Entretien avec un vampire
    2,9
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

kaly56
    kaly56

Publiée le 10 novembre 2022
    C'est quand même formidable que toutes les critiques négatives qu'on peut lire ici soient écrite par des personnes qui n'ont pas vu la série...
    J'ai lu tous les livres d'Anne Rice, j'ai vu le film, bien entendu, j'ai de suite été inquiète en découvrant qu'ils allaient essayer de faire une série là dessus... et bien je peux vous dire qu'en tant que fan d'Anne Rice, je m'incline respectueusement devant cette adaptation: elle est vraiment incroyable!
    oui, Louis est noir, oui, là les vampires aiment, mangent, fument et ont des pouvoirs inimaginables dans le livre de Louis... oui, Daniel , le journaliste, est vieux, acerbe, et étrille Louis comme il le mérite, le confrontant à ses incohérences de récits... et bien j'ai envie de dire tant mieux!!!
    ça donne une série dans laquelle on se laisse "envoûter par le conte" sans pouvoir se dire "ça va se passer comme ça", on est surprit, épouvanté, intrigué et même au dernier épisode de la première saison, on tombe de sa chaise par l'audace qu'ils ont osé faire avec l'un de mes personnages préférés dans cette chronique des vampires (je l'avais tellement pas vu venir!!) Je ne sais pas si je vais pardonner cet énorme écart mais je ne peux m'empêcher de saluer l'audace ^^
    Bref, l'écriture est bonne, l'image nickelle, la musique superbe (et nous envoie de petite note du film régulièrement comme ça, cadeau, c'est top!) les acteur sont très bons, notamment celui de Daniel, qui finalement, dit a Louis tout ce que j'aurais envie de lui dire. C'est la première fois que je ressent ça pour un personnage dans une série, c'est vraiment très brillant...
    Voilà: aux fans d'Anne Rice, je dirais ceci: elle a valider la série, le sénario, les acteurs: laissez vous tenter, vous retrouverez le fond de son coeur dans cette histoire, , peut importe le flacon, l'ivresse est toujours là :)
    Clint B
    Clint B

Publiée le 22 octobre 2022
    Mais quelle (mauvaise) blague encore une fois... Série pour ado et jeunes adultes qui se sont jamais remis de la saga Twilight. Je ne comprends pas qu'Anne Rice ait validé ce projet.
    Kaël Parys
    Kaël Parys

Publiée le 5 novembre 2022
    (version polie)
    Je pige pas tous les gens qui passent ici casser une adaptation comme celle là.
    Je pense avoir lu pas loin de tous les romans de Rice et le film est un des meilleurs du genre pour moi. Je suis clairement un fan inconditionnel de sa série des vampires.
    Mais damnit, force est de constater que la réécriture du scénario et l'interprétation des deux acteurs est tout bonnement splendide.
    C'est un tour de force de reprendre une œuvre comme celle-ci et de l'adapter avec autant de talent.
    C'était aussi casse-gueule de faire cohabiter des mythes du vampire, du loup-garou, sorcière, dorian gray, frankenstein et j'en passe dans Penny Dreadful. C'est pourtant une des plus belles écritures à l'écran que j'ai vu.

Pas possible que vous passiez à côté de l'interpretation stupefiante de Lestat, ni de l'écriture qui est remarquable (en VO, bien évidemment...). Que ce soit pas l'œuvre originale ? Ben lisez le foutu bouquin et restez à surfer sur le marque-page. (En vrai, je gage qu'il y a derrière un problème de racialisation et de queerphobie, mais bon c'est comme d'hab...)
    Donner du crédit aux gens de talent et qui achèvent quelque chose de beau en prenant des risques, c'est la moindre des choses, surtout au vu de la médiocrité cinématographique qu'on se coltine depuis un bail.

