Louis la Brocante
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louis la Brocante ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 juillet 2015
    "Louis et le chapître manquant" (saison 10/ épisode 3)
    Un des plus beaux épisodes de la série malgré l'absence de la mère supérieure : un zeste de polar et de chasse aux trésors, une rencontre inattendue et hilarante avec la légion, et de la tendresse. Et comme d'habitude l'ex jouée par Evelyne Buyle et qui est toujours aussi délicieusement emm... Bien sûr tout ceci est cousu de grosse ficelle, mais l'essentiel est de passer un bon moment et Victor Lanoux semble en pleine forme, aussi râleur que quand on l'aime et malgré tout ange-gardien.
    willycopresto

"Louis et le condamné à domicile" (Saison 10 / épisode 4)
    Un bon récit qui s'accompagne d'un thriller dans lequel on devine que force va rester à la loi. Une intrigue amusante où (mon Dieu ! ) la mère supérieure se laisse à traiter quelqu'un de "connard" ! Elisabeth Bourgine est parfaite dans le rôle d'avocate. Tout le casting est d'ailleurs excellent sauf ceux qui jouent les escrocs qui en rajoutent un peu trop, et dont les dialogues sont exagérés. Délassant néanmoins et tellement plus agréable que beaucoup de nanars américains !
    willycopresto

"Louis remonte le temps (saison 10/ épisode 5)"
    On voit arriver dans le scénario de cet épisode des personnages inhabituels, et finalement, tous ceux-ci s'imbriqueront dans une seule et même histoire. C'est bien construit, l'histoire est attachante, et comme à l'habitude "le bon Louis" va mettre toute son énergie à ce que cette aventure finisse bien.
    Dans une critique, l'un des contradicteurs affirmait "série pour retraité". Et bien admettons, mais pourquoi n'y auraient-ils pas droit après tout ?
    Justement, dans cette épisode, une actrice joue un tel rôle puisqu'elle s'est échappée d'une "maison de vieux", parce qu'on ne voulait pas y croire qu'elle avait été comédienne, sauf un pensionnaire qui était un peu amoureux d'elle... Je veux ici évoquer Micheline Dax (que les moins de vingt ans ne doivent pas connaître) qui avait 'du tempérament, une diction exceptionnelle et un timbre vocal qui se passait de micro. Ce fut son dernier enregistrement pour une série TV. Elle vient de s'éteindre le 27.04.2014. Mais cet épisode, permet aussi de découvrir la génération montante avec Lucie Cerise Bouvet alors toute petite, et qui semble née sur scène tellement son jeu est naturel. Déjà craquante ! Elle a aujourd'hui devant elle une carrière qui s'annonce prometteuse ! Comme quoi pour peu qu'on soit sensible, cette série était inter-générationnelle.
    Un bien bel épisode..
    willycopresto

"Louis n'en dort plus" (saison 10 épisode 6)
    Et comme il est fatiqué, ces heures de sommeil en retard finissent par nous donner envie de somnoler ! Cet épisode en effet manque de punch mais heureusement ses péripéties sont aussi nombreuses que d'habitude : grâce à lui, nous pénétrons dans le monde du tango, des SDF, des boutiques de Noël, de la grande distribution (...) où il se passe vraiment des tas de choses bizarres !
    Mais heureusement, Louis le justicier, mais qui ne dénonce jamais personne à la police, interviendra à point nommé comme d'habitude pour punir les mauvais, et aider les bons ! La mère supérieure qui remplace le SAMU local, a bien de la chance de pouvoir compter sur cet envoyé du ciel, et la bonne soeur qui bégaie et qui joue superbement constitue une trouvaille ! Là-dessus, bonne nuit !