Les Simpson
    4,1
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 juin 2015
    Une bonne petite saison des Simpsons, classique, rien de spécial à noter, des épisodes qui alternent le bon et le moyen, sans plus, le reste demeure dans la lignée des 4 saisons précédentes. Disons qu’avec la saison 4 cela lance le rythme de croisière de la saga des bonhommes jaunes, et ça n’en démordra pas jusqu’à maintenant (on est en à la saison 23 je crois). C’est ce qui en fait une valeur sûre je pense : une qualité linéaire. Même si c’est devenu passe partout (dans le sens où ça plait à tout le monde) cela peut lasser aussi.
    Il faut néanmoins noter que l’épisode « Rosebud » est franchement bien fait, limite mieux que le film Citizen Kane dont il s’inspire, et qu’à l’instar de la saison cela parle de M. Burns (un peu trop présent puisqu’on le revoit spoiler: en prétendant de la mère de Marge ou en initiant Bart à être son héritier
    ). La dernière tentation d’Homer est sympa, spoiler: vendre son âme pour un beignet c’était attendu mais bien ficelé
    , le Simpsons Horror Show IV reste un pilier, puis on voit la mère de Marge, c’est rare, de même que Barney sobre, donc à souligner. Une saison pour la continuité en somme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 septembre 2012
    Peut-être un cran en-dessous de la précédente saison, ce cinquième volet nous gratifie pour autant de quelques épisodes mémorables (« Le Blues d'Apu », « Lisa s'en va-t-en guerre », « Homer aime Flanders » et « L'Amoureux de Grand-Mère » en tête) et d'un sens du politiquement incorrect parfois réjouissant, sans oublier des références culturelles toujours très bien choisies. On prend!