Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 2 octobre 2013
    Dexter série culte . C'est l'histoire de dexter Morgan qui est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de trace de sang dans la police de Miami . il aide la police a résoudre des meurtres . Mais dexter cache aussi un lourd secret il est tueur en série . Mais un tueur en série pas comme les autres car ils ne tue que des criminels qui ont réussit a échapper au système judiciaire . Un justicier pas comme les autres qui tente de " nettoyer " la ville de Miami des criminels . En parallèle il tente de mener une vie normale en cachant son secret auprès de sa petite ami Rita , de sa sœur débra ainsi que de ses collègues et amis .
    Cette série a vraiment marquer son époque dans les années 2000/2010 . Le concept de cette série est tout bonnement géniale et très originale . Mettre un tueur en série comme héros de série Tv auquel on éprouve de la sympathie fallait le faire . C'est originale et assez oser .
    Mickael c . Hall est magistral dans le rôle de dexter . Il incarne a la perfection un personnage très intéressant a deux facettes .d'un côté c'est un brillant expert en médecine légale respecter de tous bien sous tout rapport très sympathique et doux avec les personnes qu'il apprécie . Et de l'autre c'est un tueur en série qui est impitoyable avec les criminels qu'il traque qu'il n'hésite pas a massacrer . Un personnage devenu culte . Le reste du casting est très bon également avec nottament Jennifer Carpenter dans le rôle de débra la sœur de dexter , David zayas qui joue l'agent angel batista un collègue de dexter , Julie benz dans le rôle de Rita la petite amie de dexter et Lauren vêlez dans le rôle de Maria batista une collègue de dexter .
    Une série qui contient son lot de suspense , de rebondissement innatendu , de cliffhanger de dingue , d'humour noir et d'émotion . La musique est également très bonne et colle bien a l'ambiance de la série .
    La série est globalement bonne dans l'ensemble même si elle a connu des hauts ( saison 1 , 2 , 4 et 5 bien ) et des bas ( saison 3 moyenne , saison 6 nul , saison 7 moyenne , saison 8 pas mal ) . Le final de la série est assez décevant avec une fin un peu trop ouverte a mon goût . J'aurais aimer une fin qui clos définitivement la série . Malgré ses défauts cette série aura marquer a jamais son époque et j'en garderait un bon souvenir .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    Dexter c'est du lourd! Une sorte de justicier des temps modernes, tuant suivant des codes méticuleux uniquement les assassins. Ce mec est vraiment très fort: il boss en temps qu'expert pour la police de Miami et en parallèle, massacre des dizaines de criminels sans jamais se faire prendre. Cette série est incroyable car à chaque fin d'épisode on langui à l'attente du suivant car le suspens est intense, une mise en scène magnifique et des acteurs excellent. La mise en halène du spectateur est parfaitement réussi est s'est tout se que l'on attend d'une bonne série. 5/5
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2014
    Une série originale et prenante avec son lot de rebondissements et de suspense à chaque saison. La mise en scène et la narration sont habiles. Le rythme lent mais régulier de l’histoire parvient à poser une atmosphère délectable. Le cadre chaud et balnéaire de la ville de Miami et de la Floride, et l’omniprésence de la population hispanophone, apportent une touche d’exotisme. Michael C. Hall excelle dans la peau de Dexter, tueur en série torturé, complexe et cynique, personnage principal que l'on ne s’attend pas à apprécier au premier abord. Nombre de personnages sont tout aussi attachants, en particulier Jennifer Carpenter, alias Debra Morgan, qui ne cesse de s’améliorer au fil des saisons. Une série très agréable à suivre, aussi inquiétante qu’addictive !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 5 juin 2014
    Quel bonheur de suivre cet anti-héros au fil de ses exécutions au nom de la soit disant justice qui cache en fait un besoin de satisfaire ses pulsions de serial killer. Cette série est plutôt bien réalisée, avec des acteurs convaincants mais la qualité du scénario est très (trop) inégale selon les saisons. Et que dire du final? Comme la grande majorité des gens j'ai été très déçu par cette dernière saison. Une question est sur toute les lèvres: spoiler: va-t-on revoir Dexter Morgan?
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 septembre 2016
    Une série géniale,à voir et revoir sans modération.En effet le tueur se montre être un personnage,qui malgré les apparences arrive assez bien à se fondre dans la masse. Ceci dit tout le monde n'est pas leurré et plusieurs personnages devinent qu'il est bien plus suspicieux qu'il en a l'air.
    Pas mal de morts,de surprises autant bonnes que mauvaises,des trahisons,des relations plus ou moins durables,des retournements de situations... cette série en est riche.Par ailleurs on a le droit à quelques flashbacks et à des informations sur le passé de Dexter.
    Le casting est excellent et tous les personnages ont leur importance,certains personnages plus complexes que d'autres d'ailleurs. D'ailleurs,le casting est assez bien choisi,puisque les personnages n'ont pas toutes les mêmes origines,ce qui nous donne un mélange culturel assez intéressant.
    Publiée le 27 avril 2015
    Dexter est un meurtrier en série auquel on s'attaché très vite. Malheureusement, les saisons sont inégales, je n'en retient que trois de cultissimes sur huit. Même si, la série est incontournable, la fin, elle, est particulièrement décevante.
