Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 juillet 2016
    Encore une super saison où l'inspecteur Doakes se rapproche dangereusement du secret de Dexter.
    Debra rencontre à nouveau l'amour pendant Dexter perd pied peu à peu autant dans le mensonge que dans son travail. Laguerta n'en mène pas toujours large non plus alors que Masuka reste fidèle à lui.
    Une saison brillamment réalisée dans laquelle les épisodes ne manquent pas d'ambiance.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 janvier 2015
    Alors que Dexter a affronté le Tueur de Glace, il a à peine eu le temps de souffler que voilà qu'un nouveau serial-killer est traqué par la police de Miami. Sauf que cette fois-ci, c'est lui qui fait l'objet d'une enquête, des plongeurs ayant découverts dans l'océan les restes des cadavres dont il s'est débarrassé. Alors que le FBI débarque enquêter avec la police et que Doakes ne le quitte plus d'une semelle, Dexter fait face à une crise identitaire et rencontre la sensuelle Lila qui chamboule ses émotions. Pour cette deuxième saison, "Dexter" fait très fort, mettant son personnage principal sous la pression d'un étau susceptible de se resserrer sur lui à tout moment. Chaque épisode est habilement écrit, jouant avec nos nerfs comme il faut, ne négligeant jamais l'humanité de ses personnages qui révèlent tous plus de profondeur qu'on ne le pensait. Remplis de suspense, les épisodes ne manquent pas de mettre les convictions de Dexter à l'épreuve, alors qu'il en découvre également plus sur son père adoptif. C'est donc une saison sous haute pression que l'on ne manquera pas d'apprécier, portée par un Michael C. Hall en grande forme, capable de nous attacher à un anti-héros pour le moins singulier. Du côté des seconds rôles, on appréciera la présence de Keith Carradine en agent du FBI très doué et celle de Jaime Murray, plus sensuelle que jamais. De quoi nous divertir parfaitement sur 12 épisodes !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2020
    Scénario intelligent, prenant, stressant !!! L'étau se resserre autour de Dexter, c'est très tendu autour de lui même !!!, D'autres intrigues se mêlent à l'intrigue principale !! Beaucoup de rebondissement et ,de suspense pour cette seconde saison .. Le casting est vraiment impeccable notamment Erik King ( agent Doakes ) qui est vraiment bon et donne du fil à retordre à Dexter !!! Sans oublier bien sûr un Michael C Hall magistral et tellement fait pour ce rôle !!!
    David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    Une saison peut-être encore un brin meilleure que la première.
    Dexter semble psychologiquement à la croisée des chemins, gagnant en compréhension de soi, alors que l'enquête tourne très près de lui... La saison développe également la personnalité de son entourage. Un suspense final insoutenable. Et dire qu'il reste encore 6 saisons !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 février 2018
    Une saison 2 qui fait du sur place. On sent que les scénaristes ont une intrigue de long métrage à étaler sur 12 épisodes d'une heure. C'est dommage surtout après une excellente saison 1...
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 20 octobre 2014
    Une concrétisation ! Cette seconde saison se positionne dans la lignée de la précédente, gommant les défauts, renforçant les bases tout en réussissant à créer une nouvelle histoire. On se concentre sur la psychologie des personnages, qui en prend ici un coup : chacun connait de véritables montagnes russes. Les relations entre les personnages sont également mieux exploitées, plus dramatiques, connaissent leurs premières véritables limites. Les personnages sortaient d’une première saison profondément marqués, cette seconde saison est l’occasion pour eux d’être une véritable résurrection (sauf pour quelques malheureux). À cela s’ajoute également de nouveaux personnages qui se révèlent très intéressants et fondamentaux pour la remise en question des principaux.

La série installe une atmosphère terriblement étouffante avec ce « Bay Harbor Bucher » (nom moins classe que son prédécesseur, mais qui illustre bien la chose), il n’est pas rare de retenir sa respiration pendant plusieurs minutes, et l’envie de voir l’épisode suivant se fait de plus en plus souvent sentir au fur et à mesure qu’approche la fin. Le tout jusqu’au final, grandiose et dérangeant, ne relâchant la pression qu’à la toute fin pour notre plus grand plaisir. Le casting reste toujours au top du top, il me semble qu’on a droit également à un nouveau thème très sympathique. La mise en scène est toujours d’aussi grande beauté, on se régale littéralement à découvrir chacune des scènes, mettant en valeur décors et acteurs.

