Des gens bien
    4,1
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens bien ?

Jozia Perenet
    Jozia Perenet

Publiée le 22 mai 2023
    A voir absolument. Super serie humour noir supers acteurs. Bons moments garantis. C est en 6 épisodes donc facile à voir et suivre.
    Pseud0
    Pseud0

Publiée le 24 avril 2023
    Jouissif ! Tout était prévu sur le papier, 400.000€ devaient tomber dans l'escarcelle de trois Pieds Nickelés... Belges de surcroît (mais quel talent !). C'était sans compter sur les aléas du destin, la connerie humaine et le flair des enquêteurs, bref des scénaristes et des acteurs au top !
    Alain REMI
    Alain REMI

Publiée le 20 août 2023
    Je n'ai rien d'original à dire, si ce n'est que cette série est EXCELLENTE. Tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.
    A voir absolument !!!
    Elisa d
    Elisa d

Publiée le 16 novembre 2023
    Génialement décalé et drôle. On attend 4 épisodes pour voir apparaître François Damiens mais une telle arrivée se mérite. Humour noir Belge, un bon cocktail:
    martial  L.
    martial L.

Publiée le 20 décembre 2022
    Très bien ! Excellent dosage d'humour et d'intrigue, avec des acteurs vraiment bons, Bérangère, Lucas Meister, D Pinon, et India Hair, toujours dans le bon ton, et tous les autres..! Apparitions de C. Masiero, F. Damiens .. délicieuses. L'écriture s'est bien améliorée depuis "la Trêve ", déjà super surtout en saison1, peut-être plus de budget aussi ?
    perso je me suis régalé , je mets 5 sans problème pour ce be
    C Mathis
    C Mathis

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2023
    Génial
    Un casting extra, des comédiens qui ont bien la gueule de l'emploi
    Un scénario loufoque.
    Une super série belge qui se deguste comme un bon chocolat
    Un vrai bijou
    c pl
    c pl

Publiée le 31 janvier 2024
    Agnès L. Persévérez, le meilleur arrive crescendo à partir de la fin du deuxième épisode 😉.
    Ratus
    Ratus

Publiée le 31 juillet 2023
    Moi qui ne suis pas fan des séries francophones, j'ai particulièrement apprécié celle ci tant elle est bien écrit, les acteurs sont plutôt bons et l'intrigue est bien présente.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 17 avril 2023
    S'il y a quelque chose, je suis passé à côté... L'idée de base (une macabre arnaque à l'assurance organisée par un couple apparemment au-dessus de tout soupçon) et le traitement burlesque semblaient loucher du côté des frères Coen, en particulier de Fargo et des séries qui en sont dérivées, œuvres que j'avais beaucoup aimées. Mais les moyens ne suivent pas. Les acteurs ne sont pas très convaincants, à l'exception de Bérangère McNeese et Peter Van den Begin, tous deux excellents dans leurs dingueries respectives. Pour d'autres, notamment Dominique Pinon, c'est une petite déception. Les personnages secondaires sont très peu fouillés, l'intrigue plutôt linéaire si on excepte les classiques flashbacks. Le choix de situer l'intrigue dans une zone frontalière sinistrée, faux "cœur de l'Europe", était prometteur, mais celui de recourir à des localités fictives, ainsi que le peu d'attention accordée aux décors, donnent l'impression d'une région de carton-pâte, d'une campagne fantasmée depuis Paris ou Bruxelles. Surtout, la série souffre de ce mal français du délaiement, il y a trop de longueurs, pas assez de rebondissements. Ce qui aurait pu être un excellent film nerveux en deux heures devient, en cinq, un peu soporifique. En plus, et ca ca m'énerve carrément, la série n'est pas terminee a la fin des six episodes, on a meme plutot fait du sur place
    Sylvie Grenier
    Sylvie Grenier

Publiée le 23 mai 2023
    Tragi-comique et décalée, une mini série originale, avec une esthétique des grands espaces dans une micro région filmée avec brio. Excellents acteurs.
    Fabiana
    Fabiana

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2022
    Fantastique! Pour moi la meilleure série que j'aie jamais vue ! Le scénario est incroyable tant il mêle suspense et comédie. Le tout est incroyablement bien ficelé. Je l'ai vu 4 fois avec mes proches et j'étais sincèrement morte de rire car les acteurs jouent incroyablement bien ! Tous sans exception ! Même si j'ai fait une incroyable découverte avec Peter van den begin . J'en rigole encore nuit et jour de ses répliques et de son jeu d'acteur!
    Je suis la plus grande fan et j'espère très sincèrement que les auteurs feront une saison 2.
    Merci! C'était magnifique!
    JJA
    JJA

Publiée le 27 avril 2023
    Aurait pu prétendre à un sans faute, et 5 étoiles, si ce n'est la fin, la chute. Au terme de la sixième série, on attendait la dernière saison. Le jour J, on apprend que c'est fini ! Le scénario dans la veine des frères Cohen est très réussi, les acteurs excellents, mais franchement, c'est pas possible de finir comme ça !!! Du coup, j'ai hésité entre mettre une bonne note ou une sale note.
    Patrick Vautier
    Patrick Vautier

Publiée le 27 avril 2023
    C'est une série qui vaux le coup d’être regarder. C'est vrai que c'est un peu mou, mais l histoire est très intéressante. Une arnaque à l assurance faite par un couple qui se son retrouver dans une situation tellement critique....Moi perso j ai adoré, et Je regarderai la seconde saison avec plaisir Après il est difficile de conseiller ou pas une série u un film car les gouts et les couleurs....J ai adoré le Seigneur des Anneaux alors que d'autres ont détesté.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 4 avril 2023
    Encore une pépite belge après la trêve, ennemi public, Pandore...
    Le cinéma belge peut être fier
    Bravo aux acteurs et ceux qui ont la critique légère devrait vraiment regarder la saison complète.
    Olivier Vitali
    Olivier Vitali

Publiée le 3 novembre 2022
    Très bon, totalement belge, déjanté comme on les aimes et François l'embrouille en guest ,très bon jeu d'acteur.