The Idol
    546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Idol ?

Julie Graci
    Julie Graci

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai vu beaucoup de critiques négatives concernant cette série disant que c'était une série de dépravés etc... J'en suis au 3eme épisode et je recommande. Lily Rose Depp joue magnifiquement bien. Elle nous fait ressentir son mal être. Quant a the wnd de même il interprète super bien son rôle prenant un regard noir si effrayant paralysant anxiogène. C'est sur qu'on devine assez vite les choses mais je regarde la série car les prestations des acteurs sont vraiment bien réalisées et la bande son au top. Le but n'est pas de dévoiler une intrigue mais de voir l'envers du décor....
    Minouche Gomes
    Minouche Gomes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2023
    Série à la limite de la pornographie, avec un scénario qui pour le coup colle bien à cette catégorie, c’est à dire inintéressant. Autant aller directement sur pornhub, c’est moins chiant, et plus rapide.
    Je suis franchement fatiguée de cette manie qu’a l’industrie depuis quelques années à faire du vulgaire juste pour créer le buzz. Quand je vais voir un film, j’y vais pour le scénario, pour l’histoire, et non pas pour regarder un film de boules. Pour ça je ne vais pas me taper des heures de contenu, avec un scénario superflu. Bref, mettez plutôt votre énergie à construire des scénarios de qualité. J’ai mis 1,5 et je trouve cela déjà généreux.
    Bsley
    Bsley

Publiée le 28 juin 2023
    Alors comment dire....c est le vide abyssal cette série. Tous les personnages sont détestables, mais vraiment tous ! et mention spéciale à Jocelyn qui est juste completement teubé avec son regard de chien battu. C est prétentieux, idiot, dégueulasse, et y' a pas d'histoire en fait. Par contre y a plein de sexe, trash, moche. J'ai adoré Euphoria, mais là j' ai l impression que c' est une grosse blague. Meme les dialogues sont pourris. J ai quand même été jusqu à l épisode 4 en espérant qu' un truc se passe (genre une histoire ? Une intrigue ? ) Mais non rien, c est de pire en pire. Assez pour moi.
    Julien Shade
    Julien Shade

Publiée le 27 juin 2023
    Catastrophique
    Jeu d'acteur médiocre, ni même sauvé par Lilly Rosé Depp.
    Vulgaire sexiste et dénué de message réel on a l'impression de regarder le fantasme d'un réalisateur pervers qui n'arpenta à dire.
    On ne parle même pas de the weekend qui est affligeant d'égocentrisme...
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 8 juin 2023
    Grotesque

Insignifiant

Lily rose comme d'habitude sans charme sans talent et pire à son âge sans fraîcheur calculant tout surjouant tout comme si on lui avait donné un mode d'emploi pour tout .

Quest ce qu'elle est Insignifiante et rend Insignifiant tout ce qu'elle touche est incroyable.

Elle ne dégage jamais rien y'a rien à sauver.
    Julie Lanoux
    Julie Lanoux

Publiée le 6 juin 2023
    J'ai regardé le premier épisode il y a même pas de mots c'est nul, une série série vulgaire, des répliques vulgaires, pas du tout profonds les acteurs pas mieux.
    Mansour M
    Mansour M

Publiée le 21 août 2023
    La pire série jamais réalisée. Une perte de temps. Rien n'a de sens, c'est un étalage de viande durant toute la saison, et c'est la seule chose à en tirer. Et même ça, c'est du vulgaire et sans intérêt. The Weeknd, pas la peine de produire la saison 2, contente toi de faire de la musique, au moins c'est de la qualité. Je vais aller me faire vomir maintenant.
    magali
    magali

