Les 7 vies de Léa
    4,2
    952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 7 vies de Léa ?

Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 4 mai 2022
    Série très prenante malgré certains jeux d'acteurs assez limités. Je l'ai regardée d'une traite et on peut raisonnablement penser qu'il pourrait y avoir une seconde saison.
    Mention spéciale à l'interprète du personnage d'Ismaël.
    Je mets 4 étoiles car le concept du "voyage" temporel me passionne au plus au point.
    Manu Postrock
    Manu Postrock

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai vraiment été séduit par l'intrigue très originale qui peut vite être casse gueule dans le genre romance policière fantastique. Le revival dans les années 90 nous rend vraiment nostalgique de cette période (40aine passée oblige..). avec une superbe bande originale (De NTM, Niagara, Red Hot et Les Pixies !). Le jeune acteur qui joue Ismaël est vraiment charismatique et très bon musicien (il joue vraiment ses parties musicales contrairement aux autres acteurs).
    Une série française qui vaut .le détour et se laisse regarder même par des quadra malgré son côté vendeur très teenagers.
    Cvirginie1
    Cvirginie1

Publiée le 1 mai 2022
    Une réelle pépite ! J'ai vraiment adoré. Le scénario est au top, les acteurs très bon. Une bande son incroyable et un retour aux années 90 très réaliste. J'espère vraiment qu'une suite est au programme au vu de la fin. Mon coup de coeur du début d'année 2022 !
    Nicolas P.
    Nicolas P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mai 2022
    Je ne suis pas fan de série fr. Jeu d'acteur soporifique, histoire classique entre le policier vu et revu depuis des années. Et la, un mélange de fantastique arrive a secouer les codes classiques des séries françaises. Franchement j'ai mangé la série d'une traite et en redemande. On se laisse autant seduir par le jeu d'acteur juvénile, le retour aux années 90 de ma jeunesse, la trame fantastique et intriguante jusqu'au bout. L'intrigue a été intelligemment reproduite et soigne les détails spzciaux temporels, de quoi faire plaisir aux adeptes de series sur l'espace temps comme moi. J'espère une saison 2 car oui, ca envois du lourd !
    Ouhaw
    Ouhaw

Publiée le 1 mai 2022
    Cette série est absolument géniale ! Ça fait un bien fou de voir quelque chose qui change des autres séries. Les acteur.ices jouent très bien, les personnages sont touchants, attachants, l'ambiance années 80 est bien reconstituée, la bande son est super ! Les couleurs des décors, des vêtements, la modernité (non forcée) en ce qui concerne le concept du genre, la sexualité, ... apporte une véritable fraîcheur.
    coralie d.
    coralie d.

Une très bonne surprise.
    Avec un pitch assez commun que l'on retrouve dans pas mal de séries ou deux films "le voyage dans le temps " la série arrive à se démarquer de bien des manières

D'abord avec l'intrigue du meurtre d'Ismael à résoudre comme point d'encrage de l'histoire pour notre héroïne qui doit découvrir ce qui s'est passé.

Ensuite par le choix du film de retourner dans le passé des parents de notre héroïne et non dans le sien.C'est a la fois très malin et très intéressant. C'est en rencontrant ses parents dans leur passé, en découvrant leurs secrets de jeunesse que notre héroïne va enfin comprendre ce que sont devenus ses parents aujourd'hui alors qu'a sa propre époque dans sa vie d'ado et avec les secrets de famille c'était impossible pour elle de les comprendre.
    C'est une magnifique mise en abîme qu'offre cette série.
    Qui sont nos parents ces personnes que nous ne connaissons pas finalement ? Serions nous différents si nos parents avaient eut une autre vie ? aurions nous même exister ?

Une autre idée brillante est de faire revenir l'héroïne dans le passé dans un personnage différent à chaque fois. C'est très judicieux pour l'intrigue du meurtre car pour savoir ce qu'il s'est passé, comment on a abouti à cette situation il faut connaître toutes les versions des faits. Ainsi sont exposés les secrets de chacun, on découvre les personnages et leurs actions et ils souvent très différents vu de l'interieur que ce qu'ils semblent être de l'exterieur.
    La série nous rappelle ainsi comment nous sommes tous liés les uns aux autres dans le passé et dans l'avenir, comment nous interagissons tous les un avec les autres et comment nôtre histoire notre vécu n'est que le résultats de choix de situations rencontrées et surtout d'interactions avec les autres
    Retournant.
    Fred Runner
    Fred Runner

Publiée le 1 mai 2022
    Encore une série française bien ficelée, c'est un retour dans le passé en 1991 d'une adolescente né en 2004 (ça se passe en 2021) qui veut comprendre un secret familial, j'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler, mais les acteurs sont excellents, j'adore la mère de Léa jeune (gout personnel), et les années 90 j'avais 22 ans donc de bons souvenirs, allez y il faut la voir !
    Anna Levy
    Anna Levy

Publiée le 8 mai 2022
    Juste incroyable… les acteurs sont bons, l’intrigue est bonne, l’émotion est là,…J’espère une saison 2
    Maxime Valery
    Maxime Valery

Publiée le 1 mai 2022
    Une série qui passe étonnamment inaperçue, en effet je n'ai appris qu'un jour avant sa sortie son existence et de quoi elle parlait, mais j'ai été surpris car c'est une belle petite réussite! une série de science-fiction français, avec du polar entre le basculement d'une adolescente de notre époque vers le corps de 7 autres personnes dans les années 90 pour sauver la vie d'Ismaël, un adolescent disparu. Une belle petite réussite, notamment au niveau des musiques et des décors, les acteurs sont tous très bons; à voir!
    Aaie A
    Aaie A

Publiée le 4 mai 2022
    Une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à une série exceptionnelle, mais celle ci m'a scotchée. La reproduction des 90s est fidèle : vêtements, véhicule, musiques, accessoires. Une petite pépite de Netflix
    Louis C
    Louis C

Publiée le 6 mai 2022
    Très bonne petite série,j'adore le décor .Un départ sur les chapeaux de roue et après plusieurs épisodes ,je suis conquis",du rétro du retour dans le passé 'je kif.Apres ..Pas sur que la S2 m'attire?
    Sophie Barra
    Sophie Barra

Publiée le 1 mai 2022
    Une série bien ficelée qui nous replonge dans les années 90. Intrigue bien menée avec un bon jeu d'acteurs.
    DIYqvt
    DIYqvt

Publiée le 8 mai 2022
    Bonne petite série française comme on les aime ! Sur fond du voyage temporel (un énième), le programme arrive aisément à apporter des touches d'aventure, thriller, drame etc... Et il n'en fait jamais trop !!!

Quelques petites longueurs cependant mais pas assez pour mettre moins de 4 étoiles.
    Sylvilin Petitcanard
    Sylvilin Petitcanard

Publiée le 1 mai 2022
    Une première pour moi, (rédiger un avis ). Mais cette série m'a tellement emportée, que je veux le faire savoir. Poésie, romance, intrigue, suspens, musique. Tous s'imbriquent parfaitement, j'ai visionné en un trait. Bref, la surprise m'a ensorcelée.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 8 mai 2022
    Une vraie pepite cette mini série. On est vraiment embarqué dans l'histoire. Le côté ado n'est pas dérangeant car l univers des années 90 nous renvoi dans nos propres souvenirs. Il y a une vraie intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et des acteurs au top. Vivement la saison 2