La montagne aux secrets
    2,9
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La montagne aux secrets ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 juin 2022
    Série allemande qui part d'une bonne idée mais pêche vraiment par son très faible réalisme. Or pour faire une série de qualité, encore faut-il que le contexte soit plausible, que les faits se déroulent sans apparaître invraisemblables. Ici, les détails gênants tournent essentiellement autour de la survie, ( spoiler: aucun soucis pour se nourrir avec des lapins suicidaires, pas davantage pour s'éclairer avec des bougies par dizaines comme à Versailles
    ). Visiblement, le scénariste n'a guère l'expérience de la dureté de la survie en pleine montagne ou alors, c'était vraiment secondaire pour lui. Il y a aussi des événements qui semblent peu crédibles comme spoiler: les diverses chutes dans les rochers ou l'incendie gigantesque dans la grotte avec un simple jerrican d'essence sur du roc
    . Je dois avouer que j'ai eu du mal à aller au bout des huit épisodes compte tenu de ces lacunes scénaristiques, mais j'ai voulu connaître son dénouement qui reste d'ailleurs assez flou.
    Gérard JACQUET
    Gérard JACQUET

Publiée le 29 mai 2022
    Des comportements caricaturaux, des adultes encadrants à la ramasse, des incohérences permanentes, pas de barbe qui poussent, pas de vêtements qui s'usent, une facilité de survie dans un environnement des plus hostiles. Il semble surprenant que des caractères aussi difficiles ne s'étripent pas dès le début, que des clans ne s'opposent pas plus vite. Les paysages sont magnifiques mais les jeunes ont des capacités de réflexion qu'il ne semblent pas avoir eu avant comme le montre leur situation.
    Camille L.
    Camille L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mai 2022
    Excellente série dont le jeu des acteurs, la photographie, le scénario vous happe.
    Le sous texte est également à prendre en compte. C'est une réussite que je conseille.
    (L'avis de la personne qui colle un 0 ne s'adresse pas à cette série/ Ravage des drogues ou manipulations hasardeuses)
    Alexeievitch Alexaya Alexandrovnitch Alexandrov
    Alexeievitch Alexaya Alexandrovnitch Alexandrov

Publiée le 31 mai 2022
    Le principe de consacrer chaque épisode au passé d'un personnage, cela ai été déjà fait, mais est plaisamment appliqué ici. Les personnages sont bien interprétés.
    Par contre, pitié, mais vraiment pitié pour nous autres pauvres spectateurs, pouvez-vous arrêter avec ces clichés éculés, déjà désagréables dans l'épisode 1 qui m'ont empêchés de finir l'épisode 2.
    Et le scénario totalement explosé qui avance à grand coup de baguette magique...
    Dommage y'avait plein de choses prometteuses
    jean-lucbernet
    jean-lucbernet

Publiée le 7 juin 2022
    Comme souvent, 8 épisodes, ça fait beaucoup pour montrer que ce soi-disant thriller psycho-social n'a en fait rien à dire. Cette mauvaise robinsonnade avec une inspiration du côté de "Sa Majesté des mouches" tient surtout en haleine par son accumulation d'invraisemblances et d'incohérences, que ce soit dans le scénario, la réalisation, ou les personnages. L'argument de départ est lui-même une absurdité. Que de telles expériences dites de réinsertion ou de réhabilitation se pratiquent, et c'est le cas -et c'est heureux- c'est un fait. Mais jamais au grand jamais de la manière dont c'est présenté ici, qui est dès le départ une pure aberration.
    Bref, on peut se laisser séduire au début, mais il vient un moment où on ne peut que jeter l'éponge. C'est ce que j'ai fait au milieu du 6e épisode.
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

Publiée le 11 juin 2022
    é'idée de départ peut sembler bonne mais la réalisation est totalement hors du réel, la survie du groupe ne tient aucun compte de la vie en haute montagne e comme dis ailleur, tuours beaux et propres et ils survivent sans véritable ressources. d'autre part les terroristes sont à coté de la plaque et on ne comprend pas leur objectif avec des moyens très limités, une saison 2 pour clore cette saga digne des chaînes pivées françaises comme TF1 ou M6
    paganini
    paganini

Publiée le 2 juillet 2022
    une intrigue et une naration à la Lost intéressantes, mais des personnages plutôt creux dans l'ensemble. et surtout on a bien du mal à croire en cette communauté de jeunes criminelles voulant créer leurs nouvelles vies dans une grotte, hum...
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 11 juin 2022
    Réalisation captivante, qui réussit à tenir en haleine le spectateur plus qu'elle ne réussit à faire accrocher aux personnages. Mais n'est-ce pas le but finalement, que le spectateur se demande en permanence "est-ce que ces jeunes méritent vraiment la seconde chance qui leur est donnée ?". Attention cependant, les thèmes abordés sont très durs et sombres, le déconseillé aux -16 ans est totalement légitime.
    Frederic Mesure
    Frederic Mesure

Publiée le 7 juin 2022
    Une série qui bénéficie de superbes paysages. On peut penser que l'intrigue est claire et limpide dès le début : qui a tué le guide mais c'est bien sûr... car cela est cousu de fil blanc. Sauf que c'est dans le dernier épisode que notre déduction est mise en mal. Des jeunes qui tentent de créer une société après avoir dérapé, l'idée et bonne, les flash back pour comprendre qui est là et pourquoi sont bien amenés. Il y a quelques incohérences mais la série se laisse très bien regarder. Pour l'avoir conseillée à des amis, je dirai soit on accroche, soit on déteste.
    Publiée le 7 juin 2022
    Acteurs et intrigue excellents. Paysages superbes.
    Un fond philosophique qui peut rappeler "Sa Majesté des mouches" de Golding.
    Les productions allemandes savent vraiment renouer avec des séries d'aventures bien ficelées.
    Les productions françaises sont bien faiblardes et convenues face à celles des Allemands et autres pays. C'est affligeant.
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 31 mai 2022
    Alors ce n'est ni excellent, ni nul. C'est en tout cas trop long. Et c'est trop complaisant dans la violence. Les acteurs ne jouent pas mal et les flash back sont bien amenés.