La Petite maison dans la prairie
    2,1
    14630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite maison dans la prairie ?

Sam7
    Sam7

Publiée le 1 décembre 2021
    Parfait !
    On a acheté les DVD et franchement ce qui mettent 0,5 étoiles ils peuvent aller se coucher.
    La série est très pur sans vulgarités vraiment top et chrétien.
    Un super plaisir de quoi retomber 100 ans en arrière vraiment super.
    2000/20.
    Publiée le 21 mai 2020
    Ce film a apporté un peu de douceur durant mon enfance dans une petite ville de la KABYLIE qui s appelle Boghni durant les années 70.
    Un grand merci à mon père paix à son âme qui nous a acheté un téléviseur à l époque déjà malgré le manque de moyens.
    Nacera tam
    Publiée le 19 août 2020
    Série génial avec de belles valeurs. Personnages très attachant, bref c'est une série intemporelle qui peut se regarder en famille.
    Publiée le 29 juillet 2012
    "La" serie.
    Si vous voulez voir pleins de series, faire la collection des series, vous faire l'objectif de voir toutes les series, vous devez obligatoirement commencer par celle ci.
    Publiée le 18 mars 2012
    Très bonne série
    Tout est réuni pour passer des bons moments. Le but d'une série est d'être divertissante et je trouve qu' elle remplie bien ce rôle.
    Claude Olive
    Claude Olive

Publiée le 15 avril 2024
    Beaucoup de fondamentaux dans cette série qui a marqué plusieurs générations. L'énorme tour de force de Michael Landon.
    Contributeur
    Contributeur

Publiée le 29 décembre 2023
    Toujours un plaisir de regarder cette série exceptionnelle:On est immédiatement intéressé par les histoires bien que ça se passe chez des paysans américains au 19ème siècle.
    On s'intéresse aux petits tracas du quotidien des personnages grâce à la qualité du scénario, des dialogues et des acteurs, tous formidables ! On rit, on pleure, mention spéciale à l'inénarrable Mme Oleson, tellement drôle dans le rôle ingrat de l'épicière acariâtre. Je préfère les premiers épisodes lorsque Mary et Laura sont petites, Michael Landon traite à merveille les préoccupations de l'enfance. A la fin, la série s'essouffle un peu, le personnage de Laura adulte est moins attachant, les Carter ne nous accrochent pas. En tout cas, cette série familiale est intemporelle et on regrette qu'il n'y en ait plus aujourd'hui de cette qualité, ni vulgarité, ni scènes ou propos déplacés et on ne s'ennuie pas une seconde !
    Publiée le 20 décembre 2010
    Série culte de mon enfance, toujours autant de plaisir et que c'est bon la revoir sur NT1 tous les soirs en ce moment ! ça nous change des dessins animés et séries policières trash !
    Les difficultés de la vie sont là, l'amour, l'amitié, le courage et la solidarité pour s'entraider et traverser les mauvaises passes... sont les thèmes principaux des épisodes !

Famille Ingalls
    Beau modèle de famille idéal à promouvoir en ces temps débridés où l'enfant n'est qu'un objet de consommation courante qu'il faut "avoir" pour les parents et la société !!!
    Publiée le 18 avril 2008
    Serie de mon enfance. Je n'ai que de bon souvenir.Histoire pleine de rebondissement.
    Publiée le 11 avril 2009
    Chacun des épisodes incite à réfléchir sur le sens de la vie, des valeurs morales ; c'est pour cela que j'apprécie de suivre dans leur quotidien une famille attachante comme les Ingalls et les tribulations de la méchante Harriet Oleson et de sa peste de Nellie !
    Publiée le 12 mai 2008
    moi aussi je n'ai que 13 ans mais je suis fan de cette série depuis que j'en ai 9.cette série est vraiment géniale.et elle n'est pas niaise !c'est vrai qu'il y a beaucoup de leçons de morale, mais il y a aussi beaucoup de passages drôles, notamment avec les Oleson.
    cette série est géniale et je pense qu'elle continue encore a faire réver
    Publiée le 24 avril 2010
    tres bonne serie
    Publiée le 26 juin 2011
    Je suis hyper fan de lpmp. Encore maintenant je regarde presque toux les jours même si je connais par cœur.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Moi a 38 ans j'ai toujour aimer la serie depuis quelle existe sa apprend a bocoup de monde a etre honnete et a etre genereux acec les autres !!