La Petite maison dans la prairie
    2,1
    14632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite maison dans la prairie ?

Publiée le 21 février 2013
    Trés contente que M6 rediffuse la petite maison dans la prairie, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de cette famille!!! merci M6!!
    Publiée le 14 juin 2016
    J'ai regardé cette série quand j'étais enfant, ça passait sur m6 à midi !
    Une fois adulte, cette série me plaît moins car certains épisodes sont cul-cul la praline (45 min. à regarder les neveux d'Almonzo faire des bêtises, c'est long, très long !) et les conditions de vie de ces pionniers un peu trop idéalisées.
    Cependant, il faut bien admettre que cette série relate des faits qui sont toujours d'actualité (handicap, viol, toxicomanie, maladie, etc...) et véhicule de belles valeurs (famille, amitié, etc...)
    Publiée le 23 février 2008
    Une série culte qui a été la première série télé que j'ai suivie et appréciée et que j'apprécie toujours
    Publiée le 3 mars 2009
    une bonne série,mais son coté polissé et ses contradictions scenaristiques (exemple:a la fin de l'episode ou albert est guerit de la morphine,laura nous dit que plus tard la ville acceuillera le docteur albert ingalls ,hors quelque episode apres,il decede.)sont vraiment dommages.
    slash 02100
    slash 02100

Publiée le 29 juillet 2022
    Qu'elle plaisir de voir et de revoir cette famille.
    J'ai déjà vue plus de 40 fois les épisodes jamais je m'en lasserai.
     chris91240
    chris91240

Publiée le 4 octobre 2007
    toute mon enfance j'ai regardé les aventures de la famille ingals j'adore c'est indémodable
    Publiée le 20 mars 2007
    Encore une série qui au moins ne montre pas la brutalité de notre monde aussi pervers. Un peu de nature et de vie de famille ne fait de mal à personne.
    Publiée le 12 septembre 2008
    série magnifique et authentique !!
    Publiée le 7 août 2013
    La petite maison dans la prairie est pour moi la meilleure série jusqu'à aujourd'hui. L'histoire de cette famille est émouvante et les personnages sont très attachants. Quoi qu'il en soit je ne m'en lasserais jamais.
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 5 janvier 2008
    Je connais cette série depuis toujours (et je n'ai que 18 ans) Je sais , elle peut passer comme ringuarde pour certains (la majorité !) des jeunes . Mais , moi , en fin de journée , lors de la diffusion , je ne rate jamais un épisode . C'est une série très agréable , avec des personnages merveilleux (on adore détester la famille Oleson!) , et de très bonnes intrigues familliale . une série , certe , un peu moralisatrice , mais je pense que c'est justement ca qui fait son charme . La décrire en 5 mots : un CLASSIQUE de la télévision . A voir et à revoir...
    Publiée le 1 février 2008
    Ce n'est pas un western,ni un film de guerre,ni un film comique,ni autre chose que certains voudraient que ce soit,non,la petite maison dans la prairie est "académique" éventuellement,et telle est sa raison d'être!! pourquoi pas? personnellement,j'apprends beaucoup de choses avec cette série,elle cause de la vie,de la mort,du regard que tu poses sur les faits,elle parle de l'éducation,de la tolérence et de l'intolérence,elle parle que t'en baves dans la vie,non? ça va venir! mais cette série évoque surtout de la force à surmonter,à supporter,à aimer,à comprendre,à compatir,à se défendre aussi,tant physiquement,que spirituellement.
    Une série réussie,avec des acteurs prodigieux,de bons doublages véhiculant les émotions,des musiques de David Rose dont j'aimerais bien qu'une compilation voit le jour,bref j'aime.
    Publiée le 25 août 2010
    Plus mièvre tu meurs ! Tout est niais dans cette série, tout est risible. A découvrir absolument pour ceux qui aiment se moquer du ridicule, là ils ne seront pas déçus.
    Publiée le 1 mars 2007
    Une des rares séries avec un fonds véritablement Humaniste dans le paysage audiovisuel. Et qu'on ne saute pas sur l'occasion pour dire qu'elle était "trop" "moraliste" et servait l'image d'une Amérique puritaine. De nombreux travers sociaux des sociétés modernes ont été traités, comme le racisme, l'intolérance, le pouvoir de l'argent... Et plutôt que de se focaliser sur des valeurs égoïstes, cette série s'est intéressé à des valeurs simples, qui parlent à tous et en tous temps : la famille, le courage d'être soi, le droit des femmes, la fraternité, l'esprit d'entreprise...
    cinefredo
    cinefredo

Publiée le 22 août 2012
    Une serie pleine de bon sentiments et de morale, on ne s'en lasse pas, meme si ca a pris des rides...
    Publiée le 28 avril 2016
    La petite maison dans la prairie ne mérite pas 2 étoiles sur 5. Série de mon enfance que je suivais beaucoup , les épisodes sont diversifiés ( Drame , comédie , aventure ) mais avec comme point commun de faire ressortir une morale et apporte beaucoup d'émotion. C'est toujours un plaisir de revoir les ingalls avec leurs valeurs familiales.Fin de la série très triste.