Squid Game
    10344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

Maxime -
    Maxime -

Publiée le 4 octobre 2021
    Si je devais décrire cette serie en 1 seul mot cela serait "suprenant". Je n'ai jamais accroché au style athipique des séries coréene mais à ma grande surprise Squid Game est devenue une de mes series preferée. Cette série trés intéressante avec une histoire bien ficelée nous donne envie de toujours en voir plus et atise notre curiosité à chaque épisode.
    Squid game nous offre une nouvelle manière de s'interroger sur la société et la dépendance de cette dernière à l'argent. De plus elle nous permet de voir de pret la reaction de différentes personnes confrontées à une situation de survie. Pour ce qui est du jeu d'acteur je ne suis absolument pas déçus, grace à ce merveilleux casting j'ai pu pour la première fois depuis longtemps ressentir certaines émotions comme la tristesse, l'angoisse, la colère ou encore l'exitation...
    Bref tout ca pour dire que je vous conseil fortement cette serie!!! 👍
    Tiphilou
    Tiphilou

Publiée le 21 octobre 2021
    Le réalisateur a lui-même exprimé sa déception de voir que le succès de sa série reposait essentiellement sur l appétit morbide des spectateurs pour la violence alors que son objectif premier était de faire une satire de notre société et de dénoncer la perte de notre humanité..
    A qui la faute.. au réalisateur et à sa mise en scène ultra violente ? ou au spectateur qui a appris en 30 ans à ne plus se choquer de rien..!?
    Est ce que la mise en scène est de qualité ? Peut-être mais DÉSOLÉ je ne cautionne pas une succession de mises à mort toutes plus sanglantes les unes que les autres, des exécutions en série brutales et de la torture sous prétexte que les telps ont changé. Nous vivons certe l ère de la banalisation de la violence. Mais est ce une évolution ? pourquoi les series les plus regardées sont aussi les plus violentes..? qu est ce que cela nous apprend ? que le tissu des valeurs morales de notre société se désagrège.

déçu et en colère

Bizz
    David Frerot
    David Frerot

Publiée le 27 septembre 2021
    l'originalité par rapport aux autres séries, c'est le visuel très coloré, le scénario surprenant et le casting. On a hâte de connaître le vainqueur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 octobre 2021
    Sorte du Prix du danger version 2020 ou encore plus proche de Battle Royale de Tashi Kitano, Squid Game alterne entre moments de découverte sur les personnages et des jeux enfantins sanguinolents. Il faut bien reconnaitre que l'intérêt de cette série rédide dans les jeux où le suspense est à son comble. On en sait jamais sur quoi vont tomber les candidats malheureux. L'atmosphère est superbement mis en scène avec des costumes et des masques. La touche visuel des costumes verts pour les pauvres candidats et les rouges pour la police du jeu, permet de laisser une trace dans notre imaginaire et d'en faire un objet culte (les auteurs ont bien compris l'intérêt des tenues à l'image de "La Casa del Papel").
    Une très bonne série dans le genre survival avec du suspense bien amené.
    Lili
    Lili

Publiée le 6 juin 2023
    Les asiatiques (Japon, Corée du Sud) ont cette capacité formidable à dépeindre dans leurs fictions la misère humaine comme personne. C'est original, prenant, émouvant, surprenant, triste, drôle, ... Tout est là pour passer de bons moments avec cette série.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 30 novembre 2021
    Au-delà de l'effet de scandale dû à l'impact de la série dans les cours d'école et de l'effet de hype provoqué par le fait que la série est la plus regardée de l'histoire de Netflix, que vaut vraiment Squidgame ?

Pour commencer, la série est extrêmement solide du point de vue scénario. La partie jeu mortel est très habilement menée : on est en permanence surpris, que ce soit par la nature des jeux, leur déroulement ou leurs implications morales.

Mais Squid game surprend surtout par ses à-côtés narratifs. Une grande majorité des trois premiers épisodes se déroule en dehors de l'île, et la façon dont la série décrit les travers de la société coréenne est très intéressant. Les relations entre les personnages, le basculement en milieu de série qui permet de comprendre le but des jeux, les péripéties concernant les gardiens : tous ces éléments renouvellent constamment l'intérêt.

La mise en scène et les moyens de la série impressionnent par leur démesure. Comme beaucoup de productions coréennes, Squid game est, de par son montage alerte et son identité visuelle, une réussite pleine d'efficacité qui n'a rien a envier aux productions américaines. La série atteint un haut niveau de réalisme, ne barguignant pas sur la cruauté et le sang, ce qu'une production US n'aurait pas pu se permettre.

Enfin, les acteurs sont tous et toutes formidables. La composition de Lee Jeong-Jae est en particulier saisissante dans sa variété.

