La meilleure version de moi-même
    3,3
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La meilleure version de moi-même ?

renaudbb
    renaudbb

Publiée le 15 décembre 2021
    Double bonheur : celui d'assister au dézinguage en règle de toutes les lubies du moment, et celui d'imaginer toutes celles et ceux qui s'étranglent de se voir ainsi moqués... le meilleur service qu'on puisse rendre à des causes aussi essentielles que le féminisme, l'inclusivité, l'antiracisme, etc c'est de pointer ceux qui confondent pensée et posture, militantisme et illumination. Mission réussie ! Le cercle de femmes, suite logique d'une scène culte de Problemos, est une jouissance totale, tant le jargon et les attitudes y sont plus vrais que nature ! C'est clair que ça a du faire grincer plus d'une paire de dents et c'est ça qui est bon !

Publiée le 20 décembre 2021
    Cette satire signé Blanche Gardin est très inégale en fonction des épisodes, certains sont très bien écrits et d'autres d'une vacuité sans nom. S'éloignant de la comédie au fur et à mesure des épisodes pour dénoncer certaines mœurs actuelles, réseau sociaux, féminismes, développement personnel etc...La série peine à se renouveler entre les épisodes et ne propose au final rien de neuf. Une semi réussite.
    Camille P.
    Camille P.

Publiée le 9 décembre 2021
    J'ai adoré. Je comprends qu'on puisse passer complètement à côté mais je trouve le sous texte tellement marrant mais aussi tellement triste et d'actualité. Elle dresse un sacré portrait des changements de la société et de ses contradictions. Je me suis retrouvée des fois dans son personnage et ça pique.
    ghys
    ghys

Publiée le 13 décembre 2021
    Du très grand Blanche Gardin. Une farce tragique contemporaine. Une satire hilarante et sombre de notre société nombriliste et du grand règne de l'ego. Un petit bijou.
    Paul L
    Paul L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2021
    J'aime beaucoup Blanche Gardin et cette série est dans la lignée de son oeuvre. Un mélange subtil entre un humour au douzième degré, sur fond éminemment politique et contemporain dans un cadre ultra-réaliste; et un aspect plus dramatique où les rires font progressivement place à d'autres émotions. J'ai pris cette série comme une expérience unique, même si je comprends parfaitement que les points de vue divergent drastiquement. Pour moi c'est un véritable succès, un oui massif.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 16 décembre 2021
    1ère impression:Quelle déception ! J'allais dire que j'adore blanche mais je vais simplement dire que je l'aime. C'est long, répétitif... Canal + l'annonce comme une série comique.... Ça ne l'est pas. C'est mal joué... Ou est la Blanche de Working girls ou de ses spectacles. Passez vite chemin.
    2ème impression : Je reprend ma critique. Ai recommencé à partir du numéro 3 et j'ai été trop sévère. Je remonte ma note de 0,5 à 3,5. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Des moments drôles
    Thomas Tulasne
    Thomas Tulasne

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2021
    Magistral !!!
    Cependant c'est une série qui s'adresse à un public averti ayant déjà quelques bases solides dans l'humour, il faut être capable de comprendre le 3ème degrés, ce qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.
    Cramponpro
    Cramponpro

Publiée le 22 décembre 2021
    Anti woke, irrévérencieuse, la série de Blanche Gardin tape là où ça fait mal. Tout y passe : égocentrisme, féminisme, bien pensance, repli sur soi... C'est parfait. Parfois drôle, souvent grinçant. J'ai adoré. Si la serie vous dérange, posez vous des questions 😉
    sarah a.
    sarah a.