Publiée le 6 juillet 2023
    Une nullité, du début à la fin. Cousu de fil blanc, vous voulez vour du cul, pas de problème. Mais zi secours le scénario, le jeu des acteurs et la " psedo intrigue " grosse perte de temps pour ma part
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 27 juin 2023
    avis apres l episode 4 : Je corrige ma notation à la baisse, quel râtage tout se repette sans veritable progression, ok lily rose depp joue bien tout comme quelques personnages secondaires, mais vraiment c est tres faible, et que dire de the weeknd, risible tellement le personnage sonne faux, dans l ecriture et dans le jeux, tres mauvais (et encore l episode 4 est moins pire que le 3, un sommet inversé)

avis apres l episode 2 : Il faut aimer les mises en abîme du vide par le vide : The Idol nous aspire et se revele bien plus interessant qu un simple clip glacé et sophistiqué. rien n est expliqué, pas besoin tout y est evident, on observe tel un peep show ce melting pot de references pop, bien carossé. ces corps en déroute avides et desenchantes.
    Le casting est bon et on sent l investissement, excepte the weeknd qui semble faire de la figuration alors que Lily Rose Depp est purement magnétique.
    Moss Sarr
    Moss Sarr

Publiée le 31 juillet 2023
    Scénario 100% basé sur la culture du viol. Chaque micro évènement de la série est destiné à hypersexualiser Lily-Rose Depp. Zéro direction, zéro message, le scénario n'est qu'une suite d'exhibitions et de situations malsaines dans lesquelles la maltraitance infantile, le revenge porn et la censure des tétons deviennent un sujet "hot". The Idol tombe dans tout ce qu'elle fait (à peine) semblant de dénoncer et propose une série prétentieuse et creuse qui se targue d'envoyer des messages profonds à des spectateurs plus éduqués qu'elle ...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 août 2023
    Bonne surprise dans l ensemble... En lisant les critiques je pensais me retrouver devant un navet cosmique mais finalement pas du tout... Alors oui la série joue beaucoup sur l hypersexualisation avec des scènes de nudes et de cul assez trash mais c'est pas pour me déplaire car Lily Rose Depp est vraiment une très belle femme... Concernant son acting je l ai trouvé très bon plein de nuance... L histoire est plutôt intéressante... On se retrouve plonger au cœur de l industrie de la musique où la décadence et la corruption semble être une norme dans la série... Une célèbre chanteuse en manque d inspiration depuis la mort de sa mère va peu à peu nouer une relation toxique de type sado maso avec un mystérieux gérant de club qui a l allure d un gourou... A partir de là on rentre dans un jeu de manipulation pervers dans lequel les protagonistes semblent se complaire... Cela m'a fait penser un peu à Basic Instinct, à Black Swan et à Whiplash... La bande son, l ambiance, la mise en scène sont vraiment bien travaillée... Le rythme est bien géré... Les 5 épisodes sont suffisants... La fin est assez spéciale avec un retournement de situation surprenant... Bref j'ai bien accroché à la série pour ma part...
    eighth D
    eighth D

Publiée le 16 juin 2023
    Vraiment nulle, je recommande pas cette série décevante pour notre époque, une série sur le coté sombre et superficielle des célébrités obsédées pas la gloire et ce qui va avec fric drogue sexe etc...L'actrice pensait impressionner en choisissant ce rôle, pour la reconnaissance ? la gloire ? Elle est juste ridicule!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 juillet 2023
    Après l episode Pilote "Choc" à Cannes, je m attendais pas à ce que la série reçoit autant de critiques negatives.

La majorité de ces critiques ne sont pas mérités ! Oui, si on est un minimum objectif, la série est correcte sans être extraordinaire. Pour ma part, j ai accroché dès le debut ! Sam Levinson a exporté son talent dans cette série. Chaque épisode, individuellement, a une réalisation magnifique (comme avec Euphoria). L'histoire est sympathique à voir et peut faire penser à une ou des histoires vraies du même style ( L'histoire de Britney Spears par exemple ?)

Très étonné par le jeu d acteur d'Abel (The Weeknd). Je trouve même une évolution dans son jeu à chaque épisode.

Et là où j attendais au tournant c est la musique : Exceptionnelle ! Sans voix !