Ce genre de série à suspense est une course en avant de surprises et d'effets qui peut se diluer ou se perdre au fil des épisodes dans de la surenchère irréaliste ou un délitement progressif. Squid game évite également cet écueil et négocie assez bien le piège de la dernière demi-heure, répondant avec une certaine élégance à plusieurs questions, et en laissant irrésolues plusieurs autres, ce qui laisse augurer une seconde saison que l'immense succès mondial de la série rendait de toute façon indiscutable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 octobre 2021
    Série addictive il en est vrai, série culte, elle l'est déjà, par contre je trouve la fin assez décevante, 4 étoiles !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 octobre 2021
    Seconde série coréenne que je visionne après « Vagabond » et je trouve que c'est suffisamment efficace pour que l'on ait envie d'aller au bout de l'histoire. Bien sûr, c'est très violent comme de nombreux critiques le signalent. Seulement, l'immersion fonctionne bien, le déroulement du jeu est cohérent et l'on comprend les motivations de tous ces paumés aux abois. Il pourrait y avoir une suite mais pas sûr qu'elle attire autant les spectateurs car on sait tout ce qu'il est important de savoir lors du neuvième épisode.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 décembre 2021
    Difficile de ne pas adherer a la folie Squid Game. Ce n'est plus un secret, les Coreens sont des bons producteurs de films et series. Superbe ambiance, super acteurs et tout simplement superbe serie.
    Djogandoulf
    Djogandoulf

Publiée le 2 octobre 2021
    Série dans la lignée de ce qu’on se fait en ce moment sans aucune nouveauté.
    Voici la formule, on prend tous les classiques de films du genre comme Battle Royale, Hunger Games, Les condamnés pour le style « Battle Royale affrontement entre joueurs et 1 gagnant à la clef, tout se passe bien entendu sur une île à l’écart, on ajoute à ça des émeutes entre détenus comme dans le film The Experiment, on prend des tenus et masques très fortement inspirés de la Casa de Papel pour les gardiens, des riches masqués pour matter le spectacle comme dans American Nightmare et on obtient ça ... une bonne grosse’ daube qui met du temps à se lancer, des acteurs tout sauf inspirant , qui peinent à faire passer des émotions . Le thème abordé est celui de ce que l’homme est prêt à faire pour de l’argent , du réchauffé à tous niveaux, le seul élément intéressant mais terriblement mal exploité est le policier qui infiltre le jeu et mène son enquête , mais ça n’apporte rien à l’histoire.
    Les épreuves sont par contre impressionnantes et on a le droit à de Beaux plans et de belles’ images , mais très clairement ça s’arrête là.
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce n'est peut-être pas la série du siècle et elle ne méritait pas le matraquage qui a été fait, mais elle ne mérite pas non plus les réactions épidermiques de rejet lues ci et là... La série est bien écrite, bien interprétée et développe bien la psychologie des personnages. Alors oui, il y a quelques longueurs et les VIP ne sont pas franchement convaincants mais la série sait ménager ses effets et est vraiment addictive.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 octobre 2021
    Très décevant. "Propagande" est le terme approprié pour qualifier la promotion faite autour de cette nouvelle série. Le nombre important de produits dérivés (sweat shirt, t-shirt, casquettes, combis, masques, etc...) est hallucinant. Les bandes annonces présentées sont super alléchantes. Mais voilà, au fil des épisodes on déchante. Déjà, le concept est du réchauffé. Les acteurs sont parfois très inégaux dans leurs prestations, à commencer par Lee Jeong-jae, bien meilleur dans les rôles de flic, ou mafieux imperturbables, mais peu crédible ici, dans ce rôle de looser, au bout du rouleau. De plus le rythme se ralenti considérablement à mesure que les épisodes défilent. Certains épisodes se consacrent seulement à une seule épreuve, en étirant exagérément, beaucoup de scènes où il ne se dit ou passe pas grand chose. Les réactions de beaucoup de protagonistes ne sont pas franchement logiques, et la fin très bateau, ne rend pas les choses plus crédibles.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 16 octobre 2021
    Franchement !
    En considérant l’ampleur internationale donnée à cette série , et venant de la Corée , je m’attendais à du grand lourd .
    A part quelques sursauts et quelques petites mais petites intrigues , je me suis fermement ennuyée .
    Les acteurs jouent assez bien et la morale passe bien mais à part ça , je m’étonne encore des notes de la série
    Publiée le 2 octobre 2021
    Une série géniale . La première sur le streaming depuis bien longtemps ! Les acteurs très convaincants ! et les scénaristes méritent d'être oscarisés !
    Ce qui est agréable quand on regarde une série coréenne, c'est que nous sommes épargnés de la propagande de la bien pensance qui domine les nouvelles productions du monde anglo saxon.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 janvier 2023
    Saison 1 : 3,5/5
    Squid Game, nouvelle série coréenne phénoménale qui a cartonné sur Netflix et partout dans le monde. C’était une belle surprise je suis d’accord. L’esthétique est magnifique et atypique, ce qui nous restera longtemps en mémoire ! On reste complètement figé à l’écran quand un nouveau jeu commence ! C’est bien joué et les personnages sont attachants, un superbe suspense et le rythme est bon. Espérons une deuxième saison !