que deux saisons. Je cherchais un animé original, qui sortait de l'ordinaire et celui m'a largement satisfait. Bravo à l'auteur chapeau !👍👍💯💯🎩🎩🎩
    Kazaki
    Kazaki

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 août 2021
    Je n'ai pas l'habitude de critiquer les animés sur ce site mais il fallait tout de même avouer que « Arrête de me chauffer, Nagatoro » a particulièrement suscité mon intérêt et fait l'unanimité en ce qui concerne les comédies romantiques du genre.

Bien que l'animé nous soit présenté dans le thème de l'harcèlement, on ne peut s'empêcher de penser que l'histoire se rapproche plus d'une comédie romantique pour les adolescents. Dès les premiers épisodes, on nous pose les bases : Nagatoro, 15 ans, en première année de lycée, va prendre plaisir à taquiner l'autre protagoniste aux antipodes de cette dernière : Naoto Hachioji (bien que surnommé Senpaï durant toute la série), est quant à lui un adolescent de 16 ans renfermé sur lui-même, expert dans le domaine des dessins artistiques, il passe le plus clair de son temps dans une salle vide à peaufiner son talent, exempté de toute relation sociale et amoureuse. Ce jusqu'à l'arrive de Nagatoro qui traduit son intérêt pour le protagoniste en passant la majeure partie de la série à l'embêter.

L'histoire n'est pas faite pour être complexe et on le comprend assez vite (comme toutes les comédies romantiques de l'animation japonaise). Il suffit simplement de suivre une trame assez répétitive mais qui arrive à se rattraper par le biais de ses personnages attachants. Elle relève d'autant plus du fantasme pour tout les jeunes garçons qui se dirigeront vers ce genre de programme : il est assez rare – pour ne pas dire impossible – qu'une jolie fille populaire s'intéresse au nerd du bahut et cela en fera rêver plus d'un durant le visionnage.

L'animation est très propre et le design de Nagatoro est très beau : sa bague d'oreille et les deux broches qui plaquent ses cheveux du côté gauche lui donne cet aspect atypique.

Bien que « Arrête de me chauffer, Nagatoro » fasse selon-moi parti de ce qui se fait de mieux dans le genre comédie romantique du moment, je ne pouvais donner une note supérieure à 3/5 étoiles. La trame est assez répétitive, pour ne pas dire hebdomadaire. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissent, des twists et encore moins à un climax en fin de première saison. Je dis première car il est évident qu'on ne peut pas conclure une série avec une fin aussi ouverte que celle de cet animé. Bien que les deux protagonistes semblent réaliser les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, la relation demeure toujours ambiguë à la fin de la Saison 1 et aurait mérité une réelle clarification.

C'est alors avec impatience que j'attends une deuxième saison pour un animé prometteur comme celui-ci. En espérant que le manga ne se fasse pas attendre sur la publication de ses chapitres.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 3 mai 2021
    Bon animé paraport a la sexualité et le viol, avec un côté sadique qui bizarrement est très attachant. On pourrait dire une histoire d'amour mais bizarrement.
    StayLast
    StayLast

Publiée le 28 juin 2021
    C'est la seul est unique fois que je commenté un animé mais là je peux clairement le mettre dans le top de mes meilleurs c'est une pepite 😍
    SkyliX
    SkyliX

Publiée le 30 juin 2021
    Les deux premiers épisodes ne vont sûrement pas plaire à ceux qui sont sensibles au harcèlement , même si moi honnêtement me faire harceler comme ça ça me va 😂 c'est pas ce que j'appelle du harcèlement mais bon... mais à partir de l'épisode 3 on voit qu'il y a un semblant de vrai amitié .... Et à partir de l'épisode 9 environ spoiler: on peut apercevoir un nouveau sentiment ... 😉 (J'en dirais pas plus)

BREF , il faut regarder la première saison en entier pour se faire un vrai avis !🤗