La meilleure version de moi-même
    3,3
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La meilleure version de moi-même ?

Robzor
    Robzor

Publiée le 14 janvier 2022
    Drôle, ironique, original et malaisant.

Très bien joué, du grand Blanche Gardin et une bonne caricature de certains excès de la société actuelle.
    Niggers
    Niggers

Publiée le 11 mars 2023
    Très belle critique du Wokisme, faite avec finesse et audace. Blanche Gardin est une actrice formidable, qui a su donner de la profondeur et de l'amour à son personnage. Et en tant que réalisatrice, elle livre une oeuvre remarquable, politique et courageuse.
    Tonio
    Tonio

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2022
    Humour troisième degré, très original, dérangeant, la vérité à nue. Le wokisme se termine en folie, le néo-féminisme mène à à l'asile.
    Georges
    Georges

Rendez vous manqué.
    Fan de l'humour Gardin, je m'attendais à une série décapante. Il n'en est rien. Des lourdeurs, faiblesses dans la réalisation. Un schéma narratif tellement auto centré que ça en devient ennuyeux. Pourtant l'idée d'aller voir experts sur experts pour améliorer sa vie était une bonne idée mais le traitement est médiocre. Certaines scènes et jeux de comédiens sont assez réussis. L'humour 3-4ème degré est là, mais c'est tellement poussif que l'on a qu'une seule envie, revoir un spectacle de madame Gardin et oublier cette série.
    Christelle Bertrand
    Christelle Bertrand

Publiée le 19 décembre 2022
    Blanche Gardin est magistrale. Les thèmes sont abordés avec profondeur, les détails d'une journaliste, caricaturiste. Devant les aberrations des plus fanatiques qui nous entourent, j'étais balancée entre éclats de rire et effroi. Merci. Du vrai cinéma. Les autres acteurs sont aussi excellemment choisi.
    Maryline L
    Maryline L

Publiée le 15 décembre 2021
    Sûrement remarquable en tant que "faux docu" la satire d'un monde inconnu de Blanche pourrait être plus subtile et faire rire tout le monde. Ce n'est pas le cas. Qu'on soit ouvert ou non à ces sujets, il est évidement toujours bon d'en rire et de prendre un vrai recul, mais ici ce sont les dérives graves qui sont pointées du doigts (peut être donc pas si représentatif...) et le malaise ambiant installé prend malheureusement trop de place... Dommage. Déçue...
    Steph M
    Steph M

Publiée le 9 décembre 2021
    La dérive d'une bobo paumée qui fait chier tout le monde avec ses névroses qui l.entraînent dans une idéologie sectaire , et qui finit complètement tarée ... C'est dérangeant car on part sur un 3ème degré un peu humoristique qui disparaît peu à peu dans la réalité d une personne qui sombre dans la folie. ... non ce n est pas une comédie et ça n a rien à voir avec les spectacles hilarants de Blanche gardin (que j'adore !) mais pour le coup, ça m a bien déprimé ...
    candice.d.reverdy
    candice.d.reverdy

Publiée le 24 décembre 2021
    Ici Gardin explore son monde post-autodérision c’est donc le monde entier qu’elle tourne alors en dérision. On se retrouve avec une jeune vieille réac grimée en bobo mettant en scène son suicide professionnel façon Debord 2.0 où « Surveillants et surveillés fuient sur un océan sans bords ». Bref ça tourne en rond, ça n’a pas vraiment de sens (évidemment ce n’est pas drôle) il en résulte beaucoup de mépris et d’ennui. On cherche encore l’humanité et l’utilité d’une production de ce genre…
    patate88
    patate88

Publiée le 17 mai 2023
    Blanche Gardin réussit à nous embarquer dans une quête du bien-être qui se transforme en descente aux enfers. Elle s'inspire, hélas, de pratiques de pseudo développement personnel qui existent réellement (documentées notamment par la Milviludes). A ma connaissance, c'est la première fois qu'une œuvre explore le parcours d'une personne qui découvre et s'enfonce dans des pratiques "spirituelles" novices. En bref, une série passionnante, riche, très documentée, et admirablement portée par Blanche Gardin.
    Keziah Fontana
    Keziah Fontana

