Les Fleurs Sauvages
    4,2
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fleurs Sauvages ?

Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 7 janvier 2024
    Cette série aborde des thèmes graves et importants d'une manière hautement poétique. La réalisation est parfaite, l'intrigue captivante et les actrices toutes excellentes.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 16 décembre 2023
    Une série riche en émotions : nous abordons l'amour , l'amitié , le mensonge , le déni , la colère , la poésie et l'amour des fleurs ... Nous ne ressortons pas après ce visionnage sans nous posez des questions .
    Isis Klam
    Isis Klam

Publiée le 4 septembre 2023
    En Australie, l’intrigue se délie autour d’une famille aux secrets cryptiques; June (S.Weaver) gère un refuge pour femmes dans une ferme florale. Grand mère - grande femme au caractère d’acier, chapeau de cow-boy et fusils en main, elle sème les graines du destin des futurs générations dans lequel son passé se reflète).
    L’histoire est aussi belle que douloureuse menée par des personnages d’amazones - si bien écrit - et qui nous emmènent si loin.
    En ce qui concerne la mise en scène et la photo ,elles font corps avec la nature - d’ailleurs toujours au premier plan ici - peignant avec beauté un univers aussi concret que fantasmagorique; Le réalisme est cinématographique et c’est en cela que se compose la prouesse de chaque plan.
    L’histoire s’écoule parfaitement dans l’image qui n’hésite pas à utiliser des symboles forts. Le visuel s’exprime dans les non-dits du scripte.
    Ainsi, la poésie et la violence dansent autour de la quête si destructrice de ses personnages littéralement appelées (pour la plus part) « les fleurs humaines » communiquant dans un langage onirique bien à elles.
    Ici les épines des fleurs sont bien présentes et c’est ce qui les rends fortes puis violentes : chaque personnages se débat
    emportant sur son passage les derniers rayons aveuglant du soleil Australien, et après tout de la lumière naissent les ombres…
    Je note que le rapport spatio-temporel de cette série pleine de matières et d’odeurs est extrêmement intéressant, on pourrait croire que l’on survole quelques époques comme le début du XXe siècle où les années 80. On ne sait jamais vraiment alors que la gravité des sujets qu’elle traite est si actuelle. Ça aurait du d’ailleurs toujours l’être.
    Ce qui a certainement de plus envoûtant est l’interprétation magistrale de Sigourney Weaver qui tient ici un de ses plus rôles. Je termine ici pour confirmer qu’elle est la plus belles fleurs dans ce jardin aussi sombre que nécessaire.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 30 mars 2024
    Serie TELEVISEE, c'est à dire à regarder sur une television et pas dans une salle obscure (cinéma).
    Un simple examen du teaser d'Allociné montre que la majorité des images sont « noires », cad qu'on n'y voit rien dans une pièce même à peine éclairée et vraiment rien du tout dans une pièce éclairée, type salon familial .
    Ceci dit je me suis fait violence pour regarder car le sujet m'intéresse. Et c'est remarquablement écrit, joué dans de très beaux décors. Apres un debut cata la photo s'améliore et devient visible même plutot belle quand elle est suffisamment éclairée.
    Mon interet a faibli apres l'episode 4, et j'ai cessé de regarder car le scénario allaait me déprimer en particulier le personnage de la grand-mère possessive. Fin de l'épisode 4 c'est une fin heureuse et cela me convient.
    Veronique Charneau
    Veronique Charneau

Publiée le 1 septembre 2023
    Exceptionnelle , magnifique , magique , poétique !

