Les Simpson
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 novembre 2013
    Oui, j'y ai cru. Oui, j'ai cru que pendant une bonne moitié de saison « Les Simpson » était redevenu cette série jubilatoire qu'elle avait notamment été aux alentours du septième volet. Sachant se renouveler brillamment tout en s'auto-référençant et en se moquant habilement d'elle même, cette 23ème saison nous enchante ainsi pendant une bonne dizaine d'épisodes, retrouvant la verve, la drôlerie et l'aspect grinçant l'ayant caractérisé pendant si longtemps. Tout fonctionne du tonnerre, des gags visuels aux répliques en passant par une animation de plus en plus aboutie... Un régal. Et puis, lentement mais sûrement, l'ensemble perd de son charme et de son inventivité pour revenir à quelque chose de sympa et plaisant, bien sûr, mais nettement moins inspiré et donc dans la droite lignée de ce qu'avait pu nous proposer les derniers volets. Conséquence directe : on est frustré que les auteurs n'aient pas su tenir le choc pour nous offrir une vraie bonne saison du début jusqu'à la fin, le format de 22 épisodes étant aussi peut-être à revoir... Bref, ce sont « Les Simpson », avec tout ce que cela implique de moments jubilatoires et hilarants, mais malgré un dernier titre très « Gaga », on reste un peu déçu de voir l'embellie s'interrompre brusquement tant ce dernier volet semblait être celui du renouvellement et de la créativité retrouvée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 février 2014
    Ça commence à faire beaucoup de saisons (en fait la qualité a commencé inexorablement à un peu baisser vers la 11ème saison et considérablement après la 15ème !!!) où la série avec la famille jaune la plus célèbre perd sérieusement de sa drôlerie et de son impertinence pour avoir à la place une certaine platitude et même un côté consensuel un brin agaçant. Si entendre Jeremy Irons prêter sa voix au chiffon de Moe peut faire sourire ou que l'épisode "L'espion qui m'aidait" est un peu plus drôle que la moyenne des autres, cette 23ème saison n'est pas une exception dans la baisse de qualité.