Une deuxième saison encore meilleure que la précédente, ce qui n’était pas facile, et qui laisse présager une suite encore meilleure.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 avril 2016
    Cette suite supplante haut la main son précédent chapitre, une surprise vis à vis de mes souvenirs. L’évolution n'a rien de révolutionnaire, du moins dans le procédé. On avance dans la transition, au rythme de ces personnages, là est le véritable coup de force de cette seconde saison. Qu'on les apprécie ou non, ils se transforment sous nos yeux. Un énorme coup de cœur pour James Doakes, son affrontement avec Dexter tient plus que ces promesses, les plus hauts pics d'intensités sont dans la relation étrange qu'ils nouent. L'autre point fort, son scénario des plus élaboré et surtout cohérent de bout en bout. L'intrigue précédente reposait dur des facilités au niveau de son écriture, ce ne fut pas le cas ici. La traque et les bouleversement de la vie de notre " héros " sont palpitant, ces choix et son questionnement très intéressant, je suis séduis par cette tournure. Pourvu que sa dure ...
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 15 septembre 2014
    Après le succès commercial et l’accueil positif des critiques spécialisées des douze premiers épisodes du support, en 2006, c’est tout naturellement que Showtime remet l’ouvrage sur le métier pour une seconde saison. Revoici donc Dexter, dans le doute suite aux évènements de la première saison. Attaché maintenant au bonhomme, à son caractère, ses principes et ayant fait plus amples connaissance avec son entourage, le public entrera très vite dans la nouvelle intrigue proposée, en somme la suite logique des évènements narrés jusqu’alors. Si notre anti-héros anticonformiste partageait le haut de l’affiche, en quelque sorte, dans la saison précédente, celle-ci se focalise, à son grand bénéfice, uniquement sur les agissements et les conséquences de ceux-ci de notre justicier morbide préféré. Le retour de manivelle qui entame la saison est diablement efficace et lance sur de solides bases les 11 épisodes qui suivront. D’emblée, le rythme est connu, et tant mieux.

Plus mouvante, plus énergique que la première saison du show, cette deuxième année aux cotés du tueur en série de Miami est sans conteste meilleure que la précédente. Les difficultés s’enchaînent pour un homme auquel on s’attache mais qui ne cesse de surprendre, en bien ou en mal. C’est très clairement la simplicité d’accès à la série qui fait ici son succès. Une nouvelle fois, l’intrigue n’est absolument pas elliptique, les divers intervenants entourant le personnage principal sont peu nombreux et son environnement très clairement balisé. Difficile alors de s’égarer en route tant la production s’acharne à la clairvoyance, à la simplicité même, mais avant tout à l’efficacité. Le rythme ne faiblît jamais et l’on sent monter en puissance non seulement Michael C. Hall mais tous les seconds rôles, dont certains n’étaient qu’anecdotiques durant la saison déjà écoulée. L’environnement est maintenant nôtre, tellement il apparaît facile de s’y imprégner. Comprenez alors que Dexter est l’exact contraire des séries elliptiques du concurrents HBO. Mais attention, cela ne veut pas dire meilleur.

En effet, cette deuxième saison de Dexter tire son succès, son coté addictif d’un seul mouvement général. En somme, aucune scène ni réplique ne vaut à elle-même le déplacement. Ce n’est que prise dans sa globalité que la série parvient à être captivante. En soi, une qualité mais fondamentalement, une faiblesse potentielle tant l’on distingue le maigre écart qui pourrait entraîner le show dans une défaillance chronique. Ce n’est pourtant pas le cas ici, puisque tout le monde semble tenir les reines et le tout avance tout-à-fait sereinement, propulsant le public dans un suspens rondement maîtrisé. Diablement addictive, la série offre qui plus est, toujours dans la même optique que précédemment, une intrigue délicieusement amorale qui comble les attentes d’un public depuis longtemps lassé des productions policière traditionnelle.