Une Sigourney Weaver prodigieuse
    Des images d'une incroyables beauté
    Cette série est totalement Aboutie
    Magistrale !
    Arno
    Arno

Publiée le 3 septembre 2023
    honnêtement j'avais un peu peur de voir encore du contenu pro féministe ... et pas du tout !! belle histoire , sigourney toujours au top
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 27 septembre 2023
    Une série bouleversante qui aborde un sujet très dur. La photographie est sublime. Aucune fausse note au niveau du casting: même la jeune actrice qui incarne Alice Hart enfant est époustouflante. Que dire de Sigourney Weaver qui est juste magistrale. Une série à voir absolument!!
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 8 mars 2024
    très typé, voire un peu trop dans le style féministe, voire anti-mecs - mais tellement bien joué, surtout par sigourney weaver - et il est vrai que certains mecs se conduisent de façon odieuse avec les femmes - ambiance australienne très agréable
    aure_a
    aure_a

Publiée le 11 octobre 2023
    J'ai adoré! Sigourney Weaver est... une grande actrice! Elle porte cette série captivante et mystérieuse à bout de bras, mais pas que! Tous les personnages sont très bien interprétés et l'intrigue est forte et tient la route. Une très bonne surprise!
    nohanne
    nohanne

Publiée le 3 septembre 2023
    Histoire belle, dure et émouvante. L'histoire prend son temps pour s'installer, ce qui nous immerge complètement dans la vie de cette famille avec ses secrets. J'en ai pleuré à chaudes larmes. Emotionnellement, c'est intense.
    Roler06
    Roler06

Publiée le 4 mars 2024
    Comme il a été déjà dit, les 3 premiers épisodes sont très bons voir excellents.
    Mais pourquoi 4 épisodes pour dire ce qui aurait pu l'être en 1 ou 2 épisodes ?
    Ils sont d'une telle lenteur que c'en est pénible par moments.
    Je pense qu'on doit pouvoir le regarder sans se perdre dans l'histoire en sautant les épisodes 4 à 6 ;-)
    Naïs martin
    Naïs martin

Publiée le 7 novembre 2023
    Magnifique ! Bouleversant ! Tellement vrai ! L'histoire des Femmes, de la famille et des hommes...... Tout est beau et réussi. Une interprétation digne d'Un oscar à mon sens pour sigourney Weaver ! ❤️🌼 Le rôle de sa vie ! A l'époque je n'avait pas pu lire le livre car ma réalité collait de trop au récit... Mais les années sont passées et sincèrement tellement la serie est sublime que j'ai pu aller jusqu'a la fin et comprendres que mes démons sont enfin loin. La photographie est sublime, le pays.... Tout ! La petite fille excellente ❤️.
    Cette série est un combat, des portraits de Femmes ! C est triste car C est Vrai ! Merci pour cette aventure émotionnelle positive 🙏❤️
    Agathe Ntvr
    Agathe Ntvr

Publiée le 5 septembre 2023
    Cette mini série est bouleversante, en plus de cette histoire poignante qui nous rappelle forcément des passages de nos vies , les images sont superbes.
    Keyser Söze
    Keyser Söze

Publiée le 12 février 2024
    Une magnifique série.
    7 épisodes qui nous plongent au fur et à mesure dans l'intrigue, le suspens, l'impatience de découvrir le prochain episode....une bien belle histoire avec de biens lourds secrets qui nous permettent aussi de mieux comprendre la personnalité des différents personnages au fur et à mesure des épisodes.
    Des personnages d'ailleurs magnifiquement bien interprétés qui complètent la qualité artistique de cette série.
    Des diaporamas exceptionnels, des prises de vue incroyables, j'ai beaucoup aimé également la signification des différentes fleurs et leur symbolique ainsi que la calligraphie des noms de fleurs qui donnent également une qualité artistique de cette série.
    Dès le départ, j'ai été happé par cette série et quand au dernier épisode, une émotion intense par le message de Sigourney Weaver.
    Ce n'est pas une série Féministe comme pourrait le laisser certains commentaires c'est une série bien plus profonde sur différents sujets qu'ils soient familiaux et même sociaux.
    Je recommande vivement !!!
    fred D.
    fred D.

Publiée le 3 décembre 2023
    Très belle série très bien interprétée (notamment par Sigourney Weaver) sur la maltraitante des femmes.
    L'intrigue se déroule dans l'Australie sauvage avec des paysages incroyables !
    Je conseil fortement cette mini série très poignante...