Dexter
    4,4
    66892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 22 janvier 2017
    Le policier n'est pas mon genre préféré, et avec Dexter, ça ne change pas, bien que cette série change la dimension policière.Je rends donc hommage à cette série, car il fallait oser et il ne s'y trouve pas de niaiseries.A part le manque d'action :rien à redire.
    Publiée le 17 août 2014
    Cette série est parfaite de A à Y, oui la fin est décevante, mais pas mauvaise, pour résumé, cette série est une expérience a vivre et remet en question le tueur en série banal, Dexter est LA serie!
    mataza
    mataza

Publiée le 12 décembre 2013
    Ma critique ne concerne que les saisons 1 à 5 car j'ai décroché (trop de chose à regarder). Dexter est un petit monument, assez révolutionnaire dans l'histoire de la série tv car le héro est un anti-héro total, à savoir un tueur en série. Oui, mais un tueur en série, tueur de tueurs en séries ce qui en fait un justicier à sa manière (moins par moins ça fait plus). La saison 1 est d'excellente facture, le grand méchant "le tueur de glace" charismatique, les deux qui suivent marquent bien moins les esprits. La 4 quant à elle, vaut largement le détour, toujours grâce au magnétisme du "grand méchant" le tueur de la trinité. Dans la 5 que je n'ai pas fini, Dexter affronte un autre problème, concilier sa vie de tueur à sa vie de père...tout un programme. Un élément hyper soulant vient entacher le tableau, le père de Dexter, Harry, fantôme ou vision et son foutu code qui revient un peut trop souvent...
    Le_Seigneur_Noir
    Le_Seigneur_Noir

Publiée le 1 juin 2016
    Après une saison 7 explosive, on s'attendait à un final digne de cela. Raté! Les 6 derniers épisodes sont une agonie scénaristique, trop pressé de prendre des vacances le showrunner et les scénaristes peut-être?
    La mort de Deb ? Quelle misérable sort réservé à ce personnage principal et surtout un sérieux manque de reconnaissance pour Jennifer Carpenter.
    La disparition de Dex'? A quoi bon ? Alors que celui-ci trouve l'amour en la personne d'Hannah et surtout un équilibre familial entre son fils et sa compagne, envoyer notre Dexter national au fin fond du Canada pour jouer au bûcheron et le voir verser une larme m'a désolé.
    Quid de Baptista, de Quinn, Mazuka, ... ?
    Dire adieu (au revoir?) à Dex' de cette manière n'est pas digne d'une des meilleures séries des 15 dernières années. J'espère une saison 9 pour rattraper ce acte manqué qu'est la fin du tueur en série le plus touchant du 21ème siècle.
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Une des meilleurs séries jamais produites!!! Un concept nouveau! Une scénario extra! Des acteurs vraiment géniaux! A voir et à revoir sans fin ^^
    Publiée le 18 avril 2014
    Je ne saurais par où commencer tant j'adore cette série.
    Une idée très originale tant par son scénario que par sa mise en scène.
    Aussi, Dexter est un personnage très intéressant tout comme sa soeur d'ailleurs. Il tue simplement les méchants (probablement pour que ça soit plus facile de s'identifier à lui) mais surtout dans un esprit de jugement dernier. Ce qui est aussi intéressant est bien évidemment son évolution (que dis-je, sa transformation !) passant du "monstre" qu'il était à un humain.
    Là où le réalisateur (James Manos Jr.) nous impressionne c'est dans la mise en haleine à chaque fin d'épisode. On a quasiment à chaque fois hâte de voir la suite tant la mise en scène nous rend accro.

Série vraiment à voir tant pour les "séries-vores" que pour les "novices".

Je n'ai pas parlé de violences volontairement : celle-ci est nécessaire même si beaucoup trouvent ça "too much".
    Publiée le 31 décembre 2016
    Série exceptionnelle:le personnage de Dexter torturé et charismatique nous captive et malgré qu'il soit un tueur en série, on adhére à ses meurtres. La bande originale est magistrale.
    Personnellement Dexter fait parti de mes séries cultes
    Publiée le 18 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé la série, on m'en avait beaucoup parlé. Puis j'ai commencé à regarder la 1ère saison puis les suivantes..Les personnages sont très attachants. La seule que je n'ai pas aimé c''est le dernier épisode.
    Publiée le 26 octobre 2013
    La meilleure série de tous les temps , intriguant , elle nous embarque des la première seconde du premier épisode de la saison 1 .
    Regarder les 8 saisons d'une série en 1 semaine , je n'avais fait ca .
    Dexter est tout simplement mon idole !
    Publiée le 30 août 2014
    Une série culte, qui tiens toujours la route. Le scenario etait ecrit pour Michaël C. Hall, il jouait tellement bien malgré sa maladie. A quand une prochaine saison?
    Ricou E
    Ricou E

