La Petite maison dans la prairie
    2,1
    14624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite maison dans la prairie ?

Arnold38
    Arnold38

Publiée le 9 août 2009
    Une série qui à accompagné l'enfance de beaucoup de monde, petit j'adorais suivre cette série, et je retombe souvent sur les nombreuses rediffusion de la série notamment sur M6, avec du recul la série est pleine de bon sentiment mais on peut aussi la trouver un peu niaise avec le temps mais sa reste quand même une très belle série, même si la VF est assez désastreuse, les doublages sont très mauvais pour certains personnages et ont retrouve souvent les même voix pour des personnages différents, et parfois les voix changent pendant la série et c'est vraiment raté, malgré cela je lui met 3 étoiles car il y a quand même des épisodes vraiment beau même si il y en a parfois des autres qui sont ennuyeux, mais pour une série aussi longue c'est logique que tout ne soit pas parfait
    Publiée le 19 avril 2011
    Je n'aime pas du tout cette série.Je trouve que ça dégouline de bons sentiments et les personnages sont trop caricaturaux,à la limite de l'insupportable comme les personnages de la famille Olson par exemple.
    Joshua
    Joshua

Publiée le 9 mars 2024
    Cette série qui est juste parfaite et cultissime, ça fait depuis mon plus jeune âge que je regarde cette série et je la trouve toujours aussi parfaite en grandissent. Mais la vrais force de cette série, c'est ça facilité à abordé des thème fort et sérieux tout en restant tout publique. Mais c'est aussi tout les personnages qui fait que l'on s'attache si vite à cette série.
    Par contre je ne comprend pas les mauvaise notes donnée à cette série, certains disent que il y a beaucoup trop de "bons sentiments", alors oui c'est une série rempli de bonne valeur et de "bon sentiment ", mais depuis quand c'est devenu une mauvaise chose ?!!
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Connu n'est pas synonyme de réussite. Occupe la femme au foyer, c'est déjà pas mal.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 août 2009
    Qui ne connaît pas la petite maison dans la prairie ! C’est une excellente série très originale pour l’époque, les acteurs sont très convaincants, les personnages sont attachants, il y a de bons dialogues, un bon dynamisme et on ne risque pas de s’ennuyé devant un épisode. Bref c’est une excellente série familiale qui commence à fortement vieillir mais qui pourtant n’a pas pris une ride. 14 / 20.
    moket
    moket

Oui, c'est bien-pensant et à la limite du cucul, mais c'est tout de même une série culte de ma jeunesse. Il se passe toujours plein de choses plus invraisemblables les unes que les autres (des malheurs en général), mais on s'attache à ces personnages qu'on connait par coeur...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 10 janvier 2013
    Si il faut élire la pire série trop diffusee à la tele, je vote pour celle-ci. Non, mais serieux: d' une mièvrerie degoulinante ! Rien à ajouter !
    Séb@stien
    Séb@stien

Publiée le 13 juillet 2015
    Avec les années la petite maison dans la prairie est tjrs aussi culte, et un plaisir à regarder,
    grâce à c histoires moralisatrices et pleines d'émotion, de rires (parfois), bref des séries comme cela
    on en fait plus, nostalgique :)
    Publiée le 15 juin 2015
    Que de bons souvenirs!! Tellement réaliste entre amitiés, amour, problèmes.. On suit la vie de la famille Ingalls et on adore. Son succès est mérité!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 31 juillet 2009
    La Petite Maison dans la Prairie est une des meilleures séries télévisées qui puisse exister. Dommage que ça n'intéresse plus personne, car c'est vraiment une série magnifique que l'on prend plaisir à regarder en famille ou tout seul.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Honnêtement, je ne comprendrai vraiment pas les critiques à l’encontre de cette série. "Trop niais, trop ennuyant, pas d'actions". Certes en comparaison du livre, c'est beaucoup plus "doux", mais c'est vraiment une très bonne série. Je l'ai découverte quand j'étais au collège. Le midi avec ma mère et jusqu'à ma mort, j'apprécierai cette série. Tant par nostalgie que par la qualité de cette série. Oui, ce n'est pas Game of Thrones, oui ce n'est pas James Bond, mais bon sang, quel plaisir de quitter l'univers bang boum crack pour rentrer dans une univers beaucoup plus simple. Celle d'une époque où la vie été dure, dans un village où les relations sont parfois complexes et conflictuelles.

Et le jeu des acteurs est vraiment excellent. C'est un réel plaisir de voir les acteurs grandir et leur jeu d'acteur avec. Honnêtement, je n'étais pas né quand elle est sortie ni même quand Landon est mort, mais j'ai un pincement au coeur de ne pas l'avoir connu.

Bref, c'est une série que je suis encore avec grand plaisir.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 22 février 2019
    Voila une très bonne série,qui raconte l’histoire des anciens pionniers vers la fin du 19 ème siècle,basée sur une histoire vraie,du livre de Laura Ingals Wilder,les temps étaient durent à cette époque,on travaillait jours et nuits afin de survivre,dans les champs etc pour avoir du pain sur la table,une vie chrétienne comme une famille,dieu était très important,l'amour qu'il apporte afin de passer les épreuves de la vie,les forts vivaient,et les faibles mouraient,car l'absence de médecins de moyens technique ne permettaient pas de combattre la maladie,la foie était la seul issue,croire sans voir.

On peut voir très distinctement la présence d'un être suprême,par certaine scènes bien faites qui font parfois pleurer le téléspectateur.

Comme dans l'épisode UN GROS ,ou un fille aveugle fait une rédaction l'amour que je vois.
    Ou l'épisode ,Il avait que 12 ans.
    Ceux qui disent que c'est une série bouche trou de M6 sont des mauvaises langues. Alors dans ce cas pourquoi depuis plus de dix ans personne ne s'en lasse. Le début de cette série est magnifique, la fin peut-être un peu moins. Superbe série pourtant avec aucune prétention.
    critical95
    critical95

Publiée le 14 octobre 2012
    Cette série à peut être bercé notre enfance mais soyons honnêtes et francs, débarrassons nous des sentiments (les bons sont déjà de trop dans la série) pour établir une critique franche : c'est mauvais.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Enfin une série complètement NULLE. Les personnages ne jouent extrêmement pas bien leurs rôle. Je regardais cette série quand j'avais 6 ans et cela m'a traumatiser tellement c'est NUL. On voit bien que les personnages sont la en train de réciter un texte apris par coeur pendant 10 ans.