1985
    Votre avis sur 1985 ?

Marc DEJARDIN
    Marc DEJARDIN

Publiée le 30 avril 2023
    Ayant vécu cette période d'assez près, je ne voulais pas me farcir une énième fable sur cette énigme persistante. Des amis m'en ont convaincu et je ne le regrette pas.
    Outre revivre d'un façon assez fidèle l'époque au travers d'une ambiance et une photo quasi irréprochable, l'histoire elle-même est une claque de rappel de quasi toutes les pistes évoquées depuis de décennies, certaines de manière plus confidentielles.
    Les acteurs ont le profil de l'emploi. Ils jouent bien.
    Je reproche cependant des erreurs solides dans les grades de gendarmerie, des tunnels bruxellois déjà modernisés et quelques incohérences dans les véhicules. Aussi, les résumés écrits en fin de chaque épisode sont fort petit et difficiles à lire. Un doublage aurait été intéressant.
    Didier
    Didier

Publiée le 29 juillet 2023
    Une excellente série très bien interprétée. j'aime beaucoup et cela raconte une histoire dont je me souviens. j'attends chaque épisode avec impatience. formidable
    L Deleris07
    L Deleris07

Publiée le 10 janvier 2024
    Série époustouflante,
    L’ambiance, l’histoire, les acteurs …
    Avec en toile de fond cette histoire tragique des années 80, les histoires de pourris dans la gendarmerie et cette magnifique histoire des trois protagonistes qui ne vont jamais s’effacer ils sont même bouleversent.
    J’aurais presque aimé la voir au cinéma tellement je me suis plongé dans les épisodes.
    Le format court choisis est juste parfait pour le rythme crée.
    A voir en VO absolument le mélange néerlandais/ français ajoute un gros plus.

Juste j’adore !