Notez des films
Mon AlloCiné
    Chapeau melon et bottes de cuir - 1961
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,0
    6925 notes dont 133 critiques
    répartition des 133 critiques par note
    23 critiques
    17 critiques
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir - 1961 ?
    Touka Speed
    Touka Speed

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 188 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 octobre 2006
    Trop bien cette version avec Emma. Le style années 60 j'adore et les énigmes étaient farfelues et improbables mais si dépaysantes.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 1 465 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 avril 2007
    La série culte par excellente.
    Comment oublier les éternelles aventures de la charmante Emma Peel et du gentleman John Steed ?
    La série est une pastiche ouverte à l'univers de James Bond. Un duo d'agent secret peu commun s'associe pour sauver la Couronne de tous les diaboliques et machiavéliques ennemis voulant prendre le contrôle du Royaume-Uni et du Monde !
    Bien sûr, la série disposent d'effets spéciaux pas toujours géniaux, dont les créateurs très lucides sur ce sujet, compense par un humour classe et so british !
    On suit invariablement les aventures pittoresques et trépidantes de nos deux chers agents secrets.
    Les deux actrices qui se sont succédés sont toutes les deux aussi talentueuses l'unes que l'autre. Par contre, la suite datant de 1976 est ouvertement dépassée et la magie n'opère plus.
    Une incroyable série qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Juliette V.
    Juliette V.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 avril 2013
    Une des meilleures séries jamais réalisées ! C'est British, c'est délirant, c'est léger, c'est que du bon ! L'ère Emma Peel (saison 4 et 5) représente l'âge d'or de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers). L'ère Tara King est plus inégale mais plus fantaisiste. Enfin, la saison 7, The New Avengers, réalisée dix ans plus tard, est davantage ancrée dans la réalité et a donc vieilli, mais reste toujours de très bonne qualité.
    anton2
    anton2

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 188 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 août 2019
    J'ai 19 ans et j'adore cette série, je l'ai suivi sur arte quand elle passait et j'ai été surpris d'accroché pour une série qui date et je dois dire que c'est grâce au scénario ingénieux que cette série est intemporelle. John Steed est l'agent britannique le plus classe et charismatique de toute l'histoire de la télévision. Les personnages qui l'assistent sont aussi très attachants, j'ai une préférence pour plusieurs d'entre eux :
    Emma Peel, la femme forte, intelligente et casse cou tout en étant sexy et adorable, ses adieux avec Steed sont très émouvants mais j'adore son mari qui est un portrait craché de Steed donc on peut imaginer que ses aventures ne sont pas terminées pour cette jeune femme.
    Il y a aussi Tara King qui remplace Mme Peel et je dois dire que je l'aime beaucoup même si elle a un coté plus réservée et innocente qu'Emma Peel, elle ne reste pas pour autant passive dans les aventures et se révèle très touchante.
    Passons à l'homme en fauteuil roulant, Mère Grand le supérieur directe de Steed et Tara King dans la saison 6, il est très marrant et ses bureaux tous aussi rocambolesques, un personnage hilarant qui est vraiment une source d'humour dans la série.
    Pour finir la garde du corps de Mère Grand, Rhonda la pauvre est muette mais reste quand même un personnage important au coté de son protégé. Je l'apprécie beaucoup.
    Après mes deux saisons favorites sont la saison 5 (John Steed et Emma Peel) et la saison 6 (John Steed, Tara King, Mère Grand et Rhonda).
    J'aime assez la nouvelle version avec John Steed, Purdey et Cambit mais je trouve dommage d'avoir abandonné la science fiction et le fantastique.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2434 abonnés Lire ses 5 727 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ma critique sera courte et concise : Chapeau melon et Bottes de cuir est tout simplement la meilleure de toutes les séries TV.
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 975 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2008
    Très bonne série britannique, probablement la meilleure à son époque, avec les aventures intéressantes de ses agents secrets.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 août 2009
    Chapeau melon et bottes de cuir est une série très vieille mais que pourtant tout le monde connaît. Les personnages sont très intéressants, les épisodes sont biens ficelés, l’humour ets recherché, il y a un bon dynamisme et cette série culte n’a pas pris beaucoup de ride. Bref je mets une note de 13 / 20.
    stanley
    stanley

