Notez des films
Mon AlloCiné
    La Petite maison dans la prairie
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,1
    14301 notes dont 381 critiques
    répartition des 381 critiques par note
    116 critiques
    77 critiques
    8 critiques
    67 critiques
    65 critiques
    48 critiques
    Votre avis sur La Petite maison dans la prairie ?
    Mike D
    Mike D

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 15 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 mars 2014
    ce qui mettent une mauvaise note à cette série n'ont pas eu d'enfance. mettre une note négatif à une série qui respect c'est principe de divertissement et garde un esprit d'enfance
    CMBZH
    CMBZH

    Suivre son activité Lire ses 64 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 décembre 2013
    Un petit chef d'oeuvre qui passe encore sur nos petits écrans. Quel série peut se vanter de cela mis à part Zorro? Evidemment, il ne s'agit pas d'une série intellectuelle, mais tous les ingrédients nécessaires à rassembler toute la famille devant le poste de télévision sont réunis. Des personnages différents et attachants, un acteur principal charismatique, et derrière une véracité historique (romancé) avec les romans de la vraie Laura Ingalls. Sur l’ensemble de la série, j'avoue avoir un plus grand coup de cœur pour les premières saisons. Le départ de Charles pour l'arrivée des Carter achève la série, même si Laura reste. Le jeu de Melissa Gilbert n'est plus aussi frais (je soupçonne le doublage de ne pas avoir arrangé les choses), et les nouveaux personnages n'arrivent pas à faire oublier la petite Laura, Marie, Nellie, Willy, Albert et surtout Charles et Caroline. Heureusement les Olson qui restent jusqu'à la fin conservent le charme de la série. En résumé, cette série reste et restera un grand succès car elle demeure intergénérationnelle. Je recommande évidemment.
    Margaret Morel
    Margaret Morel

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 51 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une série pleine de bons sentiments que j ai beaucoup aimé. Très souvent décriée car de nos jours parler de bonté on parait tout de suite suspect. Tant pis pour les rabat-joie (ils n ont qu à regarder autre chose) car j aime et je le dis tout haut
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2013
    Un véritable petit chef d'oeuvre des grands heures de la télévision sur la famille Ingalls, une famille de fermiers travers le Kansas,le Wisconsin,le Minnesota et sa ville Walnut Grove avec Melissa Gilbert ( La croisière s'amuse, Batman, Babylon 5 , Au-delà du réel , l'aventure continue, 7 à la maison, Nip/Tuck) ,le regretté Michael Landon ( Cheyenne, Au nom de la loi, l'homme à la carabine, Johnny Staccato, Bonanza, Les Routes du paradis) , Karen Grassle ( Wyatt Earp, La croisière s'amuse, Arabesque) !!!
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 15 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 février 2014
    Série pleine de bons sentiments, j'ai vu gamine et que mes petites filles me réclame souvent. Toutefois, je n'aime plus beaucoup une fois que Laura se marie avec Almanzo, l’intérêt de cette série c'est justement l'enfance de Laura dans sa famille et de la voir grandir. Et ce décalage entre Marie et Laura qui n'ont pourtant que deux ans d'écart ! Il n'y a que moi que ça choc ? Dommage qu'on ait eu droit qu'un épisode porté sur Carrie et pas un très bon épisode en plus. (Avec son amie imaginaire qui n'est autre que sa soeur jumelle).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    C'est probablement la plus grande série de tout les temps si on prend on compte son grand age, le nombre d'épisodes, la variété et l'ingéniosité des scénarios, le nombre d'acteurs que l'on retrouve dans d'autres séries. Les guignols qui mettent 0.5 étoile sont en abus ultime!!!!.
    Hakani
    Hakani

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mai 2013
    Une série qu'il fait encore bon de regarder aujourd'hui ! Beaucoup d'émotions, le sens des valeurs morales et de la famille, l'amitié... Une série culte que je ferai découvrir à mes enfants !
    angela B
    angela B

