Les Fleurs Sauvages
    4,2
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fleurs Sauvages ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 4 août 2023
    Magnifique série dramatique riche en émotion et au casting impeccable. On est frappé dès les premières images par la beauté de la photographie. Un scénario tout en finesse avec plein de mystère et une bande originale superbe. Vraiment une série avec une réalisation de qualité qui m'a donné des frissons ! Hâte de voir la suite !
    ECE
    ECE

Publiée le 5 août 2023
    Vus deux épisodes... Quelle claque!
    J'attendrai quelques épisodes de plus pour donner une opinion détaillée. Pour l'heure, je peux déjà dire que c'est profond, puissant, émouvant, dur. Une histoire de femmes, qui sont battues, et se battent.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 septembre 2023
    En gros, c'est l'histoire d'une famille très compliquée où une jeune fille , Alice, va être au centre de toutes les attentions. Des sujets abordés sensibles et dramatiques. Et à mon goût trop présents dans la série. On est dans la tragédie quasi permanente où les pistes d'espoir sont ténues, voir pratiquement absentes. Ce n'est pas un divertissement et il faut donc être préparé à regarder cette série qui n'a pas vocation de booster le moral. Au delà de l'histoire très à fleur de peau, tout le reste est assez remarquable : les décors, la photographie, les acteurs et particulièrement Sigourney Weaver qui joue ici un rôle dramatique intense. Et elle le fait fort bien. Au registre des défauts : des situations pas toujours très claires à comprendre. Et aussi un épisode 1 pas très accrocheur. Plus les épisodes avancent, plus la série dévoile son potentiel et plus on fini par s'attacher aux personnages principaux. Une série grave, qui procure pas mal d'émotion mais qui avance avec une approche intelligente et des images traitées avec beaucoup de sérieux et de crédibilité. Une réussite dans le genre.
    Alain P.
    Alain P.

Publiée le 5 août 2023
    un beau casting , une belle series avec pas mal de mystere, mais un rythme un peu trop lent a mon gout
    Ricordel Celine
    Ricordel Celine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2023
    Un Bijou.... Une pépite Tout simplement une merveille.A tous les fans de Sigourney Weaver,la voici dans 1 rôle vraiment écrit pour elle en mamie féministe : elle est spectaculaire..
    L histoire est sombre, très dur, pleine de secrets mais en parallèle pleine d amour et d espoir.Et
    Les actrices sont formidables et si attachantes
    En bref,un Bijou a regarder absolument et sans tarder.
    Marion Bermengo
    Marion Bermengo

Publiée le 11 août 2023
    je viens de voir le 4eme épisode et j'ai vraiment hâte de voir la suite... nous venons de passer 14 ans et tout redémarre! les acteurs sont excellents, les images magnifiques et l'histoire nous tiens en haleine. très bonne série pour le moment
    Michele M
    Michele M

Publiée le 20 août 2023
    Le soin apporté à l'image la musique le choix des acteurs donne à cette mini série tous les ingrédients pour une réussite totale à mon goût
    On chemine parmi des centaines de sortes de fleurs qui parlent. On traverse le désert australien aux couleurs de feu.
    Peu importe en fait l'histoire c'est magnifique .
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 octobre 2023
    Adaptée du roman à succès "The Lost Flowers of Alice Hart", la mini-série du même nom disponible sur Prime Vidéo se révèle comme une bonne réussite. Traitant d’un sujet à la fois difficile et percutant, la série réussie à nous livrer un récit captivant, sans être trop classique ni trop lourde. Bénéficiant d’un beau panorama de décors australiens entre désert et champ de fleurs colorés, la série tient une véritable beauté visuelle et nous garantit un beau dépaysement. Bien que le récit s’entend parfois un peu trop en longueur, les sept épisodes restent tout de même intéressants pour valoir le coup d’œil, en grande partie pour le casting avec entre autres Sigourney Weaver et Alycia Debnam-Carey dans les rôles principaux.
    14/20
    Critique sur Les Fleurs Sauvages (série)
    Vue du 09 au 31.08.2023 sur Prime Video
    elriad
    elriad