Publiée le 11 décembre 2021
    Fan de Blanche depuis que je l'ai découverte dans WG
    J'ai adoré cette série mais effectivement je peux comprendre les gens qui n'ont pas apprécié.
    Ça n'a absolument rien à voir avec ses spectacles.
    Je suis médecin (anesthésiste d'ailleurs, pour ceux qui ont la réf...) et je trouve cette série hilarante car il faut savoir que TOUT ce que Blanche raconte dans cette série sur les thérapies "alternatives", culture d'épanouissement personnel, etc... EXISTE VRAIMENT !!!!! Et tout le reste aussi (les trucs féministes, le jeûne, la sororité, etc....) !!! Tout ce qui peut paraître hyper caricatural existe réellement. Et donc c est à prendre au dix- millième degré !!!
    Merci Blanche de rouler dans la farine absolument TOUT ce qui est dans l'air du temps et qui personnellement me sort par les yeux .
    Damien S
    Damien S

Publiée le 13 décembre 2021
    Oui, il y a des longueurs et on rit un peu moins qu'un Platane, mais franchement comme la saison est courte ( 200 min) et que le message est puissant, la série vaut vraiment le coup d'œil. Artistique, délirant et parfois très très drôle. C'est vraiment un "beau" tableau du monde dans lequel nous nous trouvons. que Blanche Gardin nous peint.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 9 septembre 2022
    Blanche Gardin nous propose une satire de la société à travers le mal être d'une bobo friquée en perte de repères. Cette comédie dramatique nous mène à emprunter divers chemins comme le féminisme, sexisme, la recherche de soi, les sciences alternatives, etc etc sur un ton sensé être humoristique et décalé. Malheureusement l'objectif n'est pas atteint car cela tombe souvent dans la caricature et cela manque de ressort humoristique.

Heureusement que les épisodes ne dépassent pas les 25 minutes car cela devient rapidement lassant voir même dans certains cas génant tant certaines situations sont remplies de clichés,manquant cruellement d'originalités et de surprises.

Le ressort dramatique n'est pas vraiment présent. On ne ressent pas d'empathie pour la dérive et la lente descente vers la dépression/folie de l'actrice principale.

Bref, à oublier au plus vite.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 6 décembre 2021
    c'est assez moyen et je dois dire que je suis assez déçu. Ironiquement pour une série qui parle aussi longuement de problèmes de transit c'est quand même très chiant.
    C'est globalement très mal joué, quelques situations prêtent à sourire mais c'est fait avec tellement de lourdeur que ça devient assez vite gênant .
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 14 décembre 2021
    Souvent les sujets abordés dans cette série sont sources de colères noires chez moi. Tous ces gens qui ressentent le malaise de cette société moderne et qui prennent double peine en se faisant abuser par des charlatans. Tous ces discours qui à la fois surfent sur les vulnérabilités des gens et qui méprisent leur intelligence.

Tout ça me met dans des colères noires... Alors merci, merci à Blanche Gardin, Béatrice Fournera, et Noé Debré de m'avoir aidé à en rire pour une fois. Même si j'ai reçu deux tirs amis pendant la série j'ai rit, d'un rire vraiment explosif et libérateur.

Notez en regardant mon profil que je ne note jamais sur Allociné mais que pour une fois j'ai voulu mettre un commentaire gentil.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Cette "série" est la plus grosse blague de l'année. D'habitude, j'apprécie l'humour de Blanche GARDIN, mais alors là, je reste sans voix devant un tel degré de nullité...Affligeant.
    rafou
    rafou

Publiée le 7 décembre 2021
    Je note donc je suis, ce sera un 4.5/5. Au début dubi (et crispé par l'effet trop appuyé du bougé de camera), puis ok on se cale sur le sens derrière ce qu'on voit et c'est un régal, parfois ça se joue à rien, subtil et tellement juste, je comprends ceux qui peuvent être passé complètement à côté. Un qui rigole moins et qui fait plaisir à voir c'est Louie, pauvre Louie, 1er spectateur de l’échappée (folle) spirituelle de sa douce... Ainsi que d'autres personnages bien menés ( spoiler: ahahah le discours du vendeur d'eau et son tuyau à bonne hauteur
    ). Oh que ça fait du bien ! merci Blanche, du beau boulot !! NB:parfois ça m'a fait penser à Glamouze (à voir sur YT). Et Bande son 10/10.