Dark Woods
    3,3
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Woods ?

Catherine V.
    Catherine V.

Critique de la série
    Publiée le 14 octobre 2021
    Dark Woods (en VO Das Geheimnis des Totenwaldes ”Le secret de la forêt des morts” ) est une mini-série allemande (6 épisodes) dans laquelle j’ai eu plaisir à retrouver certains acteurs vus dans d’autres séries et que je trouve excellents comédiens, comme Nicholas Ofczarek dont j’avais beaucoup apprécié le jeu dans la série Pagan Peak (2019).

Nous suivons l’histoire vraie qui est restée un ”mystère” pendant près de 30 ans et nous suivons aussi, ”surtout” même, la recherche désespérée d’un frère, policier lui même puisqu’il fut un haut fonctionnaire de la police de Hambourg , pour retrouver, malgré de nombreux obstacles, sa soeur.

Il s’agit d’événements réels appelés ”Göhrde-Morde” qui ont fait la une de la Presse durant l’été 1989 en Allemagne de l’Ouest, lorsque deux couples ont été retrouvés assassinés dans la forêt et qu’une jeune inspectrice fera un rapprochement entre ces meurtres et la disparition de la soeur du policier. Les promeneurs et les excursionnistes en Allemagne ont évité la forêt pendant des années.

Ce n’est qu’en 2017 que l’assassin présumé sera identifié.

Il s’agit d’une enquête, certes, mais la série va bien au-delà et nous montre, presque primordialement, la souffrance et la douleur indescriptibles qui ont été endurées par la famille de cette jeune femme disparue qui était l’épouse, la mère ou la soeur de l’un des principaux personnages. Le rythme n’est pas mené à 200 km/heure mais l’histoire se suit avec intérêt du début à la fin. De plus, l’intrigue et les événements dans leurs avancées sont très fidèles à la réalité des faits.

Les comédiens offrent un jeu que j’ai trouvé très honorable. Les maquilleurs ont fait un boulot que je tiens à saluer aussi car le physique des personnages évolue (inévitablement sur 30 ans, ils vieillissent), les comédiens (rôles principaux) restent les mêmes et le rendu est parfait.

A mon goût cette mini-série offre un bon spectacle.
    Eric L
    Eric L

Critique de la série
    Publiée le 9 juillet 2022
    Cette série est pour moi une bonne série.
    L'action est bien présente, le ressenti des personnages au cours des années bien rendu.
    Les acteurs jouent juste. On les voit vieillir sans une ombre pour savoir qui est qui (à la différence d une série comme Two Summers)

Petit bémol, un épisode de moins aurait pu donner plus de rhythme à la série - qui en a .
    Autre bémol sans conséquence, le titre de la série, Das Geheimnis des Totenwaldes se traduit par Le secret de la forêt des morts et non Dark Woods qui veut dire Bois Sombre.