Squid Game
    10314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

Publiée le 2 octobre 2021
    Plutôt bien réalisé et interprété mais bénéficiant d'un engouement démesuré au vue de ce que propose la série. Pour quiconque aurai déjà vue 13 beleoved, Battle royale ou même l'aseptisée Hunger game la série n'est au finale qu'un simple Battle royale de plus, aux idées plus ou moins bonnes. Les personnages ne sont pas si développer que çà, au final on a des centaines de participants mais niveau émotionnel c'est souvent le néant ce qui fait que la plupart du temps la disparition d'intel ou intel laisse de marbre. De plus la vraisemblance du projet est tout de même mise à rude épreuve, même si les participants ont pour la plupart des problèmes d'argent ou sont mal intégrés à la société c'est difficile de croire que personne ne va se mettre à les recherchés au moins quelque un sur la les centaines! Surtout que malgré tout la plupart ont des familles. Et il n'y"a pas de véritable fin ou révélation, hormis la mégalomanie d'un spoiler: vieillard qui voulait rejouer à ces jeux d'enfants tout en dénonçant la société.
    . Le changement de personnalité du perso a la fin est la bienvenue le rendant beaucoup plus mature. Une série correcte donc qui se laisse agréablement suivre malgré son démarrage un peu lent mais qui n'es pas franchement novateur ni original.
    Oxence Smagghe
    Oxence Smagghe

Publiée le 3 octobre 2021
    Une série phénomène pathétique, rempli de moment gore sans intérêt qui apporte seulement des scènes sanglantes. Une série qui avait pour but de choqué le public sur une société défavorisée qui a pour seule emprise : l'amour de l'argent. Je dirai en réalité un double tranchant de façon permanent quand on se rend compte du déroulement de l'histoire. Nous sommes que de simples spectateurs face à la cruauté de cette série, c'est un piège ? Beaucoup de choses tellement prévisible qui perd toute sa crédibilité...C'est dommage. J'espère bien que ce phénomène va se transformer en cauchemar.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 16 novembre 2021
    Impossible de mettre zéro donc je met 0,5. En effet, cette série est certainement à voir si tu es ado voire encore + jeune. C'est vraiment nul, sans consistance, sans suspense, totalement puéril et bancal. Bref, a éviter d'urgence
    Aurelie F.
    Aurelie F.

Publiée le 27 septembre 2021
    Vu les notes précédentes et ce qu'on en disait sur les réseaux sociaux, je m'attendais à un truc extra et je suis très très déçue. Je n'aurai sûrement pas mis de note ou de mauvaise note si je n'en attendais pas tant.
    Je n'ai quasiment ressenti aucunes emotions durant tous les épisodes. Deux ou trois frémissements durant les 2/3 derniers épisodes et encore. Aucun personnage ne m'a touché. Je trouve le scénario et les personnages stupides. Je ne vois pas de suspens. On connaît la fin du scénario dès le début car les règles l'annoncent. On devine le gagnant... Je trouve que ça reprend le style de d'autres séries ou films. C'est sanguinolant et je n'en vois même pas l'intérêt car je trouve ça mal fait et que ça n'est même pas effrayant. Les coréens réalisent les scènes sanglantes très différemment de ce qu'on peut faire en Europe ou partout ailleurs dans le monde, excepté en Asie. J'ai regardé jusqu'au bout par curiosité. Quand on s'ennuie, on se dit 'c'est pas possible, il va se passer quelque chose au bout d'un moment'. Ben non, ou à peine. Faut attendre l'épisode 5 ou 6 pour avoir un cliffhanger et un peu de suspens. Du coup, on veut voir la suite quand même, mais ça retombe, pas de grosses surprises. Et rien d'étonnant non plus à la fin du dernier épisode. La fin est même bien nulle. Bref, bon courage pour les 5 premiers épisodes, et n'en attendez pas trop. Je me demande vraiment pourquoi ça plaît à la majorité des gens. Je dois être comme les maîtres du jeu, une psychopathe, plus rien ne m'amuse mdr. Pourtant, j'arrive quand même à prendre beaucoup de plaisir avec d'autres séries et même très simple.
    198O
    198O

Publiée le 20 septembre 2021
    Ce que j'aime avec beaucoup de films et séries sud corénnes c'est le jeu d'acteur trés réaliste qui se démarque de l'école américaine par plus de sobriété et donc plus de réalisme.
    Le premier épisode laisse une impression bizarre, la 1ere partie est excellente avec la présentation du personnage personnel, puis arrive le jeu, qui donne au départ une impression mitigée car on n'est dans l'absurde. Cependant, la mayonnaise commence à prendre à partir du 2e épisode.

Dans l'ensemble, une série agréable et efficace car trés divertissante, avec pas mal de moments riches en émotions notamment vers le milieu du jeu (les billes notamment).