Aux autres : Ignorez les critiques du dimanche, et tentez l'expérience. J'étais sûr d'avoir la nausée en lançant le premier épisode. Je suis envoûté en terminant le 5e.
    Megan Gatuingt
    Megan Gatuingt

Publiée le 9 novembre 2022
    J’aime beaucoup cette adaptation,
    Le casting est frais, les acteurs convaincants
    Pour moi c’est un grand oui
    Emilia Queen
    Emilia Queen

Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2022
    A ceux qui sont interloqués par cette série mais ont pris peur au vu de la mauvaise note et des mauvaises critiques, je peux vous dire que ces gens n'ont même pas regardé un seul épisode. Cette série est vraiment bien.
    Pour être honnête je n'aime pas les vampires, depuis Twilight et Vampire diaries j'avais fait une grosse overdose de ce genre mais une amie m'a conseillé cette série en car elle sait que j'adore la série Hannibal et qu'elle a trouvé une forte ressemblance dans le style des deux séries.
    J'ai vu le film et regardé des critiques de gens qui ont lu les livres et quoi que certains n'aiment pas forcément tous les changements une grande majorité s'accorde à dire que les personnages sont assez fidèles et ceux malgré le changement d'époque et d'ethnie.
    Tout ça pour dire au final faites vous votre propre opinion mais une opinion basée sur un visionnage des épisodes et non sur des préjugés
    MBB
    MBB

Publiée le 4 octobre 2022
    Trés bon 1er épisode,
    on plante l'histoire sans pour autant tournée autour du pot !
    une relation ambigüe s'installe entre louis et lestat ! une plaisir de revoir Jacob Anderson (aka Ver Gris) !
    j'adore la relation entre les 2 frère qui assez spécial (entre amour et embarra) hâte de voir la suite surtout qu'ils l'ont déjà renouveler pour une saison 2 !
    j'ai eu peur que ce soit un peu a la Charmed ou encore 4400, des remakes bon sur le papier mais a l'écran qui font mal au yeux, mais là bonne surprise !!
    par contre leur français 3.0 ça fait mal au oreille XD
    Misa “Lila249” Misa
    Misa “Lila249” Misa

Publiée le 15 novembre 2022
    Très bonne série. Super intrigue, jeu d'acteurs excellent et les costumes et décors sont magnifiques.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 22 février 2024
    Le film juste incroyable avec Brad Pitt et Tom Cruise interprétant 2 vampires fous et majestueux trahit par sa version 2022...

Je n’ai pas du tout aimé la modernité et l’inclusion forcée de cette série, j’adore les vampires et les monstres en tout genre mais là… je ne reconnais en rien l’ouvre originale.
    Movie Fix
    Movie Fix

Publiée le 2 mars 2023
    Une adaptation.... R.i.d.i.c.u.l.e tant le casting, le non respect des acteurs, l'histoire, le jeux d'acteurs grotesques. c'est rare quand je ne dis pas grand chose d'un film ou série même lorsque c'est mauvais, alors ça veux tout dire.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 25 mai 2023
    La mise en scène manque de travail et la partie actuelle est quelque peu téléphoné mais le récit prenant et les excellent.e.s acteur.trice.s convainquent.
    Joel Ra
    Joel Ra

Publiée le 25 octobre 2023
    Je mets une demi étoile parce qu'ils ont gardé les noms. Encore un chef d'oeuvre gâché.

