Squid Game
    10342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Publiée le 27 septembre 2021
    Rare de mettre 5/5, mais force et de constater qu'on frôle la perfection !

Il faut effectivement s'accrocher sur l'épisode 1, évidemment le style "coréen" peut habituel en France perturbe un peu... On a comme la sensation, parfois, que c'est "surjoué". Mais c'est typique coréen.

Finalement, chaque épisode monte en intensité, en émotion. On s'attache réellement au personnages. Tout est bien ficelé, il y a du suspense, de vrais surprises (même si c'est parfois assez prévisible).

Bref ça cartonne, ça fait partie des séries majeures de netflix, comme "La Casa de Papel", "Strangers Things", "Dark".... voici une nouvelle série culte.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 24 septembre 2021
    Gros gros coup de cœur !
    Série très prenante et addictive qui monte en puissance à chaque épisode. A mes yeux, une des meilleures sortie de 2021.
    deborah S.
    deborah S.

Publiée le 27 septembre 2021
    Je suis passée par toutes les émotions et je pense que ça suffit à dire que cette série décalée à la sauce coréenne nous embarque dans son univers , sa morale , son humour et son angoisse ... Bonne idée et des acteurs qui savent nous embarquer ... À voir sans modération
    Aboubacar22
    Aboubacar22

Publiée le 23 septembre 2021
    Cette série est superbe
    Je n’avais jamais commenté de série mais là il sort du lot de pas mal de série
    Thriller, suspense, action tout est dedans
    Certes au début l’acteur principal est un peu soûlant mais la série avance bien au 2e épisode..
    Emmajdb
    Emmajdb

Publiée le 13 octobre 2021
    Scénario indigent, acteurs très mauvais, mise en scène molle et convenue. Que dire de plus sur cette série à oublier instantanément et qui semble destinée aux ados fans de jeux violents.Netflix est vraiment capable du pire pour faire de l'audience et justifier ses augmentations de tarif auprès des plus crédules !
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 21 septembre 2021
    Après avoir vu de nombreuses critiques positives, j'ai regardé cette saison 1 de squid game, et j'ai été vraiment déçu. Ça aurait pu faire un bon film je pense, mais cette série est vraiment très moyenne. Les jeux d'acteurs sont bons, mais les personnages ne sont pas très intéressants(pour la plupart). L'idée de base est bonne, mais tout est rallongé pour en faire une série, et tout est assez prévisible. Certains épisodes sont très réussis par contre, notamment l'épisode 6. Mais pour le reste, c'est assez frustrant. La série semble essayer de te faire réfléchir, sauf qu'elle te prend vraiment pour un con et essaye te faire les réflexions à ta place. Les flash-blacks notamment, sur ce qu'il s'est passé 20 minutes avant ou sur l'épisode d'avant, sont scandaleux. Empêcher le spectateur de faire ses propres réflexions pour comprendre pourquoi un personnage fait ça, c'est vraiment assumer de prendre ses spectateurs pour des idiots, et ça m'énerve beaucoup, surtout sur ce genre d'œuvres.
    C'est donc assez moyen, mais ça se regarde.
    Jolen V
    Jolen V

Publiée le 21 juin 2022
    Une série que je trouvais plutôt agréable au début me rappelant Alice in Borderland que j’avais adoré mais plus les épisodes sont passés, plus je perdais de l’intérêt. Très lent, on n’apprend pas grand chose. Certains jeux d’acteurs sont excellents, d’autres frisent le ridicule (je pense à la personne âgée de la série).
    J’ai fini avec difficulté la série, si vous n’avez rien d’autre pourquoi pas mais vraiment pas la série de l’année.
    Manu
    Manu

Publiée le 30 octobre 2021
    Après avoir essayer une premiere fois et ne pas avoir accroché du tout.
    Je me suis laissé tenter une seconde fois suite à l’énorme buzz que cette série avait provoqué.
    La série a quelques points positifs notamment au niveau de la mise en scène de l’image des couleurs et du message véhiculé par rapport à l’appât du gain.
    Mais à part ça cette série est du grand n’importe quoi, très violente, et assez brouillon à la fin.
    Sincèrement lorsque j’ai fini de la regarder je me suis clairement demandé poser des questions sur la santé mentale des téléspectateurs qui ne jure que par cette série, et ça m’a rendu encore plus triste lorsque j’ai vu les critiques de personnes qui était capable de mettre 5 ou 4 étoiles à cette série, enfin voilà cela reflète bien l’état de la France actuelle pauvre et désespéré..
    fra N.
    fra N.

