The Idol
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Idol ?

LeandreBRN
    LeandreBRN

Publiée le 1 juillet 2023
    Je n'ai pas les mots pour décrire comme c'est affligeant et insipide. La dramaturgie est non existante, le fait qu'elle soit étendue sur une série entière ne vient que souligner comme elle est creuse. Le jeu de lily rose depp est sans profondeur ni nuances, on sent que tout est forcé, qu'elle se regarde faire, impossible de connecter avec le personnage. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec cette série, le côté trash est gratuit et cosmétique, impossible de se projeter, d'en tirer un enseignement, une émotion . Le néant....
    tea for two
    tea for two

Publiée le 15 juin 2023
    déjà que je n'avais pas apprécié l'hypersexualisation dans Euphoria, Sam Levinson nous présente juste ses fantasmes tordus en série... J'aurais préféré mille fois regarder la série avec la réalisatrice de base, c'est-à-dire Amy Seimetz, juste parce que the Weeknd trouvait que la série prenait un point de vue trop féminin. Mais, le personnage principal n'est pas censé être une femme ? Ça n'a littéralement pas de sens ! C'est comme si qu'il fallait refaire Desesperate Housewifes parce que l'histoire est sur des personnages féminins ? Et en plus, pour rendre la série moins "féminine" (donc ils font de la mysoginie par définition) ils emploient de l'hypersexualisation ? Ça n'a juste aucun sens. Lily Rose Depp est toujours à moitié nue, même les popstars ne s'habillent pas comme ça en vrai (je ne pense pas que Jennifer Lopez s'entraine avec un top qui cache juste ses tétons ?), je me sens mal pour elle.

Deuxièmement, pourquoi autant de chanteurs dans une série ? Troye Sivan et The Weeknd n'ont absolument pas l'étoffe pour être acteurs ! Ça ne veut pas dire que Drake a produit Euphoria qu'il fallait forcément un chanteur pour produire une série HBO !? Ok, The Weeknd est doué pour la chanson, mais pour jouer un proprio/gourou de boite de nuit, c'est un gros non ! J'ai regardé les 2 épisodes, et son rôle est juste d'humilier une pauvre jeune femme qui est en deuil ! C'est super tordu !
    Sam Levinson a juste repris tous les points négatis d'Euphoria pour les condenser dans un seul et même TV Show, ce qui rend la série à peine regardable. C'est comme si qu'on regardait Lily Rose Depp et the Weeknd refaire tous les fantasmes sexuels du réalisateur !

La réplique " spoiler: la maladie mentale est sexy
    " me fait froid dans le dos : spoiler: donc le suicide de Robin Williams (qu'il repose en paix) est sexy ? Woah, donc le suicide de Kurt Cobain le rend plus hot ?
    J'hallucine !

Jenny de Blackpink est dans la série : son rôle tient plus de la figuration qu'autre chose, la pauvre ! Elle n'a pratiquement pas parlé lors des 2 épisodes !

Le personnage de the Weeknd, parlons en : ce n'est pas parce que tu parles d'une voix douce et mystérieuse que c'est du bon acting ! Tedros est plus gênant qu'effrayant, genre spoiler: renifler des coussins
    ? Tedros est une caricature grotesque de Charles Manson qu'un vrai antagoniste. Bref, c'est pas fou fou...

Mais la série a quelques points positifs (et oui, c'est étonnant) : tout d'abord l'esthétique tout comme dans Euphoria est vraiment bien travaillée, et c'est à peu près tout pour l'instant...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 5 juin 2023
    Je viens de visionner le 1er épisode et personnellement j'accroche bien à cette série à l'atmosphère sexy et ultra sulfureuse. La photographie est très belle, le casting est top et Lily-Rose DEPP crève l'écran. Son personnage n'est qui plus est pas sans faire penser à la star Britney SPEARS. La bande son met bien dans l'ambiance. Hâte de voir la suite !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2023
    Premier épisode et l on comprend déjà la thématique qui sent le souffre ... question acteurs ça semblent tenir la route, on commence à comprendre le sujet d emprise et de climat que subit cette jeune star, de mon point de vue c'est prometteur... a voir et confirmer par la suite
    Et pour ce qui est de la suite ? Ça reste plus classique voire sans beaucoup de surprises jusqu'à une fin qui n appelle pas vraiment de suite, néanmoins ce n est pas si grave, ça suffit comme exercice à ce stade
    Le Baron
    Le Baron