Cette deuxième saison de Dexter a décidément tout pour plaire au plus grand nombre. Dans l’espoir que la tension ne baisse pas par la suite et que les scénaristes parviennent à renouveler les intrigues, soulignons que cette seconde année de diffusion est sans conteste une référence à laquelle les créateurs du show doivent en permanence se référer. A l’exception de quelques incohérences, enfin, surtout de quelques raccourcis malvenus, Dexter rempli son cahier des charges et j’en redemande, même en étant parfois sceptique sur la limpidité de la démarche, du scénario. Amusons nous sans prise de tête, c’est le crédo qui s’applique aisément à Dexter, attachant tueur de vilains méchants. 16/20
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 décembre 2013
    Cette deuxième saison est exceptionnelle en tout point, encore meilleure que la première. Cette fois, c'est de Dexter et de lui seul dont il est question, finies les histoires avec son frère. On a retrouvé ses cadavres et il va devoir se démerder pour ne pas qu'on découvre que c'est lui. Le suspense est franchement quasi insoutenable dans les derniers épisodes. Au début, c'est vrai que ça ronronne un peu, l'intrigue se met en place dans les 4 ou 5 premiers épisodes mais très vite ça devient excellent. En vérité, la saison prend vraiment son envol avec le premier pétage de plomb de Lila. Cette même Lila m'a, un peu, gavée au début. En fait, c'est le trio amoureux et cette partie de l'histoire qui n'est pas très intéressante au départ. Heureusement, elle l'est beaucoup plus par la suite. Il y a des francs moments de fulgurance dans cette saison, dans l'histoire principale notamment. Ça aurait pu être casse-gueule et les scénaristes s'en sont très bien sortis. Je l'ai dit dans ma critique pour la première saison mais c'est dommage quand même d'avoir fait disparaitre Doakes si tôt car j'aimais bien le personnage et le fait qu'il soit le seul à opposer une résistance au personnage de Dexter. Néanmoins, c'est une saison extraordinaire, l'une des meilleures de la saga, sans aucun doute.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 octobre 2020
    La saison des émotions naissantes chez Dexter : le manque, l'amour, la peur, le stress. Il n'a jamais été autant bavard mais faible en même temps. Alors, était-ce mieux l'ancien Dex ?
    Dex n'a jamais été autant en danger. Il tombe le masque. La vénéneuse Lila lui nuit. Un poison qui l'a fait vaciller comme jamais. Il n'a jamais été autant déstabilisé. La saison de tous les dangers !
    Une saison en deux parties : un début plan plan avec une fausse détox ennuyante. Lila a quelque peu re-boosté le tout avant un final dantesque, des épisodes forts et jamais encore atteints en intensité : la traque haletante du boucher de Bay Harbor. Un petit pincement au cœur pour spoiler: Doakes
    malgré que je n'aie jamais eu énormément d'affinités pour lui. Mais la façon dont il a été traité, le faire passer pour le butcher auprès du peu d'entourage qui le chérissait, c'est triste.
    Va t-on retrouver le vrai Dex ?
    Publiée le 18 novembre 2015
    Une saison enchantante, parsemée de rebondissements, excellente sur la forme mais également sur le fond. Les acteurs sont remarquables, la musique toujours aussi superbe.
    Du bonheur pour cette saison de Dexter ou l'on retrouve notre serial-killer préféré.
    Publiée le 11 mars 2015
    Les événements de la première saison ont chamboulé les certitudes de Dexter qui se retrouve en pleine crise existentielle et cherche la réponse à ses problèmes inavouables auprès de fréquentations plus ou moins sûres. Le passé resurgit peu à peu à la surface et à Dexter d'apprendre à agir en conséquence. C'est intéressant parce que mince, c'est toujours "Dexter" et la série n'a rien perdu de sa justesse dans son propos sur la nature humaine. Mais ces questionnements qui nourrissent l'intégralité de la saison s'étirent en longueur et mettent presque la véritable intrigue sur pause pour un résultat parfois presque redondant. Heureusement lorsque l'étau se resserre autour du tueur, le frisson se fait sentir, et pour le meilleur le tiers de cette saison doit bien y être dévoué. Voir Dexter enquêter sur ses propres meurtres était quelque chose que j'attendais avec impatience et que je ne voyais pas venir de sitôt, même si cela ne donne en rien une impression de rush. Un faux pas impardonnable, les suspicions d'un Doakes guidé par son instinct et un agent du FBI déterminé à coincer le fameux "Boucher de Bay Harbor" font tout le sel de cette saison dont les derniers épisodes sont d'une intensité rare. La saison ayant été originellement écrite dans la continuité de la première et non pas rajoutée sur le tas, l'évolution des personnages est logique et intéressante: la saison accorde beaucoup d'intérêt à la sœur Morgan, parfaite dans cette saison de même que son interprète, et Doakes y apparaît beaucoup plus humain que de prime abord. Le point noir de cette saison étant pour moi Lila, à qui la série accorde beaucoup d'importance mais que je trouve tout sauf humaine et crédible, et le fait qu'elle n'existe que pour faire avancer le dilemme de Dexter est criard. Ce qui n'est pas aidé par l'interprétation très théâtrale, j'ai constamment l'impression de voir Eva Green à l'écran ce qui n'est définitivement pas bon signe. Mais en gros c'est tout. Cette saison 2 s'avère de très bonne facture et balaie mes inquiétudes quand à la qualité de cette série remarquable, et pique encore mon intérêt pour en voir la suite.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 5 septembre 2013
    Nous n'en avons pas fini avec Dexter. Et Dexter n'en a pas finit avec nous. L'Ice Truck Killer a beau avoir été découvert, ses aventures ne sont pas prêtes de s'arrêter. Alors que le sergent James Doakes commence à avoir de sérieux doutes sur l'identité de Dexter, ce dernier n'est pas au bout de ses surprises lorsque la police découvre de nombreux cadavres au fond de la baie de Miami. Notre héros est désormais clairement visé, l'occasion pour nous d'apercevoir un peu plus le démon qui sommeille en lui.

