Mon compte
    Les Papillons noirs
    Saison 1
    Les Papillons noirs

    Synopsis

    Adrien, 40 ans, romancier tourmenté, écrit en attendant l’inspiration la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme l’embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie… Le récit d’Albert s’avèrera être en réalité les confessions d’un couple de tueurs en série dans la France des années 70. Entre fascination et répulsion, Adrien doit se rendre à l’évidence : ce "roman" a tout pour être bon.

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 22 septembre 2022
    Nicolas Duvauchelle
    Nicolas Duvauchelle
    Rôle : Adrien
    Niels Arestrup
    Niels Arestrup
    Rôle : Albert Desiderio
    Axel Granberger
    Axel Granberger
    Rôle : Albert jeune
    Alyzée Costes
    Alyzée Costes
    Rôle : Solange Martin
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    Les Papillons noirs : Nicholas Duvauchelle, Niels Arestrup et Alice Belaïdi dans la nouvelle série Arte
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 21 avril 2021

    Les Papillons noirs : Nicholas Duvauchelle, Niels Arestrup et Alice Belaïdi dans la nouvelle série Arte

    Coécrite par Olivier Abbou ("Maroni") et Bruno Merle ("Le Prince Oublié"), la série s'annonce comme un thriller sombre et…
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Auteur tardif d’un premier roman à succès sous le pseudo Mody, Adrien Winckler est dos au mur. Il peine à accoucher d’un second opus, au grand dam de sa compagne Nora qui souhaite fonder une famille et s’exaspère de le voir piétiner. Englué dans des boulots de prêteplume, il accepte de rédiger les mémoires d’Albert Desiderio, un vieil homme atrabilaire et redoutablement intelligent. Son client se révèle un ancien tueur en série, prêt à raconter les crimes qu’il a commis quarante ans plus tôt avec sa compagne Solange.
    S01E02
    Albert égrène la liste morbide de ses crimes, dessinant peu à peu les contours d’une chevauchée sauvage à travers la France, faite de meurtres et de sexe. Adrien est partagé entre le dégoût qu’il ressent face au détachement apparent du vieil homme et sa fascination pour ce récit qui lui fait retrouver une inspiration inespérée. Alors qu’il tente de mettre un terme à cette relation perverse, son éditeur lui propose un nouveau contrat, persuadé que ce texte est son nouveau roman. Acculé, Adrien accepte, et entre dans une spirale de mensonges.
    S01E03
    Obnubilé par son usurpation du récit d’Albert, Adrien replonge dans ses vieux démons, entre alcool, agressivité non contrôlée et attirance pour Nastya (Henny Reents), une artiste peintre provocante qu’il rencontre grâce à Albert. Pendant ce temps, Carrel (Sami Bouajila), un policier à la dérive mais pugnace, mène une enquête non officielle sur les crimes du jeune Albert (Axel Granberger) et de sa compagne Solange, auxquels il semble intimement lié.
    S01E04
    S01E05
    S01E06

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top