Louis la Brocante
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louis la Brocante ?

1 critique spectateur

Publiée le 2 novembre 2014
    Saison 5 - épisode 1 : Louis et l'académie des quatre jeudis.
    Une très belle histoire pleine de tendresse et d'amour mêlée d'une légère intrigue policière et dans laquelle la mère supérieure va de nouveau intervenir, suivie de sa cohorte d'enfants, pour notre plus grand bonheur... Julie Bataille fait un excellent numéro dans cet épisode dans lequel elle est le modèle d'un artiste, son élève, et aussi son amoureuse mais le maître décède. L'essentiel de cet épisode va tourner autour de ce personnage, et en 1998, tous les acteurs de cette série sont en pleine forme. L'excellente Julie Bataille reprendra par la suite du service dans la série "Sauveur Giordano" où elle va jouer le rôle d'un flic au moment où son père (Pierre Arditti) a démissionné de la Police. Si vous suivez cette "académie des quatre jeudis" (dans laquelle Julie apprend aux enfants à faire de la poterie), vous apprendrez de Louis la jolie histoire des deux grenouilles et du pot au lait ! Charmant récit !

Saison 4- épisode 4 :Louis et les gitans
    Ce qui fait la force de cette série, c'est que le scénario n'est jamais le même et trouve toujours la force de se renouveler sans tomber dans la routine.
    Il sait nous faire entr'ouvrir le milieu si fermé des gitans, et nous faire vibrer avec un amour impossible : qui de ce dernier ou de la raison triomphera ? Vrai descendant de gitan, Leny Escudero, surtout célèbre pour sa carrière de chanteur, et aujourd'hui jeune de 82 ans (2014) joue un rôle sur mesure et signe ici son dernier film dans un rôle où, selon sa soeur dans le scénario, elle ne l'a jamais vu se faire "eng..."
    C'est divertissant et le couple divorcé qui ne s'est jamais si bien entendu nous séduit comme à son habitude.
    willycopresto.