The Idol
    546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Idol ?

Jol
    Jol

Publiée le 10 juillet 2023
    Oui il y a des scènes vraiment très "hot" mais au delà de ça, le jeu d'acteur notamment de Lily Rose Depp et The Weeknd et assez puissant, elle arrive à faire passer énormément d'émotions et c'est surtout ça qui retourne.
    Cette série, malheureusement coupée sur Prime au 5eme épisode méritait juste pour le travail des acteurs et des équipes de tournages, du réalisateurs etc. d'être diffusée, est TRES PUISSANTE PSYCHOLOGIQUEMENT ET ÉMOTIONNELLEMENT.

Chacun son point de vue évidemment mais pour moi, on ne peut que souligner l'actrice pour l'un de ses premiers rôles sur grand écran dans un rôle complexe psychologiquement et physiquement.

Hâte de la revoir jouer.

Une jeune femme passionnée, perturbée par la mort de sa mère qui recherche les sensations extrèmes pour se sentir vivante dans un monde hyprocrite, superficiel à la recherche du sexe et de l'argent.
    Sur des aspects plus soft et dans un réalité loin de la célébrité beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense pourraient s'identifier à cette jeune chanteuse, (presque) seule, au passé difficile, entourée de personnes toxiques qui veulent profiter de son talent, mais qui malgré tout cela réussi à briller de par sa prestance, son intelligence et son talent.

Bravo à toutes et tous pour cette série puissante et merci pour cette création.
    Filmoscope
    Filmoscope

Publiée le 2 août 2023
    Cette série ce démarque par son originalité et donne un aperçu de la perversité du milieu du showbisness. Lily Rose Depp est une très bonne actrice. Il faut réussir à passer outre certaines scènes violente ou sexuel car elle rentre en adéquation avec le scénario.
    Mylène L.
    Mylène L.

Publiée le 21 septembre 2023
    Vide ... inutile .... vulgaire .... Lily Rose mérite mieux que cette série qui ne présente au final aucun attrait sinon un peu de voyeurisme malsain
    Jul au ciné
    Jul au ciné

Publiée le 29 juillet 2023
    Les retours n'ont pas été très positifs sur cette série et je dois avouer être mitigé également. On ne peut pas passé a côté de la magnifique scénographie de Sam Levinson, je me dois de le souligner. Le visuels reste incroyable : décor, lumière, musiques, chorégraphies. Les acteurs sont bons et je suis agréablement rentré dans leur vies et personnalités. Je suis cependant un peu déçus de l'histoire elle même, tellement d'axes auraient pu être approfondit pour venir choper le spectateurs plus hardement. La série paraît donc un peu superficielle et centrée sur la drogues, sexe et depression sans plus de profondeur. C'est peut-être ca Hollywood.
    critique amateur
    critique amateur

Publiée le 9 juin 2023
    2 parce que je n'ai pu voir que l'épisode 1.
    D'ailleurs, le premier épisode vaut 1.
    Après avoir vu Euphoria, je m'attendais à un nouveau chef d'œuvre de la part de ce réalisateur. Apparemment pas. On a ici, un Euphoria remixé de manière sale sans but réel. Nous avons là un cliché des stars dans le monde musical. Dommage, je m'attendais à un épisode plus pétillant et je m'attendais surtout à découvrir une nouvelle "vibe", autre que celle de Euphoria qu'on a déjà exploré (parfaitement)!
    Theo
    Theo

Publiée le 10 janvier 2024
    "The Idol", une série américaine créée par Sam Levinson, Abel Tesfaye (The Weeknd) et Reza Fahim, et diffusée sur HBO, promettait un mélange audacieux de drame et de musique, centré sur le monde impitoyable de l'industrie de la pop. Malgré un casting prometteur avec Lily-Rose Depp dans le rôle de Jocelyn, une idole pop en quête de rédemption, et Abel Tesfaye en tant que gourou manipulateur, la série peine à livrer une narration cohérente et satisfaisante.

"The Idol" s'égare dans sa propre ambition, peinant à trouver un équilibre entre ses éléments dramatiques et musicaux. Les épisodes semblent souvent décousus, laissant le spectateur dans l'incertitude quant à la direction réelle de la série. L'épisode "Libérée, délivrée" introduit les personnages dans un contexte intrigant mais ne parvient pas à développer pleinement leurs dynamiques. "Double fantasy" et "Daybreak" continuent sur cette lancée, avec des tentatives de développement de personnage qui se perdent dans un scénario de plus en plus labyrinthique.