Publiée le 8 juin 2023
    Pour éviter les spoiler, on va faire simple. Une série destiné à exciter les mêmes adolescentes, qui ont aimé Cinquante nuances de Grey. Ça va juste du sexe avec un mauvais jeu d’acteur, Lily rose, Depp, prends le même chemin que Charlotte Gainsbourg, une fausse actrice qu’on appelle que pour faire du sale 👌🏻. Mais bon, le sexe fait vendre… Donc il y aura sûrement au moins trois saison.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 22 août 2023
    Sans queue ni tête, adolescent, mal joué et ennuyant.
    Lily Rose Depp paraît avoir 40 piges et être sous xanax, elle a le charisme d'une moule et manque de talent. Paumee et flanquée dune bande d'ados perchés elle se laisse squatter pendant 5 longs episodes.The weeknd ne rattrape pas le coup et enfonce même le clou . Rien ne donne envie, rien n'est suggéré et on commence à être soulé de corps à poil en lieu et place d'un scénario construit. A l'heure où on voit du nu partout on ne fait plus recette avec des simples culs il faut y mettre à minima des formes et la il n'y en a pas.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 7 juin 2023
    Cinq pour combattre toutes les critiques de mauvaise foi et d'avoir fait sortir le loup de Tex Avery en moi. Bravo pour la performance et le courage de l'excellente Lyli Rose pour ce rôle d'un personnage complexe et si sexy. Tout le charme et l'intérêt de cette série repose sur et autour d'elle. Les dialogues sont parfaits et l'humour noir parfois très drôle malgré les thèmes abordés du showbiz et d'une jeunesse dorée décadente. La photo et la musique sont sublime...rien de choquant comme dise certains sinon d'avouer son plaisir à suivre cette série qui démarre bien.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 12 juillet 2023
    Contrairement à l’écrasante majorité des spectateurs, la série a réussi me cueillir et cela malgré son côté provocateur et son manque total de subtilité ! Très imparfaite certes, gratuitement trash et assurément particulière, mais véritablement unique en son genre, The Idol fut une expérience totale pour moi. Une sorte de rêve cauchemardesque sordide mais particulièrement envoûtant où la sublime BO de The Weekend rend l’ensemble assez hypnotisant…
    Fanny
    Fanny

