Entretien avec un vampire
    2,9
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Publiée le 5 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé cette série qui se suit sans déplaisir. Mention spéciale aux acteurs qui sont excellents.
    Je pense que les mauvaises critiques viennent surtout de personnes ayant un peu de problèmes d'homophobie ...
    Jinnie Moon
    Jinnie Moon

Publiée le 1 février 2024
    Je suis surprise par la note car la série est vraiment très bonne.J'avoue avoir été un peu réticente au début car j'ai vu le film et lu les deux premiers livres et il y a de nombreux changements.
    Mais les deux acteurs principaux sont vraiment très bons,la photographie le scénario je n'ai rien a redire.Cest vraiment une des grandes surprises de l'année.Pour les fans du livre je sais que je peux vous assurer que l'atmosphère général de la nouvelle est la.
    Alexandrenicolasroger
    Alexandrenicolasroger

Publiée le 29 avril 2024
    Superbe série que j'attendais depuis des années. Lecteur régulier des romans d'Anne Rice que j'ai lu après le visionnage du Film avec Cruise/Pitt/Banderas et la talentueuse Kirsten Dunst en 1994 (il y a 30 ans), j'ai été rassuré à l'annonce du tournage de la série d' AMC par le fait qu'Anne Rice elle-même ainsi que son fils Christopher (co-auteur de certains de ses derniers romans) étaient crédités comme "Executive Producer" ce qui veut dire qu'ils ont participé à la création de la série, ou tout du moins "surveillé" les changements narratifs. Ces derniers ne "Bousculent" pas l'histoire principale qui est la relation entre Lestat, Louis et Claudia.
    — Les acteurs sont totalement investis dans leurs personnages, je recommande la version original qui permet de s'apercevoir des efforts de Sam Reid à apprendre la langue de Molière pour coller à son personnage de Lestat, à l'origine un noble Français extradé dans une Amérique encore coloniale.
    — Jacob Anderson (Le personnage de Vert-Gris de GOT) joue un fantastique Louis de Pointe du Lac, et Bailey Bass incarne une Claudia qui n'a rien à envier à l'interprétation de Kristen Dunst qui avait pourtant placé la barre haute.
    — Les Décors sont magnifiques, les effets spéciaux, les lumières et la réalisation sont de haute qualité, la musique est superbe… bref, cette série est une véritable réussite. Vivement la deuxième saison.
    Lelio
    Lelio

Publiée le 7 avril 2024
    Non seulement c’est une adaptation d’une rare intelligence et d’une grande sensibilité, c’est aussi une déclaration d’amour à l’œuvre d’Anne Rice dans son ensemble et à son médium.

La qualité de l’écriture, des acteurs, des costumes, des décors, et de tout le reste, porte cette série qui réinvente avec brillo un classique de la littérature moderne en incorporant des éléments des livres suivants de la chronique, qui enrichissent le premier volet et lui donnent encore plus de profondeur en nuançant certains événements et personnages.

L’aspect politique de l’œuvre de Rice (notamment son traitement de l’esclavage, pierre angulaire de la littérature gothique du sud des États Unis) est recontextualisé avec intelligence.

Les auteurs et Jacob Anderson donnent à Louis une nouvelle vie, nous offrant enfin un narrateur intéressant et attachant. Sam Reid *est* Lestat sorti des pages, sa prestation n’a d’égale que celle d’Anderson.

Les thèmes de la mémoire, de la culpabilité, et de la faillibilité peignent un portrait nuancé des personnages de la série, mais aussi de l’être humain au global, et nous interrogent sur notre rôle en tant que spectateur de fiction mais aussi de témoin d’événements réels. Une masterclass absolue.
    Publiée le 10 février 2022
    Vraiment c'est du n'importe quoi. L'acteur pour Lestat, ok pk pas, mais la fille censée joué Claudia c'est n'importe quoi. Claudia est vraiment l'élément clé et comme décris dans le livre s'est une fille aux cheveux bouclés blond comme les blé et d'une pâleur d'ange donc vraiment je comprend pas pourquoi réécrire son histoire. L'acteur qui doit jouer Louis, je trouve que c'est une bonne idée qu'il soit noir en rapport avec l'époque et l'esclavage mais faut mixer les choses et avec Claudia, en elle, il ne fallait rien changer. Si Anne Rice a donner son accord, elle s'est tromper lourdement. C'est plutôt une suite qu'ils aurait du faire avec Claudia revenue a la vie. Sa ce fait dans toutes les séries, a default d'avoir les vrais acteurs de l'époque qu'on comprend pourquoi, il aurait pu rechercher d'autre acteurs semblable a brad, kirsten etc...
    Je crois que sa va faire un bide, comme le reboot de Charmed, on ne peut pas changer ce qui a fait le succès d'un genre mais sans le changer, en faire un autre genre qui s'adapte a notre époque actuel. C'est vraiment dommage. Pour moi ce sera toujours avec les acteurs originelle avec lesquels j'imagine sans arrêt une suite avec Claudia revenue a la vie. C'est dommage. Sa aurait était un bon filon a exploiter.