    Publiée le 17 août 2015
    Un Véritable Régal. La Chaine Showtime nous livre une Série Policière Originale et Intrigante qui suit les péripéties d'un Sérial Killer pas comme les autres. Pour commencer la Réalisation est Sublime avec un esthétisme Éblouissante qui est servi par de trés belles vues de la ville de Miami qui apporte beaucoup de luminosité a cette série particulièrement sombre qui est servi par une BO ensorcelante qui vous prend jusqu'au tripes. Ensuite les Intrigues sont Captivantes tout en étant parfaitement ficeler pour nous maintenir en haleine avec des Rebondissements renversants qui cloue a votre fauteuil qui arrive a monter en puissance d'une façon incroyable en disposant d'un Suspense implacable dont certaines scènes donnent de sacrées sueurs froides. Ajouter a cela un Humour Noir qui réserve son lot de Dialogues savoureuses en passant par des Séquences particulièrement insoutenable qui sont par dessus d'une Violence inouïe et aussi quelques séquences de Sexe assez sulfureuse qui apporte du piment a la série.Enfin la Série dispose d'une galerie de Personnages mémorables qui s'avérent particulièrement tourmenter mais qui malgré tout attachants dont la Distribution est Excellente avec notamment le comédien Michael C Hall qui est époustouflant dans le rôle de Dexter Morgan qui est un personnage a la fois Charismatique,Effrayant et Cynique qui mérite d'entrer au rang des meilleurs personnages de Séries Tv de cette décennie, a ses cotes on retrouve la talentueuse Jennifer Carpenter qui prete ses traits avec brio a sa soeur Debra Morgan qui est dispose d'un Caractère bien tremper et qui apporte beaucoup de Répliques qui fusent grace a son Vocabulaire riche en insultes sans oublier quelques seconds roles inoubliables tels que Masuka,Angel,Laguerta,Rita,Doakes et Quinn qui sont respectivement jouer a merveille par leurs interprètes respectives et qui sont rejoint par l'apparition de quelques Guest Stars mémorables qui contribuent beaucoup a la série comme l'arrivé remarquer de John Lightow qui incarne avec panache le terrifiant Trinity Killer qui est l'un des ennemis les plus redoutables de notre anti héros.En Conclusion,Dexter est une véritable réussite qui est a la fois Stressant,Haletant,Mordant et Dérangeante malgré quelques avis mitiger sur les dernières saisons dont le Final parvient malgré tout a conclure la série de la plus belle des manières qui rentre au panthéon des meilleurs Séries Tv de ces dernières années a découvrir d'urgence,
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 1 décembre 2021
    Incroyable tout simplement. Dexter est un chef d'œuvre orchestré de la plus belle manière où tous les protagonistes sont à leur apogée, y compris les plus secondaires. Michael C.Hall est phénoménale dans un rôle qui a été clairement écrit pour lui
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Une idée très originale qui pique l'intérêt et nous pousse à prendre parti pour un serial killer policier. Pas banal. On se surprend donc à trembler pour lui quand les enquêtes le serrent d'un peu trop près, oui qu'il trouve un adversaire à sa taille et aussi "talentueux" que lui. Le point de vue personnel joue aussi pour beaucoup.
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 29 octobre 2015
    excellente série pour ma part c'est 4.5/5
    des mort dans les personnages principaux mais justifié (sauf Deb qui je pense a déçu pas mal de personnes) c'est ce qui apporte toute l’intensité, sa et toute l'histoire en générale bien sur.
    Moi j'ai trouver la fin de Dexter pas mal il a tout perdu son travail sa famille les amie donc cause a sa maladie qu'il ne pourra jamais gérer il est donc normal qu'il finisse dans cette situation bien que j'adore le personnage.
    Publiée le 14 août 2013
    Après plusieurs saisons pleines de rebondissements, on a hâte de voir enfin se terminer Dexter.
    On sent que la série arrive à bout de souffle, des personnages qui arrivent comme par magie, trop de clichés au niveau des scènes, plus de suspens.
    Malgré tout, la série est bonne mais vraiment les saisons 7 et 8 (épisodes 1 à 7) laissent à désirer
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 18 novembre 2013
    Vraiment pas fan. Comparée à d'autres séries il manque un fond une trame et des personnages attachant. Ça se regarde comme un épisode de Max gyver
    didou79
    didou79

Publiée le 15 avril 2014
    pour moi c'est une série culte malgré une saison 8 assez médiocre
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 22 mai 2022
    Ma série préférée qui me donne envie de continué à regarder la télé, dexter et debra resteront en moi graver à jamais , une série qui marque à jamais , et pose un nouveau regard sur les tueurs en série , la narration est exceptionnelle avec cette double vie et ce sentiment de partage avec le spectateur, toute l'équipe au commissariat fait partie de la famille , des saisons à couper le souffle avec des retournement de situation énorme , on déguste les épisodes comme du caviar , avec une musique super et l'ambiance de la floride ensoleillée fait vacances . J'ai pas les mots , hâte de découvrir la New blood . En espérant de retrouver bébé harisson
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2020
    Tout simplement l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir ! Dexter, personnage principal, habité à merveille par Michael C Hall, gros psychopathe en puissance, se gérant tant bien que mal face à son besoin irrépressible de tuer s'avère être l'un des plus attachant qui soit, merveille de l'actoring ou simple admiration morbide, le fait est que l'on meurt d'envie qu'il se sorte à chaque fois de ses improbables ennuis. Remarquez que tous les personnages finalement sont attachants, de sa soeur à sa femme en passant par ses collègues, Masuka en tête, le casting est décidément très bon. Au delà de ça, la mise en scène est excellente, l'intrigue, sans cesse relancée, se dévore et même le générique est au top ! A chaque fin d'épisode son cliffhanger dédié et une envie folle de découvrir la suite, on va de surprise en surprise et la photographie générale est un régal. Dommage que la dernière saison et surtout l'épisode final viennent ternir un petit peu l'ensemble de cette série unique et indémodable. Un must.