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 157 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 juin 2013
    plus que d'être fan, j'ai toutes les saisons et j'ai été sous le charme des aventures et de ces filles et leur famille des parents comme on en rêve et leur monde communautaire dans un univers puritain avec des personnages attachants. Comment nous aider à grandir? Du temps où rien n'était acquis c'est comme les fables de La Fontaine une morale était à en tirer, les gens ont les mêmes qualités morales et les mêmes vices depuis des années et des années, pas trop sur la plainte mais avec des réalités et des vérités et aussi nous faire rêver..... à diffuser, c'est comme un conte, une légende à transmettre.... Melissa Gilbert et sa bouille espiègle, son air par moments insolent par d'autres intrépide. good girl?
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 621 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 avril 2016
    La famille Ingalls est sans uncun doute la plus connue des familles pionniers Américaines de son temps, on ne peut se réjouir encore aujourd'hui que cette série est une petite perle perdu dans la prairie, vieillisant tout doucement.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 504 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 décembre 2013
    Oui c'est vrai, une série ancienne qui peut paraitre ringarde. Mais sincèrement, moi elle me divertit. Les personnages sont attachants, certains épisodes sont moins bons que d'autres mais l'ensemble est correct. La série s'essouffle et devient moins intéressante vers la fin. 12/20
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1141 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 mai 2013
    La petite maison de la prairie de votre enfance. De petits bonheurs et des petits malheurs comme avec toutes les familles. Pas de grosse cascades, rarement des coups de feu, ni de meurtre à chaque coin de scène. Par contre cette série culte contient des histoires humaines et trouve parfois le moyen aussi d'être éducatif.
    Zorrine
    Zorrine

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 231 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 février 2016
    Alors là, une des meilleures séries du monde!!!!!!! Même si j'ai une légère préférence pour " Docteur Quinn, femme médecin" ( ma série préférée) cette série a bercé mon enfance, et même aujourd'hui, je l'adore!!! Il y a de tout: de la comédie ( surtout avec les Oleson) de la tragédie spoiler: ( avec des épisodes grave comme " Le fils" par exemple"... ) beaucoup de morale et d'amour. Les acteurs sont tous impeccables!!!Pourtant, je ne mets pas cinq étoiles. Pourquoi? Si vous connaissez la fin, lisez la suite, sinon je ne vous conseille pas de la lire: spoiler: - Je déteste la fin...la fin de la série est très mauvaise!! Pourquoi nous ont-ils tué Albert!!!!En plus, il y a une énorme incohérence, puisqu'à la fin de l'épisode appelé "Enfin chez soi" ( saison 9) Laura dit à la fin qu'il deviendra docteur...et à la toute fin, ils font exploser Walnut Grove, et je n'aime pas du tout ça... J'aurais préféré une fin plus gaie!!!! spoiler: La série contient également quelques incohérences, et erreurs parfois bien visibles, mais ça, ce n'est pas trop grave, et en plus, j'ai remarqué que c'était parfois du à un problème de traduction... Mais bon, mis à part tout ça, je suis une grosse fan de cette série!!!! Je la transmettrai à mes enfants!!!!!
    Claricewins
    Claricewins

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 053 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 septembre 2010
    C'est toujours un peu trop moralisateur, et la famille fait un peu trop "parfaite" par moments, mais c'est toujours sympathique à regarder, en mangeant le temps du midi, même si on se dit qu'on pourrait mieux utiliser notre temps. Cette série a bercé notre enfance, on connaît les épisodes par coeur, et on a l'impression d'avoir grandi avec Laura et Marie.
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 juillet 2015
    Série très bien conçue, interprétée avec talent et racontant la vie dans l'ouest américain, vu sous l'angle familial. Tout y passe : amour, humour, trahison, loyauté, handicap, racisme, vieillesse, ...
    gamorreen
    gamorreen

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 385 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 janvier 2010
    je trouvais ça nul quand j'étais gamin, mais en revoyant des épisodes maintenant, c'est pas mal fait finalement.
    Back to Top