Publiée le 26 octobre 2021
    C'est nul !
    Une sorte de Hunger Game mal joué. C'est à la mode, notamment chez les jeunes, car l'idée semble provocatrice pour ceux qui n'ont jamais vu ce concept de jeu de la mort dans les films. Pour moi c'est "Ah encore !", comme pour les séries de zombies.
    Les acteurs sont mauvais, caricaturaux. Ca bavasse sur le sens de la vie. Comment peut on être tout sourire quand on risque sa vie ? Mention spéciale au couple de truand tout droit sorti d'un mauvais manga.
    Le scénario est sans aucune surprise. On sait dès le début qui va gagner, pourquoi ce jeu existe etc...
    J'ai eu l'impression de regarder SanKuKaï avec ses monstres en carton-pâte et ses mauvais acteurs.
    jules01
    jules01

Publiée le 4 octobre 2021
    En plus d'être une série extrêmement soigné squid game impressionne par la qualité de ses acteurs et de son scénario ainsi que des multiples rebondissements.

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution des 2 personnages antagonistes principaux à la foi amis et ennemis que l'on retrouve tout le long de la série.

L'intelligence froide contre l'émotion humaine que l'on retrouve tout le long de la série est incroyablement bien travaillé avec un final qui se termine en apothéose.

Chapeau à la Corée du sud qui nous offre une série intelligente.
    Chaque personnages à ses forces et ses faiblesses et sont le miroir de notre société.
    Si vous ne regarderez pas squid game vous raterez une excellente série soignée intelligente sociologique et philosophique.
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 26 octobre 2021
    La propagande Tiktok autour de cette série est un coup de maître. A l’inverse, la série est un véritable fléau à regarder. Quel ennui, pas un seul personnage intéressant, un scénario bidon. Merci pour ce temps perdu.
    Balmithor
    Balmithor

Publiée le 11 octobre 2021
    Vide scénaristique inspiré uniquement par du déjà-vu, que ce soit par le scénario à la hunger game, les costumes à la Casa de papel... On met le tout en Corée et on rajoute une île inconnue à la Lost et c'est bon, on a le décor ! Apparemment ça a l'air de marcher alors en même temps pourquoi s'en priver à en faire de la thune ?! Emotion 0 malgré les nombreuses morts et malgré la pauvreté que l'on nous montre, de même pour le "gore" pas si gore que ça d'ailleurs. Série vide. Faut dire que les personnages n'aident pas... Seul leur bêtise omniprésente m'a rendu 'un peu' émotif : on en rirait presque. Enfin les "jeux" en question sont évidemment nullement recherchés, bien au contraire... fallait probablement que ça touche un maximum de public, que tout le monde puisse comprendre. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est plutôt l'engouement présumé de cette série. Probablement et uniquement lié à de la com' à foison, car cette série est simplement le degré 0 de l'émotion que ce soit pitié, peur, curiosité, ou autre. Bref, aucun intérêt.
    liege1982
    liege1982

Publiée le 12 octobre 2021
    Par où commencer, un jeu d'acteur minable. Ils jouent comme pour une série destinée aux enfants alors que normalement celle-ci n'est pas destinée à ceux-ci. Nous comprenons tout de même à qu'ils ciblent un public jeune.

Une histoire complètement nul. J'ai été jusqu'au bout afin de pouvoir juger.

J'ai peut-être un mauvais avis sur le jeu des acteurs étant donné que c'est une production coréenne?

Les uniformes rouges sont bien inspirés de la casa del papel.

En parlant de casa del papel, j'avais lu que Squid Game allait dépasser celle-ci. SVP ne pas comparer la série " Casa del papel" qui a surpris par son originalité etc... Ici "Squid Game" ne surprend en rien
    abso95
    abso95

Publiée le 7 octobre 2021
    Aucun intérêt, idée originale au demeurant mais ce jeu d'acteur.
    Tous les goûts sont permis mais de là à mettre 5 étoiles.
    Je me demande au final si tous les commentaires, toutes les critiques ne sont pas faire par la com.
    Du sang pour du sang.
    Chrysanthèmes
    Chrysanthèmes

Publiée le 30 septembre 2021
    j'ai moyennement aimé, car j'ai tout vu venir à des kilomètres, même le vieux. aucune surprise pour moi, du coup série bof à mes yeux, trop prévisible