"Les stars appartiennent au monde" et "Jocelyn pour toujours" tentent de redresser le cap en se concentrant davantage sur les enjeux personnels des protagonistes. Cependant, ces efforts sont minés par une exécution maladroite et une tendance à privilégier le style sur la substance. Les performances, bien que parfois convaincantes, ne parviennent pas à surmonter les déficiences du scénario et de la direction.

Les problèmes de production, incluant le changement d'équipe créative et le renouvellement du scénario, sont manifestes dans le produit final. Ces turbulences se reflètent dans une série qui semble incohérente et inachevée, malgré les ressources et le talent à sa disposition.

La bande originale, bien que comportant quelques morceaux intéressants, ne parvient pas à s'intégrer de manière significative dans la narration. Les tentatives d'explorer les thèmes de la célébrité, de la manipulation et de la dépendance dans l'industrie musicale sont superficielles et manquent de profondeur.

En fin de compte, "The Idol" est une déception, ne réussissant pas à exploiter son potentiel initial. Malgré quelques moments de brillance, la série est entravée par un scénario incohérent, des personnages sous-développés et une réalisation qui ne parvient pas à captiver. Une opportunité manquée dans un genre qui aurait pu être riche en intrigues et en émotions.
    Clara M
    Clara M

Publiée le 9 août 2023
    Il faut prendre du recul pour arriver à apprécier The Idol une série qui, je l'admet n'est pas simple à regarder et qui peut déranger.

Concernant les aspects positifs : La photo est magnifique, la bande son aussi, c'est vraiment beau à regarder, on est dans un univers propre à The Idol. Au-delà de ça, je suis très agréablement surprise par Lily Rose Depp qui joue un rôle particulièrement difficile à jouer et à assumer. Je trouve le personnage de Jocelyne attachant et intéressant, de même pour Nikki et sa meilleure amie.
    Pour le négatif... J'adore The Weeknd en tant qu'artiste musical, mais alors là, j'ai trouvé son jeu d'acteur creux, un personnage pourtant terrifiant et dégoûtant mais qui manquait de prestance.

J'ai particulièrement aimé les deux premiers épisodes (surtout le 2eme qui mérite d'être vu), mais il est vrai que la série s'essouffle avec le temps. En partie à cause des scènes sexuelles trop nombreuses/détaillées. On peut mettre en avant que le sexe est utilisé à outrance comme mode de manipulation sans pour autant faire détourner la tête aux spectateurs.

en bref, une jolie base, une bonne actrice principale, mais une réalisation tordue et médiocre rendant une série à fort potentiel au final assez fade. Série à regarder pour se faire son propre avis.
    Diego
    Diego

Publiée le 9 octobre 2023
    Ne comprenant pas les critiques sur cette série, je suis obligé de dire que l'envers du décors de l'industrie de la musique est fortement bien représenté avec des acteurs au top de l'interprétation et avec un The Weeknd plus à l'aise que jamais dans l'exercice de l'acting. Je met cette note pour remonter la moyenne.
    camilledubois
    camilledubois

Publiée le 2 avril 2024
    Très belle série, sur les popstars et tout le côté malsain qui va avec.. Lily-Rose Depp est superbe ! À voir si vous êtes ouvert artistiquement !
    Unknown X.
    Unknown X.

Publiée le 11 octobre 2023
    Alors la, j'avoue ne pas comprendre le tsunami de critiques négatives et de polémiques dans lequel c'est noyé ce petit bijoux. The Idol, quelle série. Tout est parfait, de la mise en scène au dialogue en passant par l’atmosphère et le jeu d'acteur. Un style qui n'est pas sans rappeler la série "Euphoria", Sam Levinson aux manettes en même temps, et ça se ressent. Contrairement à ce que beaucoup disent, le sexe n'est pas le tronc du récit, bien au contraire. Une atmosphère malsaine et sexuel plane tout du long, certes, mais les scènes à caractère érotiques ont du sens et ne sont pas gratuites. Ici, on nous plonge dans les rapports de force et l'envers du décor du show-business de L.A. Vices, manipulation, mensonges et revirement de situation sont au cœur de "The Idol". C'est un combat dans un monde de requin pour ne pas être dévorés par les vampires et les opportunistes. La série joue avec le spectateur en le plongeant dans des zones d'ombres dont l'issue est souvent incertaine. L'aspect sectaire et les retournements de vestes des protagonistes alimentent le sentiment d'insécurité permanent. Une direction artistiques magnifique, une mise en scène pysché ainsi qu'une bande son envoutante nous guident à travers cette œuvre qui assume ses prises de risques et va jusqu'au bout de ce qu'elle veut nous montrer. Et ça, ça fait du bien. C'est rare aujourd'hui, de voir des créations décomplexées, faites avec passion et sans aucune pudeur, qui n'ont pas de peur de choquer et de déranger. Mais forcément, c'était trop beau pour être vrai; et la suite, on la connait. Quelle dommage...
    Clod0304
    Clod0304

