Les 7 vies de Léa
    4,2
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 7 vies de Léa ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 19 mai 2022
    Grosse déception. Aux vues des nombreux commentaires positifs, je m'attendais à nettement mieux que cette daube digne d'une mauvaise série TF1. Le scénario est grotesque et les acteurs vraiment mauvais.
    Sarah AHAMADA-LERAY
    Sarah AHAMADA-LERAY

Publiée le 1 mai 2022
    C'est une serIE geniale melant amour ,musique , avanture, enquete et suspens , elle reussit a nous montrer
    que meme si c est une serie fraçaise elle peut fait un grand succès.
    Nyckkoche
    Nyckkoche

Publiée le 1 mai 2022
    Histoire sympa qui nous ramène un peu dans le temps, l'intrigue tient en haleine pour connaître le dénouement final.
    Se laisse regarder d'une traite quand on a un peu de temps à perdre.
    Bon jeu d'acteur dans l'ensemble.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai bien aimé même si certain passage sont long un peu trop de parole et pas d'action mais franchement sa se laisse regardé ❤️
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 4 mai 2022
    Belle surprise a découvrir
    Une série française qui vaut .le détour et se laisse regarder avec un côté très teenagers. ( nostalgie des années 90 )
    Une intrigue prenante au fil des épisodes...
    Laissez vous porter par cette série fantastique/policière
    Anthony T.
    Anthony T.

Publiée le 11 mai 2022
    Au moment où j'allais arrêter mon abonnement je découvre une petite pépite, française qui plus est. La saison en 2 soirées. Donc voilà, 4 étoiles auraient été bien car tout n'est pas parfait mais comme quelqu'un en a mis 3 j'en mets 5. Et juste pour la bande son ça les mérite finalement. A +
    athena T
    athena T

Publiée le 8 mai 2022
    je viens de finir c'est juste incroyable, une fierté française j'espère que ça aura la visibilité que ça mérite tout est parfait, scénario travaillé, la façon dont s'est filmé, un casting et acting incroyable, des bons choix de musique, des frissons de A à Z. Ça change des séries françaises qui ont toujours la même trame narrative et qui n'osent jamais se lancer dans quelque chose d'un peu fantastique. C'est un véritable succès !
    pollen m.
    pollen m.

Publiée le 11 mai 2022
    Je mets 5 étoiles pour encourager ce genre de très bonne initiative française !! Avec un bon jeu d'acteur , un scénario original , un bande son au top.. vivement que ce genre de serie remplace tous les navets Français comme "loin du périph" ou "Arsène Lupin " sur Netflix !!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 août 2022
    Comment exploiter une idée et en boire le vin jusqu'à la lie. Les acteurs sont bons, l'intrigue l'est également mais le scénario est trop volontairement étiré... c'est dommage
    Sylvie A
    Sylvie A

Publiée le 7 juin 2022
    Excellente série bien ficelée et qui tient en haleine jusqu'a la fin mais un petit bémol pour la fin !!! je reste sur ma faim, pk pas une suite. A voir biensur.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 9 août 2022
    Whaou. Très, très agréablement surprise.
    Je voyais la série passait et repassait dans les suggestions Netflix, en me disant "bof, encore un truc pour ados" et un grand soir de fatigue j'ai appuyé sur lecture et... Whaou. Une claque. Le concept est incroyable et bien ficelé, les acteurs très bons, les acteurs dingues. J'ai terminé la série en une soirée ! Vivement la saison 2
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 mars 2023
    En 2021, Léa - 17 ans - découvre par hasard le squelette d'une personne disparue trente ans auparavant et va chercher à retrouver son identité et les raisons de sa mort.
    Voila qui pourrait être le synopsis d'une enquête policière classique mais quand cela intègre voyages dans le temps, nostalgie des années 90 (pour ceux qui les ont connues) et que c'est interprété par des jeunes acteurs attachants cela donne une série palpitante au suspens bien dosé.
    Le thème du voyage dans le passé est très bien maitrisé avec ses effets papillon, l'originalité des réincarnations dans des personnages différents spoiler: dont ses propres parents adolescents
    permet d'apporter une légère touche d'humour, en même temps que de poser de manière discrète des questions fondamentales ( spoiler: où serait-on s'ils ne s'étaient pas rencontrés ou si les choses s'étaient passées différemment?
    Bref une excellente surprise où se mélangent fantastique et intrigue mi romance, mi-policière et dont on avale les épisodes, de l'introduction au dénouement subtil.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 29 juillet 2022
    Lors d'une expérience initiatique mêlant musique électronique, drogue et mal-être adolescent une jeune fille se retrouve propulsée 30 ans auparavant et tente de changer le destin funeste d'un jeune garçon dont elle tombe amoureuse...en 2 secondes et demi.
    La bande son plaira sans doute aux quadras un peu nostalgiques de leurs années lycées, ça été mon cas, après les circonvolutions temporelles un peu naïves feront rire (jaune) les adorateurs de Christopher Nolan. Et puis l'écriture et le jeu d'acteurs posent quand même par moment un sacré problème, suis pas trop étonné que cette série ne soit pas reconduite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 novembre 2023
    Une série ambitieuse , car il n'est jamais facile de traiter des voyages dans le temps au cinéma. et les retours en arrière multiples , 7 voyages . L'astuce est qu'à chaque fois l’héroïne rentre dans la peau d'un nouveau personnage et voit donc l'histoire sous un nouvel angle. Le scénario est bien construit , astucieux , et les jeunes acteurs son très bons , une mention spéciale à la mère en adolescente Marguritte Thiam excellente , on la reverra surement; Le dernier épisode est très bon , car il réserve un twist final totalement inattendu, et très original, au risque de désarçonner les spectateurs .
    Arthur c
    Arthur c

Publiée le 1 mai 2022
    Absolument grostesque, un espèce de transfert sur des références US qui ne fonctionnent pas et n'ont jamais existé, vraiment pitoyable