Friday Night Lights
    3429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friday Night Lights ?

Publiée le 22 février 2007
    Marre de Prison Break, Lost, ou 24 (moi c'est partiellement mon cas), ces séries à rallonge, au concept surexploité ? Alors peut etre que Friday Night Lights est pour vous, ici, pas d'île aux pouvoirs étranges, pas de carte tatoué sur le corps, ni de bombe, de terroristes ou quoi que ce soit ! Friday Night Lights c'est l'histoire d'une équipe de football américain d'un lycée du Texas. Entre conflits sur le terrain et querrelles amoureuses, l'atmosphère est bien moins pesante que dans la plupart des series US (hormis les sitcoms ou les series comiques). Pas vraiment de personnage principal, mais un coach (joué par le mec qui recevait son journal la veille !), et un jeune quaterback qui doit apprendre le metier sur le tas.
    Sans vous gacher, certains themes abordés, sont tout de meme plutot chauds (drogue, alcool, infirmité, paralysie ...).Comme dans toute oeuvre à caractère sportif, ça sent la transpiration, ça pleure, ça crie, ... ça fous la chair de poule aussi !La serie est adpatée d'un film avec Billy Bob Thornton, du meme realisateur (Peter Berg) ... Ces "lumières du vendredi soir" sont une excellente suprise !
    Publiée le 3 décembre 2009
    formidable série, portée par l'excellent kyle chandler (demain à la une) , avec des personnages charismatiques (riggins, lyla), et de jolies filles ^^ (minka kelly, ...) qui traite du football américain dans une petite ville d'un Etat où la population locale vit et respire au rythme des matches de leur equipe. Cette série me surprend à chaque saison. La derniere en date (la quatrieme) demarre tres fort, et c'est toujours aussi bon voire meilleur.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Tout simplement Ouaaww. Si je ne savais pas ce que l'expression "blow your mind" voulait dire, cette série me l'aurait appris. Friday Night Lights est une série prenante, poignante avec un jeu d'acteurs extraordinaire. On s'y croirait dans cette petite ville de Dillon. N'étant pas fan de football américain, je ne pensais pas m'intéresser à cette série, et oh combien j'avais tort! 40 minutes passent si rapidement quand on les passe devant un épisode de Friday Night Lights!! Plus qu'un mot à rajouter: ouaaww.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 avril 2008
    Friday Night Lights possède son style unique, plein de gros plans, filmés à l'épaule, avec ses lumières caractéristiques, ses acteurs excellents, sa BO efficace, sa réalisation soignée. Tout est bon pour vous rendre accro même si le point de départ articulé autour du football américain, peu connu dans nos contrées, semble dérouter. Une belle série.
    loicgf
    loicgf

Publiée le 20 octobre 2007
    LA surprise de ces derniers années aux USA, la révelation, de très loin la meilleure série de la saison 06/07.
    Les audiences ne refletent vraiment pas sa qualité, c'est sans doute ce qui a été crée de mieu depuis bien des années en terme de séries TV aux USA.
    Il est vrai que d'exterieur le mélange Football US/Religion peut faire fuir et semble ne rien pouvoir apporter de neuf, mais la surprise est totale, la série et d'une qualité rarement atteinte, on y retrouve une empreinte tres visible du film de 2004, mais les erreurs ont su cette fois ci etre corrigé pour apporter sans aucun doute la meilleure série de ces 10 dernieres années.
    Les 42min semblent si courtes, on en redemande à chaque épisode ...
    La BO est elle aussi très belle, mélangeant les genres , le thème de la série est quand à lui tout simplement superbe, la musique nous fait littéralement "planer".
    La supprimer du programme en raison de ses audiences serait une erreure monumentale, NBC nous propose enfin un Drama de qualité, dommage que la chaîne n'ai pas suffisement cru en cette série ...

A VOIR ABSOLUMENT !!!!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Grandiose, vraiment bien foutu réaliste de bons acteurs attachants on ne s'enui jamais et les phases de foot sont terribles.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 septembre 2010
    Excellente série, qui représente des valeurs, le surpassement de soi, et le courage.
    La série tourne autour du football américains, et nous fais vivre des scènes intenses comme si c'étais le spectateur qui étais sur le terrain.
    Les trois premières saisons sont géniales, notamment grace au casting, à partire de la quatrième saison beaucoup de jeunes acteurs sont partis, remplacer par d'autres.
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 22 février 2011
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    Publiée le 15 juin 2007
    Grandiose, il n'y a pas d'autres mots.
    Alors que les series deviennent de plus en plus populaires, celle-ci se démarque de toutes les autres par son histoire, par la qualité du réalisateur et des acteur, mais surtout par sa réalité.
    Juste époustouflant.
    Johan B
    Johan B

Publiée le 17 février 2008
    ma serie preferée
    Stephane Fanguin
    Stephane Fanguin

Publiée le 11 février 2008
    Franchement, je suis décu, on a l'impréssion que dans cette ville tous les joueurs on des problémes, j'ai du mal a croire que des joueurs amateurs ais autant de pression que les joueurs professionnels, malgré le style caméra au point trés a la mode de nos jours, sa ne suffit pas a faire une bonne histoire, j'ajoute aussi que je n'ai pas trouvé les acteurs si térrible que sa. Je me trompe peut étre et je l'espére pour les fans mais je ne pense pas que cette série nous offre beaucoup de saison.
    Publiée le 2 juin 2007
    Tout simplement la meilleure série qui existe aujourd'hui. Les scénarios, les dialogues, les acteurs, les musiques, les scènes de football, la réalisation, tout mais TOUT est si justes, extra et génials.
    CLEAR EYES, FULL HEARTS, CAN'T LOOSE!!!!!!!
    carter311
    carter311

Publiée le 26 décembre 2007
    Le football américain vu par un petit bled du texas...le synopsis pouvait inquiéter mais grace notamment à la qualité de la réalisation, on est vraiment plongé dans cette équipe des panthers, comme si on était avec eux sur le terrain ou dans les vestiaires et grace aussi aux acteurs (surtout Kyle Chandler : Gary Hosbon de demain à la une) qui donnent une intensité aux scènes.Série très réaliste quand au rapport entre la place du football et la religion avec les habitants de cette ville du texas.Une vraie découverte.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Ambiance lycée typiquement américain.
    Les gobelets rouges, le Football et la religion nous font découvrir une communauté très attachante.
    Le jeu d'acteur est entrainant et le charisme de certains percutant
    Publiée le 22 avril 2009
    Superbe série qui met bien en avant le football et sa place dans la société américaine. Des histoires qui tiennent la route, des personnages attachants et une histoire qui donne envie de se mettre au foot us!