Les deuxièmes et troisièmes saisons sont souvent coupe-gorge pour les séries (Heroes, Prison Break, The Walking Dead) puisqu'elles n'arrivent que rarement à être à la hauteur de la première. Mais Dexter est une exception qui confirme cette triste règle. Toujours en récit mono focal avec la même construction narrative (trame principale avec quelques meurtres annexes), nous allons découvrir des choses aussi passionnantes que révélatrices sur le passé de cet homme. Et puisque ce dernier apprend ces vérités en même temps que le spectateur, l'empathie est d'autant plus forte.

Une fois de plus l'identité de Dexter est le point central de la série. Ses victimes sont dévoilées au grand jour et des questions surviennent alors : va t-il continuer de tuer ou a t-il la capacité de s'arrêter ? Ces interrogations seront plus ou moins résolues par l'apparition d'une femme qui va littéralement le chambouler car elle pense le connaître. Finalement, est-il un monstre si incompréhensible, ou peut-il devenir un homme comme nous l'entendons ? Voilà où réside toute l'intelligence de ce personnage représentant tout sauf une caricature, mais bien un être nouveau.

Malgré ces questions psychologiques, les doses de suspens et d'adrénaline sont bien au rendez-vous. Des tensions entre les personnages montent, comme l'opposition entre la figure d'ange (Rita la blonde) et de démon (Lila la brune), un code commun à toute œuvre mélodramatique. Des personnages se révèlent et nous prouvent qu'on juge les gens trop rapidement. Des affinités naissent et des sentiments se renforcent, montrant par là que les protagonistes commencent à prendre du poids dans une série au potentiel hallucinant.

Bref, les créateurs de Dexter ont évité tous les pièges de la suite commerciale en dressant un véritable prolongement de cette série phare. Une fois encore, vous aurez les fesses vissées à votre fauteuil jusqu'à la dernière seconde de l'épisode douze. Une fois encore, vous vous torturerez l'esprit pour savoir quels choix doit prendre Dex'. Une fois encore, vous n'hésiterez pas à enchaîner sur la saison suivante pour continuer l'une des plus grandes aventures sérielles que la télévision ait connue.
    Vincent Soares
    Vincent Soares

Publiée le 14 novembre 2013
    Tout simplement la meilleur saison de la série, chaque personnage y est très bien interpréter, les dialogues sont bien travailler, et le charisme de Franck Lundy est stupéfiant spoiler: C'est la seule saison ou l'on s'inquiète véritablement pour Dexter.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 17 août 2015
    Presque aussi bien que la 1ère saison. On dévore les 12 épisodes.
    Le seul défaut pour moi: les 5 dernière minutes du dernier épisode.
    4,5/5