Si le personnage de Claudia est décrit en détail dans le roman c'est pas sans raison, le choix de l'actrice pour l'interpréter c'est comme cracher sur Anne Rice.
    Publiée le 25 octobre 2022
    Etant un inconditionnel d'Anne Rice je ne peux que déplorer une deuxième tentative douteuse de mettre à l'écran la chronique des vampires
    on sort trop du cadre :
    Louis veuf d'une femme morte en couche se retrouve avec une grande famille
    De nos jours il est très important que tout les humains soient représentés cinématographiquement, nous sommes tous libre et égaux quelque soit notre couleur de peau ou notre orientation sexuelle, mais massacrer une partie de littérature pour plaire / satisfaire tout le monde, bof.
    j'ai lu dans les commentaires précédent que Louis à des esclaves, en effet, il les affranchis en brulant sa demeure car il a ce poids de la culpabilité qui pèse sur lui, c'est d'ailleurs l'essence même de ce personnage, donc il s'agit d'un propriétaire colonialiste blanc. Et malgré cette sensualité présente dans toute l'œuvre de Rice où est présente l'homosexualité de manière naturelle Lestat et Louis ne sont pas amants... même s'ils ont ce lien particulier cet "amour" propre aux vampires qui ont un rapport avec le temps et les relations différents des humains
    Si les auteurs voulaient caser de l'homosexualité, les livres de la chronique des vampires en est blindé, pourquoi déformer les personnage de la sorte.
    Claudia, bah qu'on la change physiquement ce n'est pas un problème c'est une petite fille du peuple donc qu'elle soit noire parait bien plus crédible tant pis pour la description d'A.R. mais c'est mieux ainsi, par contre petite fille et non pas ado jeune adulte, la aussi on touche à l'essence du personnage, elle ne peut grandir et avoir un corps de femme.
    J'ai cependant été interloqué par l'évocation des Mayfair et cela a été très pertinent.
    Le fait que Daniel n'ai pas été transformé par Lestat corrige une erreur du film espérons qu'Armand lui fasse cette faveur pour retrouver un peu de véracité.
    Si on intègre ces premiers changements mais que la suite ne refasse pas un massacre éhonté façon reine des damnés il se pourrait que la série soit intéressante mêlant Vampires Mayfair Taltos et Talamasca
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 17 mars 2023
    Alors je suis fan d'Anne Rice (lu tous les livres), du film de Neil Jordan (vu et revu) et je m'attendais à pire... En fiat il faut vraiment se dire que ce n'est pas une adaptation. C'est inspiré. Et il faut faire l'impasse sur la crédibilité noir/blanc etc. Et ça va. L'ambiance est glauque, décors superbes, c'est plutôt une version trash et axée sur le rapport des personnages, c'est particulier... Pas du tout genre série pour ados. Spécial, mais dans son genre, bien fait :)
    Paolø Eden
    Paolø Eden

Publiée le 6 mars 2023
    J’adore les plans , les images , couleurs sont sublime . Il y une recherche certaines d’un esthétisme. Les acteurs jouent bien et l’histoire est bien plus psychologique , intense , complexe , intrigante , et addictive que l’était celle du film .
    clairement par rapport au film cette réécriture est plus moderne , explicite et ça rafraîchi l’histoire.
    L’érotisme de certaines scènes m’as rappelé True Blood .
    Tootsie
    Tootsie

Publiée le 19 août 2023
    Bouger la ligne temporelle des personnages pour les placer au début du XXe? why not. Que les 2 personnages principaux aient une relation charnelle, inexistante dans la saga, j'ai rien contre. Que Claudia soit à l'écran une jeune fille presque femme, même si son personnage est caractérisée dans la série comme ayant 14 ans, ça ne va plus. Ce n'est pas le décor qui me chiffonne mais dynamique entre les personnages qui est bouleversée. Les noms sont identiques mais ils servent une histoire différente sur bien des points. La liste des incohérences est difficile à faire passer pour toute personne qui a lu et aimé tout ou partie des chroniques des vampires d'Anne Rice.
    Difficile d'être objective pour ma part et de considérer la série en faisant abstraction de l'univers qui est censé l'inspirer. Objectivement que reste-t-il? Côté interprètes: Louis s'en sort plutôt bien, Lestat n'est pas très convainquant, (Tom Cruise a surclassé le rôle). Côté narration: La partie Nouvelle Orléans est développée de manière lourde et inutilement longue. Le business des tripots et autres bordels a assez peu d'intérêts. ¨Plutôt que donner de l'épaisseur à la psychologie des personnages, la réalisation préfère en mettre plein la vue avec toujours plus de cadavres (plus ou moins entiers).
    Il me reste 2 épisodes pour terminer la série et je n'ai pas beaucoup d'espoirs pour réviser mon jugement. C'est juste dommage d'avoir voulu adapter à nouveau ce livre en série, il aurait été tellement plus intéressant d'adapter, "Lestat le Vampire".