Chapeau melon et bottes de cuir - 1961
    7041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir - 1961 ?

Publiée le 15 août 2010
    Dire que quand j'etais gamin je detestai la serie.
    En vieillissant j'ai appris à apprecié, et en maintenant je suis un big fan
    Steed3003
    Steed3003

LA série culte par excellence! Des scénarios pleins d'humour et d'originalité comme on en fait plus, des personnages inégalables et inimitables, des épisodes qu'on peut voir et revoir sans se lasser et, pour couronner le tout, un cachet british unique!

Un vrai plaisir et un programme d'une richesse unique et à ce jour inégalée à la télévision!
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellente série culte typiquement britannique qui mêle enquêtes policières, fantastique, science-fiction et humour. Les héros sont courageux, drôles et flegmatiques.
    Publiée le 13 août 2011
    "Chapeau melon et Bottes de Cuir" a beaucoup marqué mon enfance et j'en suis toujours très fan. Cette série britannique est tout simplement géniale et indémodable avec le protagoniste John Steed que j'adore avec son élégance, son humour britannique ainsi que son flegme sans oublier ses superbes partenaires féminines pleines d'action telles qu'Emma Peel, la meilleure et aussi la plus belle et est très intelligente. Tara King est aussi géniale sans oublier Purdey en 1976 qui est très forte aussi. John Steed et Emma Peel forment un superbe couple. Ce sont deux agents secrets hors du commun qui essayent de résoudre toutes sortes de complots diabloliques comme à la James Bond. Cette série n'a pas pris une ride et reste toujours aussi agréable à regarder. John Steed est mon idole masculine et Emma Peel m'impressionne beaucoup par sa force, son courage, sa beauté et son intelligence. C'est dommage qu'une série aussi géniale soit assez ancienne.
    Publiée le 13 novembre 2011
    c'est certainement la seule série qui souffre du temps qui passe. tout est démodé, ridicule et l'humour de patrick macnee est aussi lourd qu'un camion.
    Publiée le 26 février 2014
    Ah, les séries des années 1960 : "c'était quand même mieux avant" vous diront ceux qui se prétendent "cinéphiles". En fait, il faut l'avouer objectivement : si vous n'éprouvez pas ce doux sentiment de la nostalgie, vous ne tiendrez jamais un épisode! Certes, les acteurs sont bons mais tout ça a particulièrement mal vieilli et au final, on s'ennuie et on zappe...
    Mika C
    Mika C

Publiée le 29 mars 2019
    Comment dire... Une superbe série ! Mille fois mieux que "Ma sorcière bien aimée" qui est une série d'une ennuie mortel qui donne presque envie de s'endormir, cet série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers) est excellent, on s'ennuie pas, le suspense il y est, c'est pas caricatural, l'humour il y est, puis de l'action aussi, Tara King, Emma Peel et Catherine Gale ces trois femmes qui ont aidés John Steed dans les ennuies que Steed avait, mais on n'oublie pas deux emblèmes historiques de la série c'est John Steed et Emma Peel, avec la pose qu'on voit vers la fin du générique de la série, sera la pose emblématique de la série, une série qui donne du rire, suspense et stratégie. Cet série c'est la série emblématique des Année 60 et après vient plus tard des bonne série comme Amicalement Vôtre et Dallas.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Un seul mot vient a l'esprit : CULTE !
    A la fois kitch, déganté, parfois complément loufoque, à l'humour omni-présent et toujours juste.
    Le duo Emma Peel / John Steed est jouissif : les meilleurs saisons !
    John Steed est l'incarnation du flegme britannique et de la classe. Emma Peel, ha Emma Peel !! Elle a sans doute fait plus avancer la condition féminine que toutes les féministes de l'époque : un personnage entier, à l'égale de son partenaire, aux tenues extravagantes (pour l'époque) et à l'humour décapant.
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 31 décembre 2019
    Série incontournable des annees 60....quelle inventivité des décors et des scénarios ....les acteurs sont absolument parfaits
    Publiée le 26 décembre 2013
    C'est juste excellent et étonnant. Très années 80, cette série reflète la société en ce te temps la. Si vous achetez une saison, prenez la 3 ou la 4 car il y a dedans Diana Rigg, la plus canon des Emma Peel. Soooo british, I love it !!…
    Publiée le 13 décembre 2015
    Les saisons les plus intéressantes sont celles avec Emma Peel, les moins passionnantes sont celles avec Purdey et le 3e larron.

Reste que les années passent et que les aventures de Mr John Steed sont inégalables. Le film n'est pas du tout a la hauteur de la série.
    Publiée le 17 août 2018
    y a pas plus british que cette série ! un véritable chef-d'œuvre a l'humour anglais indémodable. mrs Peel est la plus marquante de la série
    Deuzeff
    Deuzeff

Publiée le 10 novembre 2020
    Les services secrets de sa majesté avec humour et parapluie. L'espionnage en assiette anglaise, la démonstration par le charme et le surréalisme britanniques.
    Publiée le 8 mars 2011
    De l'humour british, du mystère, un peu d'action, du suspense, un poil de fantastique, tous les ingrédients sont réunies pour avoir fait de cette série l'une des meilleurs de la télévision, toutes époques confondues.
    Publiée le 28 avril 2008
    Série culte par excellence ! Sa rediffusion à permis lors de nos jeunesses de profiter de deux superbes acteurs, tout simplement géniaux. Certains épisodes sont tellement avant-coureurs des années 90/00, impressionnant. Tout est parfait dans cette série. C'est surement exagéré, mais il y a peu de choses à redire.