Les amateurs
    3,1
    457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les amateurs ?

Equicine
    Equicine

Publiée le 27 octobre 2022
    certes déjanté et c'est une des raisons qui m'a motivée à regarder la série et bien sûr françois damiens alors pas déçue par notre belge adoré c'est en effet déjanté ; mais il y a tout de même de la sensibilité profonde chez les deux personnages ; la relation qui se noue entre les deux personnages est touchante et pose de vraies questions sur l'amitié:
    vivement la saison 2 qui selon la bande annonce s'anonce encore plus folle
    Renée Coty
    Renée Coty

Publiée le 23 octobre 2022
    Très drôle ! Rien de révolutionnaire mais le duo Dedienne-Damiens fonctionne à merveille et on prend beaucoup de plaisir à les suivre ! Quelques répliques mémorables! Hâte de la saison 2!
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 octobre 2022
    A chaque fois que je crois qu'on a touché le fond avec une série franchouillarde et bien ...Non ! je vois qu'on peut descendre encore plus bas !!! Avec ces "AMATEURS" La firme aux grandes oreilles ne va pas engranger des abonnés sur son savoir faire , Oh! Que non !! Ils auraient pu intituler ça LES NAZEBROKS ça aurait plus collé au style !!
    Copié /collé au gag prêt sur "The Wrong Mans " série british qui était pas dégueulasse du tout , nos frenchies arrivent à en faire un truc d'une lourdeur et d'un grotesque comme seuls nos scénaristes de pseudo comédies savent nous mitonner !!
    Le duo Damiens/Dedienne ne fonctionne absolument pas ce qui est un comble dans un buddy movie et comme dab les vannes sont d'une lourdeur ! Le mythe de la start up française super cool et la présentation de son projet balourd ----> Pitié , j'en peux plus !!!!!!Même en copiant des gags tout fait par le matériaux d'origine briton , ils arrivent quand même a foirer l'effet !!!
    Après l'épisode 1 je me suis dit : "ça pourrait peut être , c'est un peu nerveux , on sait jamais ..."
    après le 2 je me suis dit : " aie, je crois qu'on y est ..."
    Et après la moitié du 3ème épisode ....j'ai quitté , désolé ....
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 5 novembre 2022
    Une parodie tendre et bien ficelée du film un peu parano de héros par accident. Quelques moments de flottement, mais les comédiens sont à fond, drôles et parfois émouvants. Damiens toujours subtil dans la decalonnade. Dedienne fragile et lunaire. Une DGSE très au service de la France, et les mafieux venus de l'est (logique en Meurthe et Moselle) plutôt rigolos. Autant de morts violentes que dans la série Game of Thrones, avec moins de dragons et plus de boîtes à musique. Anne Benoît et Fanny Sidney apportent un professionnalisme bienvenu, comme maman pour l'une et cadre public territorial pour l'autre.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 25 décembre 2022
    Contrairement aux grincheux de tous poils, j'ai beaucoup aimé cette série. Le duo Damiens-Dedienne fonctionne à merveille, le scénario est délirant mais les situations sont toujours très drôles. A prendre au troisième degré ... évidemment ......
    Jacquy
    Jacquy

Publiée le 26 octobre 2022
    OUF! Comme ça fait du bien dans le climat anxiogène dans lequel nous baignons. Ne nous prenons pas la tête à tout décortiquer, laissons nous aller : bien joué, surprenant, amusant et même hilarant.
    Ma Ego
    Ma Ego

Publiée le 24 octobre 2022
    Intrigue - et rires. Les 6 épisodes regardés d'un trait. Acteurs en pleine forme.
    François Damiens et Vincent Dedienne excellents
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 23 décembre 2022
    Scénario et casting parfait, le duo Dedienne / Damien nous emmène dans une enquête burlesque au suspens aussi efficace que les dialogues et gags jouissifs. Bravo, enfin une réalisation française à la hauteur des comédies d'action des années 90 à la Christian Clavier et Jean Reno !
    Florence P
    Florence P

Publiée le 29 octobre 2022
    Une série faite pour se détendre et passer un bon moment. Le duo des deux acteurs principaux fonctionne très bien. A regarder avec plaisir 🙂
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 décembre 2022
    Une série drôle, avec bon duo. Le scénario est bien ficellé dans cette aventure de dingues. Une bonne série française
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 26 octobre 2022
    Une histoire qui donne une grosse impression de déjà vu, une image inférieure aux standards actuels et une réalisation qui meuble avec des effets gratuits : tout cela est franchement indigeste. Seul François Damiens, avec un des personnages dont il a le secret, parvient à donner un peu de vie et d'envie à cette série poussive.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 décembre 2022
    En Lorraine une paire de bras cassés se retrouve par un concours de circonstance à devoir affronter le FSB et la DGSI. Sur le papier le casting a tout pour plaire mais sur l'écran rien ne va. Dedienne passe la moitié du temps les yeux écarquillés, Damiens fait ce qu'il peut mais pas de miracles, et les 6 petits épisodes paraissent en durer 12. Les amateurs ne sont pas que dans le titre mais aussi à la création et dans les divers postes de ce programme. Disney se pane complètement avec cette série comique où l'on ne rit jamais.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 décembre 2022
    série sympathique, les 2 acteurs sont bien pleins de scènes cocasses ou il se font victimiser mais bon c'est normal
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 1 novembre 2022
    voilà deux acteurs formidables dans une série écrite avec les pieds. Dans la veine déjà exploité jusqu'à la corde de la parodie de thriller où les héros sont débiles, celle-ci ne fera pas date. Tout est trop : trop gros, trop bête, trop prévisible, trop téléphoné... Dommage.
    axel bican
    axel bican

Publiée le 29 octobre 2022
    Le duo comique est sympa. Les blagues qui donnent un bon boost aux événements. Pour 6 épisodes franchement ça reste sympa et léger. Après évidemment le scénario est simpliste, mais en soi, ça reste cool à regarder surtout que ce sont des épisodes de 35min.