Dexter
    4,4
    66852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 29 avril 2014
    My name is Dexter and i'm a serial killer.
    Une grande aventure aux côtés du grand Michael C Hall !
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    THE séries. Je ne mets pas 5 étoiles a cause de cette dernière saison calamiteuse
    Publiée le 14 juin 2014
    Série vraiment excellente, j'aurais mis 5 étoiles si la fin n'avait pas été aussi décevante.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 25 septembre 2013
    J'ai vu le dernier épisode hier.
    Rien à dire, cette série est géniale !!!!!!
    Dommage qu'elle soit finie.
    snifffffff
    Publiée le 12 août 2015
    La meilleure série (avec Breaking Bad) que j'ai vu pour différentes raisons : -La performance inouie de Michael C Hall
    -Les personnages attachants
    -Le scénario et la musique
    -Dexter tout simplement.
    Publiée le 3 février 2014
    Bonne serie trhiller d'un tueur juste et methodique et pshycopathe !!!
    Publiée le 7 décembre 2014
    Excellente série, les acteurs sont très bien. Les 8 saisons étaient pour moi très bien malgré un final qui n'est pas à la hauteur des attentes espérées...
    Jérémie Lorrain
    Jérémie Lorrain

Publiée le 2 janvier 2014
    Dexter est culte. Dexter est mystérieux. Dexter est attachant. Oui c'est sans doute l'une des meilleures séries que j'ai pu suivre. Le départ peut paraître un peu lent. Les saisons 6 et 7 sont peut être en trop. Et la fin est légèrement décevante. Mais ce sont avant tout 5 saisons de pur suspense. De la psychologie comme on l'aime. Des meurtres sous le soleil de la belle ville de Miami. Et des acteurs en pleine forme. A must !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    Très bonne série du point de vue d'un tueur en série. Les acteurs son juste excellent. Malheureusement la série perd en crédibilité dans les dernières saisons. Ce qui tue un peu la série....
    Publiée le 1 septembre 2013
    Là encore, une magnifique série, plutôt dérengeante. Le héros n'en ai pas vraiment un (comme dans 24 et son Jack Bauer). Pourtant, on est content de suivre les aventures de ce tueur en série qui tuent d'autres tueurs en série bizarre non tout en étant flic. J'ai enlevé une demi étoile car la série perd en qualité au fur et à mesure des saisons, le frère de Dexter était le tueur le plus fascinant, malheuresement il était dans la saison 1. Espérons qu'ils trouveront un tueur charismatique pour la dernière saison....
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 19 juillet 2014
    Dexter est une série à couper le souffle, absolument géniale !!!
    L'histoire est peu ordinaire comme on peut le voir ailleurs et les acteurs sont formidables (Michael C. Hall, Jennifer Carpenter,...) !!!
    Au fur et à mesure que l'on avance cela devient une drogue !
    Honnêtement, rien à dire, si ce n'est que la fin de la série est un peu triste, mais sinon elle est tout simplement parfaite !!!
    P.S. : Âmes sensibles, s'abstenir...
    Publiée le 9 avril 2014
    J'ai regardé un nombre de série assez impressionnant mais aucune ne m'a touchée comme celle-ci. (hormis BrBa) Nous sommes très rapidement intrigué par ce personnage plutôt particulier pour qui tuer est une obsession, un besoin. Le voix off permet de bien rentrer dans la peau du personnage, de bien cerner son identité, son vrai visage. Ceci nous apporte une réelle philosophie sur la mort et permet ainsi de relancer un débat encore actuel de nos jours : " peut-on ôter la vie à une personne qui le mérite ? " certains soutiendront le personnage quand d'autres se méfieront de lui, mais aucun n'en sera indifférent et c'est une nouvelle fois un aspect unique dans cette série. Cependant, quand certaines saisons nous aspirent à une des meilleures voire même la meilleure série possible, certaines autres sont assez décevante car moins prenantes, moins stressantes. on a donc de réels écarts de qualité entre les années de production. ( notamment entre la saison
    3 et la 4 ). Ce défaut demeure le pilier de la déception continuelle du public ciblé, ce qui fera de nombreux réfractaires lors des dernières saisons, dommage.
    Publiée le 24 septembre 2013
    N'écoutez pas les gens, regardez la série est faite votre propre idée. Je vous conseille d'aller doucement au début car vous allez être tenté de prendre des congés pour voir toute la série en peu de temps. Une série ayant une histoire originale, parfaitement réussie et avec des acteurs méritant le respect.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai regardé toute la série en continu 96 épisodes sur 15 jours environ. Si c'est possible, et surtout parce que cette série provocatrice m'a intéressé. Je crois que c'était un bon choix de faire ainsi, à des diffusions antérieures j'avais hésité car je suis intrigué par les idées originales c'est ce que je recherche, originalité dans l'histoire qui va souvent permettre de ne pas être dans un conformisme avilissant (le mot n'est pas trop fort) sur la violence et les travers de la société et servir de révélateur. Il m'est rapidement apparu que Dexter n'est pas une personne toute faite mais que l'on va avoir de la matière qui ne sombre pas finalement dans une surcharge de sordide et de misérabilisme. Il est montré "le personnage", sa "maladie", ses origines, ses évolutions, ses rapports avec ses proches et en découvrant le tout en accéléré je pense avoir évité certains effets pervers qu'il y a malgré tout dans le concept. On s'intéresse à Dexter, on le suit et non un message sectaire. Il y a plus de moralité dans cette série que dans presque toute les autres séries, c'est ce paradoxe qui fait tout l'intérêt et à certains moments on peut même regretter que le scénario concède des aspects sois-disant moraux ou des clichés sordides à "l'audience sérievisuelle". Bref voilà mon regard global sur l'ensemble, détailler une saison n'est pas utile, il y a une vrai continuité et jusqu'au bout spoiler: si on assiste à la mort de sa sœur qui est un des moments les plus émouvant après celui de sa femme, lui reste comme une punition, voilà.
    Dans cette densité il y a sans doute des choix de scénariste que j'aurais fait différemment ce qui a peu d'intérêt juste pour indiquer que cela est bien et pas bien sans doute de différente façon d'étudier un tel concept sur une maladie psychique moyennement crédible.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 décembre 2016
    Je dois être un des rare à regretter l ' arrêt de cette série. Décret c ' était un rendez vous avec un anti héros époustouflant. On culpabilisant presque de trouver des circonstances atténuantes à un tueur en série .
    J ' ai marché à chaque saison et Michael C Hall est juste incroyable dans ce rôle .