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 709 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 janvier 2015
    Une des meilleures séries britanniques jamais produites, à la mise en scène soignée qui supporte des scénarios souvent brillants exploitant le genre fantastique classique ou le film d’espionnage sans jamais se départir d’humour ou tout du moins d’une ironie mordante. Patrick MacNee est excellent et très bien habillé (beau travail créatif des costumiers de la série), Diana Rigg est sexy et compose parfaitement son personnage bien dans son corps et bien dans sa tête. Les méchants sont à la limite de la caricature (ainsi que les morts de la série) mais ceci est cohérent avec l’ambiance de la série. Les saisons 1965/1966 et 1966/1967 sont les mieux réussies ; le passage à la couleur permet d’aller plus loin. Diana Rigg reste la meilleure partenaire de MacNee. Rares sont les épisodes très faibles de la saison couleur qui regorge d’inventivité filmique et les guest stars ne sont pas là pour faire de la figuration (C. Lee et P. Cushing , tout droit sortis des films de Térence Fisher, en particulier, donnent le meilleur d’eux mêmes à chaque fois). Le côté érotique sera toujours présent surtout lors de la saison en noir et blanc. Un côté anglais très prononcé, une époque bien définie mais pourtant ces deux saisons ne sont toujours pas démodées. La saison avec Linda Thorson verra quelques épisodes très bons (Pandora, Clowneries) et l’apport de nouveaux personnages (Mère Grand et sa garde du corps –qui accentue encore l’aspect sadomasochiste du propos) n’empêchera pas l’essoufflement de la série. En 1976, son retour ne sera qu’à demi réussi. Un nouveau personnage pour palier la faiblesse articulaire de Steed (pourtant l’acteur était doublé rien que pour s’asseoir), Gambit tel l’idiot Italien de Cosmos 99 sera totalement superflu. Les meilleurs épisodes de la saison couleur Diana Rigg : Le retour des cybernautes, le dernier des sept, Bons baisers de Vénus et Le vengeur volant (repris peut être dans l’épisode Meurtre par la bande des Cinq dernières minutes). Pour la saison précédente : Les cybernautes et Faîtes de beaux rêves. Les saisons antérieures avec Honor Blackman, sans être nulles, sont sans grand intérêt. Les scénarios sont assez faibles et la mise en scène, souvent faiblarde rendent les épisodes assez mous. La saison Linda Thorson modifie le personnage de Steed et ses rapports avec sa partenaire féminine. Cette saison est plus violente. Ses relations avec Tara King se déplacent vers plus de paternalisme que de sexualité. Le film de 1998 reste médiocre et anachronique.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3462 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Quatre étoiles peut-être généreuses mais cette série est vraiment une merveille. Pleine d'humour, de charme, de brio et d'action tout de même! C'était vraiment l'âge d'or des séries télévisées. Autant d'imagination, autant de renouvellement à chaque épisode est tout de même assez impressionnant et on ne peut vraiment que féliciter les créateurs de cette brillante série. Patrick MacNee qui aura été là tout au long des différentes saisons est formidable. Quant aux femmes, on aura une petite préférence pour Diana Rigg, même si personnellement j'adore Linda Thorson.
    Kévin L.
    Kévin L.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 313 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 août 2011
    Un univers So British, des personnages qui sont entré dans le patrimoine, des enquêtes sans cesse différente et une écriture desuette, tout une époque...
    foch1800
    foch1800

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 132 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 juillet 2007
    l'une des plus grande séries de tous les temps:
    -la qualité des scénarios: pleins d'anachronismes, des histoires farfelues, originales, impossibles, surréalistes,...
    -des personnages décalés
    -peu de violence et d'action, d'armes à feu, jamais de sang
    -de nombreux codes et un maniérisme exacerbé
    -des acteurs brillants


    bref une atmosphère unique et inégalable
    Anthony S
    Anthony S

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 238 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 avril 2009
    Une série culte que j'adore. Les histoires sont bonnes et surréalistes, l'humour british est excellent, les décors kitchs, les acteurs excellents (surtout Mme Peel et ses tenues sexy années 60)... tout est là pour passer un bon moment. Une série éternelle!!!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 24 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2013
    Superbe série à la fois kitch et retro tout en étant avance sur son temps.
    thigaelle
    thigaelle

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 200 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 novembre 2009
    Pour moi, le meilleur duo des chapeaux melons et bottes de cuir. J'adore cette série.
    floure
    floure

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 145 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 décembre 2014
    Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers) est une excellente mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed un agent secret (très British) qui porte un chapeau melon sur la tête et un parapluie au bras... très secondaire dans la premiere saison (que je n'ai jamais vu) ou le personnage principal est le docteur David Keel (joué par Ian Hendry) un médecin (vengeur) dont la fiancée est tuée par des trafiquants de drogue... Cette premiere saison ayant eu un beau petit succès... Elle donnera lieu a une grande série culte qui commencera par deux autres saisons 2 et 3 (assez inégale) ou on trouve aux cotés de l'excellent Patrick Macnee (John Steed) Jon Rollason qui joue le Dr Martin King un médecin généraliste (sur 3 épisodes de la saison 2), Julie Stevens qui joue Venus Smith une chanteuse de cabaret (sur 6 épisodes de la saison 2). et l'excellente Honor Blackman qui joue Dr.Catherine Gale dite Cathy Gale une anthropologue (dans 43 épisodes des saisons 2-3)... Aux (excellente) saisons 4 et 5 ou on trouve la très troublante Diana Rigg qui joue Emma Peel la PDG de la compagnie Knight Industries et belle espionne dans ses temps perdus (ce qui constitue l'age d'or de la série)... puis a la (très bonne) saison 6 ou l'espion très british a pour partenaire Linda Thorson qui joue la jeune Tara King, l'agent 69 des services secrets britanniques... Enfin bref, plus qu'une grande série culte... Un chef d'oeuvre.
    Back to Top