La Petite maison dans la prairie
    2,1
    14630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite maison dans la prairie ?

Publiée le 27 avril 2008
    Je ne suis née que en 1995 mais je vous assure que cette série est géniale. Meme les séries des années 70 sont aimés pas des ados de 13 ans ...
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 15 juillet 2021
    Ah là là là! C'est joli tout plein, c'est larmoyant, la voisine est méchante envers la gentille Laura! Une grosse guimauve qui ravira les amateurs du genre
    Publiée le 24 juin 2013
    cette série est la definitiond du mot DAUBE elle mérite pas 0.5 mais 0!!!!!!!!
    hermione h
    hermione h

Publiée le 27 juillet 2021
    la meilleure série de tous les temps. Mickael Landon était un génie .Il avait cette capacité extraordinaire de traité des sujets difficiles tel : le racisme, l'alcoolisme, l'indifférence , la tolérance avec une grande maîtrise qui donnait à réfléchir. Quel bonheur de retrouver " la petite maison dans la prairie" à chaque rediffusion. On ne s'en lasse pas !!
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 1 août 2018
    J'ai regardé cette série quand j'avais la télévision,le personnage le plus interressant à mes yeux est Johnny Cash,à la fin un généreux capitaliste Nathan Lassiter,propriètaire des terrains, propose d'embaucher les villageois pour son compte mais ces voyous assoifés de sang,soutenus par un pasteur protestant veulent l'abattre,ils optent finalement pour dynamiter leurs maisons.
    Publiée le 1 janvier 2009
    C'est toujours un réel plaisir de regarder cette série culte !
    Publiée le 19 novembre 2007
    Alors que la saison 6 est prévue pour le 27 novembre,la saison 7,elle,sortira en France le mardi 26 février 2008.
    Publiée le 14 avril 2013
    la maison de la prairie sa fait du bien parce que on n entant jamais une insulte
    ni des gros mots et en plus il y a dieu dans toute les episodes ne me dites pas que des larmes ne sort
    es pas quand albert meurt presque toutes font pleure interieurement merci beaucoup de la remetre a chaque foi m6 mettez la chaque annee merci encort
    Publiée le 20 décembre 2018
    Série qui mérite d'être vu par tout le monde. Une série familiale qui montre toutes le valeurs de la vie. Je regarde cette série depuis que je suis petite. J'ai maintenant 21 ans, surement une des rares jeunes a regarder encore cette série mais je ne m'en cache pas et suis ravie d'avoir grandie avec cette série et qu'elle ait pu m'accompagner dans des moments de joie comme pour des moments un peu plus difficile. Après, je vais pas vous cacher que Michael Landon ( Charles Ingalls) y ait pour beaucoup, d'abord parce qu'il a un beau physique ^^ mais aussi parce que c'est lui qui a écrit et qui joue le père de famille dans cette série et qu'il est un génie du cinéma. il sait partager la joie, la tristesse, l'amitié, l'entraide, des thèmes plus difficiles comme le viol, le jugement d'autrui dans un environnement qui fait qu'on ne peut être qu'émue et admiratif du travail qu'il a fait. Je regrette que cette série n'est pas été vu par tout le monde parce que ca aurait surement pu changer quelque attitude. C'est une série qui durera surement encore plusieurs années et j'espère que des séries comme celle-ci sortira d'ici là parce que rien ne vaut ce style d'écriture et de jeu.
    Publiée le 17 novembre 2020
    Super serie vraiment beaucoup de suspense et de moments forts ( j’ai pas regardé je dis ça pour faire plaisir à quelqu’un)
    Publiée le 6 janvier 2024
    Une des meilleures séries à mon sens mais pour moi un peu trop moralisateur. Il n'y a pas moins ses côtés sombres et aussi drôles avec des personnages très attachants . Certaines épisodes ont des suites qui s'enchaînent de façon logique ce qui rend cette série très appréciable.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 20 février 2024
    Évidemment que c'est un chef d'oeuvre, ça a bercé des générations dont moi, qui n'as jamais eu envie de tarter nelly, ça a un peux mal vieilli mais ça reste quand même un grand classique, de qui ça parle.

Nous sommes environ vers 1880, à walnut groove au usa, la famille ingalls veux s'installer pour vivre tranquille, mais il s'en passe des choses dans ce petit village, entre les conflits familiaux, les pillards et les histoires de gosses.

Un classique intemporel.
    Sendy
    Sendy

Publiée le 12 août 2020
    La petite maison dans la prairie a bercée mon enfance et mon adolescence. Certes la série date un peu et les premiers épisodes sont un peu sur-joués mais on se prend vite au jeu. Les acteurs en grandissant prennent plus d'assurance et les scénarios sont très bien fait. Il s'agit d'une série dramatique avant tout mais il y a beaucoup de bienveillance dans chaque épisode et beaucoup de thèmes qui sont encore actuel sont abordés, comme la discrimination ou l'égalité homme femme. Maintenant je regarde cette série avec mes enfants et ils adorent. On est heureux de suivre les aventures de Laura et la famille Oleson principalement. Cette série deborde d'émotions.
    Didier Gacon
    Didier Gacon

Publiée le 9 mars 2024
    Bonjour
    j'ai malheureusement découvert cette très belle série seulement pendant la période du covid, j'aurais aimé la voir pendant ma jeunesse car on apprend beaucoup de choses de la vie 👍depuis je l'ai vue entièrement 4 fois. Bravo et Merci à tous les comédiens.
    ps: née en 62 comme Leslie. Mary. Nellie. Karl.
    Publiée le 9 janvier 2008
    cette série à bercer mon enfance et celle de ma mère (née ds les années 70) et moi en 88. Et oui, j'ai vingt ans et j'aime regarder cette série. Je créer plusieurs collections, dont cette série que je trouve sublime et que mes enfants la regarderont aussi... c'est vrai que c'est un peu démodée mais il faut savoir que cette série est basée sur la vie des gens ds la nouvelle amérique... peu après la guerre de secéssion... Enfin, j'adore cette série et je ne pense pas la detestée un jour... Une série magnifique, démodée mais sublime...