A noter que le connard de service (le numéro 101) a un jeu d'acteur super convaincant.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 16 octobre 2021
    Intelligent, extrêmement bien filmé, une série qui décoiffe mais qui sait aussi mettre le doigt sur une analyse profonde de la survie et les dérives qu'elle peut engendrer.
    Génial !
    piwie
    piwie

Publiée le 24 octobre 2021
    Je n'ai pas compris l'engouement autour de cette série, aucun personnage n'est attachant, ils sont tous très caricaturaux et s'enfoncent dans leur caricature. On devine rapidement le gagnant des jeux. Je passe aussi les scènes de génocide toutes plus gorgées de sang les unes que les autres ... oui c'est bon on a compris que vous vouliez mettre plein de sang partout et dans tous les sens ce n'est pas la peine d'y passer plus de 5 minutes par épisode.

Les premiers episodes se laissent regarder si vraiment on s'ennuie mais la fin ne fait que rendre cette série encore plus mauvaise. Aucune élaboration sur pourquoi ces jeux ont été mis en place, même la saga SAW était plus élaborée de ce point de vue là.

Bref passer votre chemin sauf si vous adorez voir des bains de sang (et là c'est vous le psychopathe)
    Romain Thibault
    Romain Thibault

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2021
    J'ai eu là l'envie de comprendre pourquoi un tel engouement pour cette série sud-coréenne:
    Alors je me suis lancé dans le visionnage sous mon plaid du dimanche... je l'ai terminé... À la fin de cette série beaucoup de questions m'ont envahie. Comment cette série peut être autant appréciée ? L'humanité est elle malade ? Comment peut-on prendre du plaisir à observer la déshumanisation, la mort, la trahison ?
    je conseil cette série a tout ceux qui veulent vivre de l'intérieur le camps d'Auschwitz ( pas d'image plus juste a donner)... Si vous tenez à votre santé mentale FUYEZ! Donner du crédit à de tels atrocités finalement les cautionner nous déshumanise pas moins que ce que vous avez pu voir dans cette série.
    Ma foie en l'humanité en a pris un grand coup dans la gueule en voyant l'engouement généré par ce tas d'immondices audiovisuel.
    Nico
    Nico

Publiée le 19 septembre 2021
    A voir sans modération ! Des plans de caméras géniaux, de superbes couleurs, une ambiance stressante mais divertissante, des acteurs très bons, tout ça saupoudré de thèmes musicaux parfaits. Bluffant !
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 24 janvier 2022
    Je ne comprends pas très bien l'engouement autour de cette série.
    Je ne suis peut êre pas objective car je n'aime pas les séries asiatiques.
    Vu les critiques, je me suis lancée, j'ai été jusqu'au bout malgré un ennui pour certains épisodes.
    Emotive chronique je n'ai ressenti aucune émotion est-ce dû au doublage je ne sais pas.
    Alors la violence dans cette série c'est effroyable. Elle va sans doute être reprise à toutes les sauces vu qu'on ne parle que de ça partout, ça ne vaut vraiment pas les 5 que je vois dans tout les commentaires, je suis un peu scotchée.
    La violence engendre des 5 et des commentaires titanesques.
    Guigui312
    Guigui312

Publiée le 19 septembre 2021
    Série top ! Une satire d'une société consumériste et capitaliste. Une critique d'un monde mercantile où l'argent est au cœur des débat. La performance des acteurs est remarquable. La photographie et les différents plans visuels sont très bien travaillés, avec notamment pléthore de couleurs. La mise en scène est également très soignée et donne de l'intensité aux scènes décisives de la série.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 octobre 2021
    Une idée, neuf épisodes : le scénario est très faible, l'interprétation est faible, la réalisation est tout juste correcte. Mais il ne faut pas voir là dedans autre chose qu'un mauvais film d'horreur étiré sur la longueur. Inutile d'en tirer des conclusions sur la mentalité et l'absence de moralité d'une jeunesse mondiale qui joue 30 heures par semaines à "Call of duty", "Fortnite" ou "PUBG", pour qui les "autres" ne sont que des adversaires à éliminer. La mort n'est qu'un jeu.
    Laura Pardon
    Laura Pardon

Publiée le 20 septembre 2021
    Juste "INCROYABLE " cette série nous tient en haleine du début à la fin. La série gagne en intensité à chaque épisode. La tension lors des jeux est hyper bien retranscrite, on ressent toute la peur des personnage. Visuellement, c'est beau, les décors sont nombreux et variés. Le contraste entre le côté un peu enfantin des décors et leurs utilisations fait qu'on arrive à être stressé et oppressé en meme temps que les personnages. On ne voit absolument pas le temps passer. Les personnages sont bien travaillés, ils nous offrent parfois de beaux moments d'émotions ( moment des billes) . Il y a même une moralité par rapport à nos actions dans la vie ... j'espère juste qu'il y aura une saison 2.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 21 septembre 2021
    Le top du vice avec une totale maitrise et le pire c’est qu’on va aimer ça. L’épisode 1 place le jeu. L’épisode 2 est très lent mais il a toute son importance… ensuite ça décolle ! On s’enfonce avec les participants dans le rouage maîtrisé du jeu. Mention spéciale pour l’épisode 6 qui est tout aussi horrible qu’émouvant.
    Liza Zzz
    Liza Zzz

Publiée le 19 septembre 2021
    In-croy-able! Série très prenante, sanglante, bien pensé, et les acteurs joue très bien. Les costumes ainsi que les décors sont captivants! À découvrir