Publiée le 4 janvier 2022
    Série admirable, cette façon qu'elle a de troubler la frontière entre caricature et réel la rend très originale et ambigu. A regarder sans présupposés car ce n'est pas (que) une série humoristique, mais bien une fiction ayant vocation à faire réfléchir.
    La mise en scène joue un rôle déterminant, j'ai trouvé les scènes très spontanées, 1er degré, à la fois dans le jeu des acteurs qui laisse place aux silences et à la gêne, et dans la manière d'intégrer la caméra et le caméraman dans l'intrigue, qui rendent la chose crédible sur la forme mais contrebalancée par la folie du personnage principal.
    Pour ce qui est de l'analyse de fond, si la critique évidente du "développement personnel" et du féminisme saute aux yeux évidemment, j'aurais tendance à dire que le sens premier de cette série est la critique du rapport aux célébrités. Du début à la fin, une Blanche autocentrée trouve des gens qui la brossent dans le sens du poil, la confortent dans sa folie du fait de sa personnalité forte ou de sa richesse, la poussant à croire qu'elle ne fait que s'améliorer dans sa déchéance dépressive.
    Angèle Bayeul
    Angèle Bayeul

Publiée le 26 juillet 2023
    Armez-vous de votre 2nd (ou3e?) degré pour savourer cette série vaillamment écrite par Blanche Gardin.
    C'est un peu lent, c'est un peu long mais ça en vaut vraiment la peine.. Ca tape là où ça fait mal, ça pique, ça gifle du bout des doigts les sujets sociétaux actuels, ça gratte aux - ismes, c'est intelligent et extrêmement bien joué. Tout est poussé jusqu'au bout du bout. La Meilleure version de moi-même fait parfois éclater de rire, beaucoup grincer des dents et surtout pas mal réfléchir. Je recommande vivement aux amoureux de l'absurde et aux esprits critiques.
    Morgane ML
    Morgane ML

Publiée le 6 mars 2023
    Caricatural au possible, mal joué pour certains acteurs. Se veut être une comédie alors qu'il n'y a rien de drôle. Une satire, une caricature volontaire ? Alors il faut croire que les gens n'ont aucune nuance. C'est bien mal percevoir le monde.
    Le pire, filmer et justifier un abandon d'animal. Certains diront que c'est pour mettre en lumière la bêtise humaine. La bêtise, c'est de croire qu'à partir du moment où tu vas consulter un naturopathe, tu finis gourou dans une yourte en Laponie.
    Niko Mandarino
    Niko Mandarino

Publiée le 9 décembre 2021
    C’est tout simplement affligeant et même irritant, je me suis forcé à visionner 4 épisodes en pensant que le concept prendrait une dimension plus explicite, dans l’humour, la satire, l’analyse sociologique peu importe, j’étais ouvert à toutes les orientations mais malheureusement c’est d’une faiblesse sans appel (sur les 4 épisodes subis, le reste est il génial? Je n’ai pas le courage de continuer) Il ne reste que cette sensation scatologique qu’on aimerait bien évacuer de sa mémoire.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 19 mai 2022
    Blanche et l'équipe nous propose un parcours de femme, à prendre au 15eme degré ! On y aborde des thèmes différents avec un humour dont seule Blanche à le secret. les seconds rôles sont excellents. les situations sont surréalistes, mais leur talent les rendent presque plausibles. La fin est terrible mais on lui souhaite de s'en remettre, plus forte. une pensée pour Rita.
    Lilou Bsb
    Lilou Bsb

Publiée le 14 janvier 2022
    Fan de l'humoriste j'avais hâte de voir la série. Je savais aussi à quoi m'attendre en termes de trash et de politiquement incorrect. Sauf que là c'est très politiquement correct puisque ça répond totalement à la tendance actuelle de dézinguer tout ce qui s'approche du féminisme et certains passages sont drôles et soulignent de manière très intelligente les incohérences et contradictions de la société comme [quand elle vire sa femme de ménage qui se retrouve au chômage avec des enfants malades pour exploiter plutôt un homme ou lorsqu'elle rend à la liberté a son petit chien qui selon elle sera mieux avec les loups. Ou l'egocentrisme actuel quand elle se marie avec elle même]. Sinon pour le reste dire que c'est une satire et une critique sociale c'est très très exagéré. Ça raconte juste le parcours d'une quarantenaire qui cherche un sens à sa vie et qui se jette dans tout ce qui ressemble au développement personnel sans rien y comprendre, sans sincérité, sans sens et c'est pour ça qu'elle est absurde et de plus en plus mal. Elle critique et ridiculise son personnage égaré mais aussi beaucoup les femmes en mélangeant féminisme et hystérie donc c'est sûr que ça va beaucoup plaire à la gente masculine et reac. Moi ça m'a fait électrochoc particulier.