Publiée le 19 août 2023
    Étonné par le bashing sur cette minisérie.
    Effectivement si vous êtes en train de vous préparer pour les JMJ, ce programme n'est pas pour vous!
    J'ai trouvé l'ensemble très original et les acteurs convaincants. L'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il ne faut se focaliser sur les scènes un peu trash mais plutôt sur ce qu'elles traduisent chez les personnages: le dépassement de soi, le besoin de jouissance, l'expérimentation...
    Je conseille de bien regarder la série jusqu'au bout avant de juger...
    A regarder sans modération
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 8 février 2024
    Une direction artistique au top, ambiance années 80, les musiques sont incroyables
    Lily rose et Abel jouent très bien
    Peut être qu'autant de nudité n'est pas nécessaire
    Cependant j'ai vraiment aimé suivre ces épisodes et je suis déçue que la série ne soit pas reprogrammée
    J'aurais aimé voir une vengeance de Dyanne
    09_pizza_contact
    09_pizza_contact

Publiée le 23 septembre 2023
    Sans ce casting je n’aurai jamais regardé mais finalement malgré le mal-être induit par le tout, j’ai trouvé l’expérience très enrichissante.
    On y voit tout ce que l’on ne veut plus voir (ni vivre), c'est à dire les gens qui manipulent les gens et se font manipuler,on y apprend pas mal de choses sur la vie et si jamais tu as des désirs de gloire, ils vont te passer aussitôt. Tu plains les nepobabies aussi. Ce qui te semblait huppé ne l’est plus. Tu comprends que la manipulation règne dans la haute et ça te rend heureux d’être tranquillou dans ton canap avec ta zappette sans mme risquer d’attraper de puces de lit. Finalement ça surexepose tout l’artifice du monde et j’espère que ça puisse t’en prémunir. A regarder avec une bonne dose de recul.
    Ondine972
    Ondine972

Publiée le 28 avril 2024
    Heureusement que je n' al pas tenu compte de toutes les critiques négatives qu' a subi cette série
    qui tout en étant parodique sur cetains aspects( tenue des acteurs exagérément sexy) ,, met en lumière une réalité que vivent certaines stars du show busines, hommes, femmes ou enfants
    souvent mal entourées, fragilisées par des vautours qui profitent de chacunes de leurs faiblesses. Si dans la série Jocelyne a accepté de subir c' est parcequ' elle a été entre autre fragilisée par son passé. Le problème c' est que les spectateurs refusent de voir cette réalité qui est trop sordide et trop crue.
    Même s' il est vrai que j' aurais aimé voir cette série avec son scénario initial, je suis agréablement surprise car elle est tout sauf aseptisée et moralisante et c' est très bien comme ça.
    Mariehttp
    Mariehttp

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2022
    Insipide et d'une banalité affligeante.
    L'histoire n'a rien de vraiment surprenant ni si incroyablement sordide comme le prétend le teaser. Juste banal. La réalité du monde de la nuit et du spectacle est beaucoup plus intéressante que cette fiction.
    Mauvais choix que cette actrice lily rose depp dont le regard révèle un néant abyssal et la manière de bouger le spectacle de dance de fin d'année du collège de ma ville.
    J'ai eu la chance de voir un épisode, je n'irai pas plus loin.
    Les deux acteurs principaux sont trop prétentieux à la base dommage car leur suffisance, à mon humble avis, ne pourra que les empêcher de progresser.
    Faire attendre le public si longtemps avant la sortie est périlleux pour l'avis du public...