Publiée le 5 septembre 2023
    Quel plaisir de se plonger dans cette belle saga sur plusieurs générations, tellement humaine, tellement empathique, portée par une belle équipe de comédiens où la psychologie approfondie émeut jusqu'aux larmes. Outre l'excellente Sigourney Weaver , Alycia Debnam-Carey tient l'un de ses meilleurs rôles, dans cette très belle histoire de résilience face à la violence faite aux femmes. Les paysages australiens sont splendides, le rythme ainsi que la dramaturgie évolutive font de " Tle lost flowers" une série qu'il serait dommage de rater.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 12 août 2023
    Après ces trois premiers épisodes, je dois bien avouer que j'ai envie de voir la suite. C'est aussi beau que triste. Très bon casting, mention spéciale pour Sigourney Weaver qui est tjs aussi charismatique et la jeune Alyla Browne qui est incroyable. En espérant que l'histoire ne s'éternise pas de trop, je recommande.
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 26 mars 2024
    Difficile de mettre moins qu'un 5 à cette série qui traite des problèmes lourds liés aux infanticides et aux feminicides avec beaucoup de délicatesse, d'intelligence, d'amour et de pudeur.

Cinématographiquement impeccable. Jeux des acteurs d'une parfaite justesse.

Certains ont comparé cette série à "la servante écarlate". Mais j'avoue que je ne comprends pas la comparaison. Ces deux séries n'ont, à mon sens, rien de commun. Je préfère largement "les fleurs sauvages" à "la servante écarlate". Dans "la servante écarlate", j'ai trouvé les plans au ralenti sans intérêt, sinon d'esthétiser le viol. Par ailleurs, la manière dont sont traitées les femmes migrantes dans la "servante écarlate" n'a rien à voir avec la réalité. Dans la série [certes dystopique], les femmes migrantes sont bien traitées par le pays d'accueil, ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité car ces femmes, dans la réalité, en plus des violences sexistes et sexuelles qu'elles ont subies, subissent en occident le racisme systémique et des violences administratives, en plus d'une autre forme de sexisme. Enfin bref.

Tout cela pour dire que la série "les fleurs sauvages" ne tombent pas dans ces effets esthetisants de la violence et dit les choses comme elles sont pour nous les femmes. C'est une série réaliste qui montre la réalité telle qu'elle est vraiment, mais avec beaucoup d'amour.
    Christelle
    Christelle

Publiée le 4 août 2023
    J'ai vraiment adoré ces 3 premiers épisodes !
    On y retrouve de tout : drame, suspense, intrigue,...
    Hâte de voir la suite !
    Ryzen 3483x
    Ryzen 3483x

Publiée le 30 août 2023
    Moi qui ne commente que rarement les séries ou les films, obligé de laisser mon ressenti cette fois-ci !
    Je me suis lancé dans cette série sans savoir pourquoi ni de quoi il s'agissait, je dois maintenant reconnaitre que je suis heureux d'avoir lancé cette jolie histoire.

Je ne vais rien spoiler, simplement dire que c'est très bien filmé, les plans la photographie c'est merveilleux, les acteurs; même le doublage français est bon ! , il peut y avoir un peu de lenteurs mais cela est normal, l'histoire est complexe, on comprend doucement au fur et à mesure, et les plans + photographie font passer les moments lents d'une jolie manière.

Mention spéciale pour Sigourney Weaver dans un registre maitrisé !
    A voir !
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 10 septembre 2023
    Les trois premiers épisodes sont excellents et prenants.
    Le saut dans le temps au quatrième ruine l'ensemble à mon avis. La série devient alors lente et prévisible et use du mélo jusqu'à la corde. Le comportement d'Alice est incohérent dès lors, sachant ce qu'elle a vécu auparavant.
    Si l'adaptation est fidèle au livre, celui-ci n'est pas franchement une réussite à mon avis.
    Dommage car le sujet traité est important!
    a lily
    a lily

Publiée le 6 septembre 2023
    qu'est ce que c'est lent et statique ces épisodes de 50 minutes ! les acteurs surjouent chaque émotion pour bien montrer combien c'est dramatique, ça n'avance pas et on s'ennuie fermement autant lire le bouquin...