Publiée le 19 juin 2023
    Serie sans réel intérêt ni scénario, d'où la mise en scène parfois trash afin d'attirer le spectateur. Je ne suis pas sûre que la série aurait été regardée s'il n'y avait pas eu polémique avant.. Vraiment, l'histoire tient sur 2 lignes
    Quant au jeu d'acteur, the weeknd devrait se contenter de sortir uniquement ses chansons commerciales, et depp junior n'a décidément aucun talent d'actrice. Son regard bovin ne dégage aucune émotion, on sent qu'elle a beaucoup répété sans avoir "ça dans le sang ", malgré ses géniteurs.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 août 2023
    The Ignoble. Malgré le nombre de séries daubées qu'on a pu voir, on n'était pas prêt à recevoir The Idol en pleine poire. On ne savait rien des casseroles bruyantes que la production de la série se trainait au derrière (différends artistiques, moments d'intimité gênants, équipe technique malmenée...), apprenant l'affaire au fur et à mesure des épouvantables échos cannois (après un Tapis nocturne où l'on a failli devenir sourdingue... On venait pour voir Eli Roth, et il était le seul absent : on raffole de ce genre de soirées). Rattrapant la série plus tard, force est de constater que c'est effroyablement mauvais, tape-à-l’œil, un objet de promo mal déguisé pour le prochain album du chanteur The Weeknd (la BO est assurée par ses soins, sans aucun naturel : par pitié, allez acheter son album, pour qu'il aie assez d'argent pour n'avoir pas besoin de nous infliger une autre saison), un concours affligeant entre Lily-Rose Depp et The Weeknd de celui qui jouera le plus faux. Elle : cabotine à mort la bouche ouverte dans une position lascive et geignant, 90% du temps, pour bien casser l'image de "fille de" qu'elle pense se traîner depuis toujours, une excuse derrière laquelle elle cache surtout une certaine incompétence d'actrice (pour avoir essuyé toute sa filmo, jusqu'à l'irregardable Yoga Hosers, on se moque de son nom de famille : elle joue atrocement mal). Mais elle ne gagne pourtant pas le concours du plus mauvais acteur, puisqu'en face d'elle (derrière, plutôt) se trouve The Weeknd, au regard bovin et qui pense jouer son propre rôle en version "bad guy", ce qui donne uniquement envie de zapper. Mais au fait, de quoi ça parle, The Idol ? D'une chanteuse sur le déclin qui tombe sous la coupe d'un chanteur possessif et toxique. Et... ? Rien. Ce postulat est déjà installé au milieu du premier épisode, et la série n'a plus rien à dire après trente minutes, ce qui est très gênant, à la millième redite, d'épisode en épisode, pour tenter d'atteindre péniblement le sixième épisode (eh oui, il y a d'autres chansons à vendre, que pensiez-vous ?). La série étant consciente de sa propre nullité, elle n'arrivera d'ailleurs pas à ce sixième épisode, coupant au hachoir les rushes, montant le reste n'importe comment, pour en finir au plus vite, dans un cinquième épisode légèrement plus long (1h05 contre 50 minutes), donnant une impression de plaquer un oreiller sur le nez de cette série qui souffre le martyr dès après ses 30 premières minutes. On ne sauve même pas la morale, puisqu'elle est absolument abjecte, faisant spoiler: rester la chanteuse avec son mac' écœurant, sans qu'on n'ait de vrai jugement sur cette fin toxique au possible (elle a même raison de rester avec ce sale mec, selon cette fin, puisqu'elle obtient ce qu'elle voulait au début : une belle tournée des stades... Ignoble.)
    Les scènes de nu sont clinquantes et inefficaces (elles sont si mal amenées, si gratuites, qu'elles ne choquent pas : on regarde plutôt sa montre...), les rôles secondaires sont inexistants (les acteurs de la famille et des amis de Jocelyn passent ponctuellement lancer une réplique, histoire de toucher leur cachet sur chaque épisode, et s'en vont...), le rythme est mou, les contenus des épisodes sont identiques (repetita, repetita, repetita, on pourrait regarder dans le désordre, sans être perdu)... Rien ne va, vraiment, The Idol est une auto-flagellation gênante de l'actrice pour un rôle "d'émancipation de Papa", et un fantasme "bad guy" du chanteur très puéril et ridicule, n'oubliant pas d'être une longue publicité pour le futur album, pas folle la guêpe. Passée son ouverture, la série ne cesse de se ridiculiser et de radoter, devient toxique pour de vrai avec sa morale misogyne, et nous fait approuver son choix de s'auto-décapiter de son épisode final. L'unique décision censée.
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 7 juillet 2023
    Quoi dire...? Misogyne et dégradant, Tédros débarque et en 2 jours fait le vide autour de Jocelyn qui ne comprend rien de ce qu'il se passe. Puis La damoiselle se reprend, chasse l'intrus et redevient la star qu'elle fut. Puis, reprend Tédros qu'elle présente comme "l'homme de sa vie, qui l'a aidée quand elle était au tréfonds...". Tout ça en 4 jours....! Sans compter l'amputation d'un épisode, ce qui fait une fin bâclée en 3 secondes. Très mauvais. LRD est utilisée de la pire des façons. Les scènes de sexe beaucoup trop érotisé -on imagine les raisons, on ne ressent pas du tout l'emprise de Tédros sur Jocelyn. Pour une bonne série c'est raté, pour un mâle gaze c'est réussi, mais à quel prix.
    leconi
    leconi

Publiée le 14 juin 2023
    La pauvre Lilirose est déjà fanée quand à The Weeknd il a la sensualité d'une huître et pour couronner le tout c'est vulgaire et vraiment mauvais
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 5 juin 2023
    C’est pleins de stéréotypes, la chanteuse évidemment moitié à poil, déjantée, qui fume et boit désespérée parce qu’elle n’a plus la flamme pr créer. Le méchant « Master » qui va lui imposer sa vision de la vie avec tout ce qui englobe etc. C’est un remix de Basic Instinct bien trash. Ça sent le metteur en scène et scénariste qui sont bloqués dans les années 80 avec tous les clichés. Les acteurs pas terribles
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 juin 2023
    Une très bonne série HBO sulfureuse et ambitieuse avec Lily-Rose Depp en pop star et le chanteur cool Abel Tesfaye dit "The Weeknd."
    Himayax800
    Himayax800

Publiée le 23 juin 2023
    Un film qui sert encore à crée un fantasme sur les femmes avec la soumission pour plaire au hommes et au folle qui adore 50
    Nuance degré ,toute les scènes de sexe sont inutiles à la série qui aurait clairement cartonné si elle était basé seulement sur la vie difficile d’une star mais le faites que les directeurs on fait dire à l’actrice principale que c’était excitant d’être en fantasme sur un violeur, ou encore que celle ci ce pete des verre au niveau de l’entre jambe pour penser à son bandit de theweek end qui sert juste u scène de sexe. On vois bien que cette série a était faites par des hommes voir même pour que the week end ce touche la nouille le soir devant ses propre scène