Élite : Histoires courtes
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Élite : Histoires courtes ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Enchainement de petite histoire des personnages de la série "Elite" qui n'apporte pas grand chose sauf peut être la conclusion de certains personnages. Pas nécessaire mais de bons épisodes quand même
    Coralie Ribet
    Coralie Ribet

Publiée le 10 août 2022
    Petit bonus d’une remarquable série. Ça détends et c’est assez courts. On suit plus les personnages que dans la série ce qui est plutôt réussi.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 juin 2021
    Élite : Histoires Courtes sont des comme son nom l'indique des courtes histoires qui se déroulent entre la troisième et quatrième saisons de la série. Elle se concentre sur divers personnages de la série Élite.

Cette version comme son nom ci-dessus l'indique concerne Guzmàn, Cayetana et Rebeca au sein de trois petits épisodes (d'une durée de neuf à quinze minutes maximum.). C'est un petit bonus appréciable même si cela n'a pas de grands intérêts, ni même de réels impacts sur la série. En tout cas, je suis ravi que Rebe ait invité Cayetana à sa petite fête, cela va lui permettre de se rapprocher des autres au sein de trois petits épisodes complètement fous ! En même pas une demi-heure, ils arrivent à nous faire passer par toutes les émotions !

Et à ma plus grande surprise, malgré qu'on ait des minis épisodes, ils tournent quand même le moyen d'y ajouter des petits retournements de situation aux fins d'épisodes. Bon, après, il ne faut pas voir le mal partout non plus, c'est juste un petit plus amusant et rien de plus. Ils sont jeunes et seuls, ils s'amusent à leur manière, après toutes les scènes de sexe déjà aperçu dans la série, ce n'est pas pour trois champignons qu'il faut un scandale. Puis, franchement la drogue chez Rebecca, ça ne surprend personne sérieusement ? C'est justement s'il n'y en avait pas que cela m'aurait inquiété.

Enfin bref, c'est extrêmement court, rythmé et bien décalé.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 19 juin 2021
    J'attendais finalement avec plus d'impatience ces histoires courtes que la saison 4, en raison de spoiler: la présence de Nadia et Carla,
    qui seront difficilement remplaçables pour la suite. La première, portant sur une fête chez Rebeka, ne poursuit aucun arc narratif de la saison 3 et est clairement un bonus. Je n'en attendais pas forcément grand chose, et j'ai été agréablement surpris. En peu de temps, suspense et humour sont au rendez-vous.
    La deuxième est la seule qui m'a un peu déçu, étant centrée sur spoiler: les états d'âme de Nadia
    , compréhensibles dans un premier temps mais de moins en moins cohérents au fur et à mesure.
    La troisième, qui mettait en scène spoiler: un camarade de chimiothérapie d'Ander, passe sur un ton beaucoup plus sombre, et est parfaitement réussie.

Enfin, la dernière, concentrée sur Samuel et Carla, était celle que j'attendais le plus, comme la plupart des fans. Les scénaristes en étaient bien conscients, en la diffusant en dernier, et en la faisant durer plus longtemps que les autres. spoiler: Chargée en émotions, son dénouement est assez cruel, mais était prévisible quand on savait qu'Ester Exposito n'était pas au casting de la saison 4, et après avoir vu la bande annonce de cette dernière. Cependant, l'histoire est très bien rythmée, et les dialogues (messages vocaux compris) très bien écrits.

En bref, ces histoires courtes constituent un amuse-gueule bienvenu et qualitatif avant la saison 4. Il n'est pas impératif de les regarder pour suivre la saison 4, mais je les recommande fortement!
    Publiée le 21 juin 2021
    L'idéal aurait été de noter chaque mini série car par exemple celle Samuel et Carla est bien moins intéressante et utile à l'histoire que les autres. Point positif : c'est assez court et on ne s'ennuie pas
    nohanne
    nohanne

Publiée le 28 juin 2021
    Mais il est insupportable Samuel, il force trop, c'est vraimentun gros lourd... Carla, ce mec il est à fuir, va t'en vite ! 😆