Une série vraiment spéciale aux premiers abords mais grâce à son ambiance si "unique", la série marche super bien
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 14 août 2023
    J'ai d'abord regardé The Idol par pure curiosité. Je n'avais jamais vu L.R.D avant cela, et, par pure curiosité encore, voulait voir si elle était actrice, comme son illustre père. Après avoir vu les 5 épisodes, il est difficile de se forger une opinion sur le sujet... Tout ce que j'en retire, et je rejoins la plupart des critiques, c'est : confusion, dépravation et déception. Finalement, qu'est-ce qu'il y est raconté ?! La direction était meilleure durant l'avant dernier épisode, quand Joss découvre le pot aux roses et semble tirer des leçons de sa relation toxique ; mais dans le dernier épisode, revirement de situation.. table rase du "passé", qui a pourtant une grande importance. Comme si rien ne s'était passé, on prend les même et on recommence... ! Finalement, The Idol se termine MAL. S'il y avait une leçon à tirer pour le spectateur, se serait celle-ci : vous pourrez être jeter à corps perdu dans une relation malsaine avec une personne (voir plusieurs comme ici), vous réveiller un beau jour, puis jeter toutes vos bonnes résolutions à la poubelle et demander à recommencer "la même"... Autrement dit : "Tu t'es servis de moi, je me sers de toi à mon tour, je ne suis pas une victime, je t'es mentis moi aussi, je suis comme toi, une manipulatrice, une personne qui n'a pas toute sa tête, soyons ensemble à nouveau et bai**** le monde au passage"... où bien c'est, elle, la grande manipulatrice, et a donc menti sur son enfance et tout le reste. Ce qui paraît être le cas si l'on prend la dernière scène de la brosse à cheveux et les dires de Caleb.

La fin n'a ni quête ni tête, et même si on essaie d'y donner du sens, il n'y en a pas. Tout n'est que mensonges, fausses victimes, dépravation, drogues, bref ça tourne au fiasco général... !

The Idol a été créé pour susciter l'intérêt du public avec provocations, nudité, paroles et scènes crues. Cela, a fait mouche ; pour ce qui est du scénario, on repassera.. !
    Cette série a été comparée à Basic Instinct, mais n'a rien à avoir. Aucune tension palpable, aucune révélation, rien. Juste un scénario qui s'emmêle les pinceaux tout seul.
    Je déconseille The Idol. Cela n'apporte rien, mis à part une musicalité pas tout à fait mauvaise mais rien de plus... passez votre chemin.
    Lumi.Fairy
    Lumi.Fairy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bonne réalisations, et sujet incroyable. Plutôt que d'autre personnes n'ayant pas du tout regarder la série du bon sens, j'ai beaucoup aimée la série, la manipulation est le sujet principal de cette série mais il y a aussi l'amour, la violence, le mauvais côté de la célébrité ainsi que bien évidement, les sentiments. Je suis d'accord, il y a bien évidement beaucoup de sexe et que malheureusement, de mauvaise personne regarde cette série sous le sens où "il y a beaucoup trop de sexe, c'est vulgaire, personne doit regarder cette série". Ce que ses personnes ne comprennes pas, c'est que grâce à cette période de sexe et de violence, le personnage principale se trouve elle-même ainsi que son fond intérieur ce qui lui permet de s'exprimer sur ses sentiments et son passé, le comprendre et l'accepter. Mais le fait que j'ai aimée le plus, c'est la réalisation, les choix artistique de la réalisation sont très bien choisie, je ne serai pas dire qu'elles sont les styles inspirer mais ils sont incroyable. En plus, les musiques sont incroyables, chaque acteurs/chanteurs ont une voix incroyable mais, les paroles m'ont beaucoup parler. Je conseille cette série aux personnes qui ont un esprit ouvert et artistique. Et tout ça, je le sais alors que je n'ai que 18 ans mais j'ai un esprit plus ouvert que certains malheureusement la série fait scandale, les acteurs sont traité d'acteurs porno alors que la série montre beaucoup plus que du sexe, c'est une série incroyable reflétant la société actuelle qui est toxique et étouffant; Cette série ne montre que la vérité et les gens ont juste peur de s'y retrouvé en les personnages. Je conseille vraiment cette série.