Publiée le 3 septembre 2017
    Super serie je m en souviendrai longtemps j ai adore du début jusqu à la fin le personnage de Dexter est telle t attachant
    Publiée le 17 février 2015
    Ça y est, j'ai enfin visionné la série jusqu'au bout ! Je fais donc ma petite critique.

Pour commencer, l'idée de base est parfaite. Pour une fois, on suit la vie d'un tueur en série, tueur qu'on finit par apprécier, qu'on aimerait rencontrer... Et oui, le pari de faire en sorte que le téléspectateur apprécie un tueur est réussit.

Mais en plus de cela, la série devient très vite addictive, avec une première saison géniale. Puis, c'est au tour de la saison 2, encore plus géniale que la première. Le suspens est à son maximum, et on prie pour que Dexter ne se fasse pas prendre. Et c'est après une saison 3, un peu décevante qu'on nous présente la quatrième saison avec le tueur en série le plus impressionnant de la série. Et c'est à ce moment là qu'on se dit qu'on ne regarde pas cette série pour rien. Et alors qu'on savoure chaque épisode, la saison 4 se termine d'une des manière les plus audacieuses. Et c'est là qu'on attend une saison 5.... "explosive" !!!

Malheureusement, après la bonne surprise que furent les saisons 1, 2 et 4, c'est une saison 5 avec un air de déjà vu qui vient suivre le pas. Et là, c'est le début de la fin pour Dexter. Cette saison 5 n'était tout simplement pas la saison qu'on attendait, et amorce une chute définitive de la série. Car oui, on aurait pu penser que, tout comme la saison 3, cette saison était une autre erreur de parcours. Mais la saison 6 emboite le pas avec des méchants pas crédibles du tout. Et c'est toute la série qui devient de moins en moins crédible, avec de plus en plus d'incohérences et de facilités scénaristiques.

Le début de saison 7 semblait redonner un peu d’espoirs avec une nouvelle dynamique. Mais il semble que les scénariste manquent cruellement d'imagination, et la saison 7 finit assez vite par devenir longue, avec des épisodes qui semblent bien creux et qui peinent à faire avancer les choses.

Et enfin, la saison 8, qui démarre de la pire des façons, avec un premier épisode catastrophique. On ne reconnait plus la série, les personnages auxquels on s'étaient attachés semblent transformés. Le pas est corrigé, en tentant re-crédibiliser certains personnages. Puis vient la fin. Tout d'abord il semblerait qu'elle est été anticipée que quelques épisodes avant la fin. Et on a l’impression que les scénaristes ne savent pas trop comment conclure. Finalement, ils nous ont sortis une fin assez satisfaisante, mais bien loin du niveau atteint lors des "grandes" saisons, et un peu décevante sur certains points.

Donc voila, on peu dire que cette série a été victime de son succès. A force de trop tirer sur la corde, elle finit par céder, et ce n'est pas en la rafistolant qu'elle retrouvera toute sa force. C'est donc ce qui est arrivé à Dexter. Dommage.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Une très bonne série qui a su s'arrêter à temps.
    Le concept du flic tueur en série est nouveau, pour moi. Même si quelques personnages sont clichés, le scénario en béton, l'ambiance et la réalisation sont parfaitement menés.
    On a toujours envie d'en savoir plus et on reste accroché du début à la fin, même si cela fini par s’essouffler.
    Publiée le 5 février 2014
    tres bonne serie qui donne bien le change avec pour protagoniste un tueur en serie pas si méchant que ca quoi que un peu bizarre dans sa tete.l histoire est entremêlee entre bien et mal. moi specialement je n accroche pas . Je prefere les protagonistes bons meme avec une part sombre mais la c est carrement un psyco donc bonne série sur le fond mais pour ma part je suis pas fana
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 16 novembre 2013
    cette série culte nous a tenu en haleine pendant 7 ans, mais le final m'a un peu déçu . Il est vrai qu'une "happy end" aurait contraire au puritanisme américain , mais ce brave Dexter termine tristement . J'espère qu'il y aura une suite , sous un autre nom , car il y a matière à faire