Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 27 septembre 2020
    Est-ce que tout n'a pas été déjà dit sur Dexter ? Vraiment une très bonne série avec des rebondissements comme on aime. On aurait aimé un premier rôle plus charismatique mais bon, ça passe.
    Après quelques errements et répétitions dans les saisons du milieu 4 et 5, une saison 8 qui termine la série sur des épisodes puissants et bien construits.
    Bastet_Gryff
    Bastet_Gryff

Publiée le 14 septembre 2014
    J'ai adoré Dexter dès les premières minutes : l'ambiance, les lumières, les couleurs chaudes, Miami, la moiteur de la nuit. J'en suis presque nostalgique en y repensant.
    Les acteurs sont tous excellents et les personnages très bien écrits. La première saison est un chef-d'oeuvre avec une intrigue super bien ficelée, des rebondissements à chaque épisodes. L'humour noir est également excellent. C'est d'ailleurs ce qui me manque le plus dans les dernières saisons :les petits monologues intérieurs de Dexter façon humour noir ("ça, ça aurait pu me briser le cœur, si j'en avais eu un...). J'aime aussi l'idée d'un "compagnon" différent à chaque saison (Miguel, Lila,...), cela développe beaucoup le personnage de Dexter et le fait évoluer.
    J'aime tellement cette série et ses personnages que spoiler: j'ai toujours du mal à regarder le dernier épisode qui est un vrai crève-coeur pour moi avec la mort de Debra, qui est mon personnage préféré et qui ne méritait pas de finir comme ça.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Cette série est captivante intéressante bien filmé et a beaucoup d'humour grâce a Debra et Masouka. Les acteurs jouents très bien leur rôles et c'est aussi grâce aux voix française que cette série est cool.Par contre la fin n'est pas génial
    Publiée le 26 septembre 2013
    Debra meurt a la fin de la saison 8.
    Dexter devient bucheron pour éviter de gâcher la vie de Hannah et d'Harrisson qui sont en Argentine.
    Publiée le 31 mai 2014
    Une série qui restera dans l'histoire de la télévision toutes de la saison 1 à 6 tous va bien mais alors la 7 est regardable et la 8 vaut mieux ne pas la regarder
    Nolan280 M.
    Nolan280 M.

Publiée le 23 février 2014
    Dexter est une série dont il fallait trouver l'idée ! Les acteurs sont excellents, la succès est invraisemblable. Cependant, malgré de très bons points positif et un excellent générique d'ouverture, cette série souffre de longueurs pendant les saisons 6,7 et 8. Il était aussi très difficile de faire mieux que la saison 4 qui vous garde en haleine du début à la fin. La saison 7 et surtout la 8 sont les plus ennuyantes. De très bonnes idées pour le début de la saison 8, mais très mal utilisées pour un final qui nous donne envie d'aller "engueuler" le patron de showtime, car une très grande déception nous envahie, ce qui ne fait pas pour autant de Dexter une mauvaise série. Voilà pourquoi je vous la recommande.
    Publiée le 19 mai 2017
    Cette série est excellente, on enchaîne les épisodes à une vitesse folle, la grande force de la série est sans aucun doute le personnage principal, Dexter, qui casse les codes du genre, on est en face d'un anti-héros plus que parfait...
    On en vient à adorer ce tueur, alors qu'au fond, il reste un tueur en série, ce qui par nature est malsain !
    Le travail sur la psychologie des personnages en général est d'ailleurs excellent, c'est la grande force de la série selon moi, tous les personnages ont leur importance, on s'y attache, et même ceux que l'on peut ne pas aimer apportent quelque chose à la série.
    Le fait également de pouvoir faire mourir des personnages récurrents maintien le public en haleine, la série n'est pas plate, les rebondissements sont au rendez-vous, ce qui change réellement du genre policier classique, qui est très monotone...
    Que dire également de la performance de Michael C. Hall encore une fois ? Mais il n'est pas le seul a donner vie à la série, je pense notamment à quelques autres tueurs qu'il rencontre (je vous laisse découvrir par vous-même

Enfin voilà, pour moi la série est excellente, et le personnage de Dexter nous fascine totalement, du début à la fin (son insensibilité, le fait qu'il essaye malgré tout de construire une famille, ses relations avec les autres...) ; un autre grande force de la série est son humour, réellement bien dosé et intervenant toujours au bon moment (l'humour noir de Dexter, l'humour sale de Vince Masuka par exemple) !

Seul bémol selon moi, on peut retrouver quelques petites lenteurs occasionnelles (la saison 3 notamment avance un peu moins vite que les autres) et le dernier épisode de la série est décevant, plus précisément, la toute fin de l'épisode, donc de la série, est décevante, ce qui justifie que je n'ai pas mis les 5 étoiles à cette série qui, avec une meilleure fin, aurait été un pure chef d'oeuvre.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Enfin une série complète... ! Que dire de plus... une veritable drogue après y avoir cédé ! Très bon casting.
    Joshua M.
    Joshua M.

Publiée le 25 février 2018
    Excellente série, l'histoire est originale et surprenante,on est pris dès le début. Michael C Hall est incroyable. L'ambiance est captivante, même le générique est génial. Malheureusement, je trouve qu'il y a trop de saisons et que l'histoire se répète. Faire 8 saisons, ça fait beaucoup, dommage.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 1 septembre 2014
    Commençons: attention spoiler

Saison1: La saison est clairement superbe comprenant le passif de Rita, les relations Harry/Dexter, ses pensées..... Une vraie mise en situation, une vraie accroche, intéressante et bien scénarisée. Elle nous permet d'apprendre de Deb qu'elle est plutot fragile, que Dexter s'est fait grillé dans son jeu par Dougs, que LaGuerta est moyennement appréciable, que Dexter laisserait passer Deb avant n'importe quoi/qui

La saison deux continue sur cette voie avec un scénario toujours aussi bien ficelé et bien amené. Un poisson dans l'eau. On sait que Dougs meurt (tant mieux je l'aimais pas), le couple Rita Dexter vacille, LaGuerta n'a qu'une priorité: Sa carrière. Les personnages secondaires du commissariat commencent à être mis en avant.

La saison trois donne lieu à l'introduction des Prado suite à la première faute de Dexter. Je trouve cette saison un peu bancale sur les relations entre Harry et Dexter. Harry; "Ne fais pas ça" puis Dexter s'empresse de le faire.... On aurait pu croire à Dexter à 10ans mais non puique Dexter a toujours écouté Harry. Sauf là. On dirait un gamin qui veut tester ses limites. La façon dont il réussi à convaincre le frère de Miguel d'arrêter de le suivre sans arrêt est juste trop simple, trop rapide. Le reste de la saison est trop prévisible. On nous dévoile trop rapidement certains passages, certaines tensions, certains meurtriers ce qui casse le suspens.

La saison 4 est superbe, Dexter pensant s'être trouvé un nouveau Harry, quelqu'un de qui il pourrait apprendre? Mais c'est pareil, on nous dévoile trop rapidement le visage de trinité. Quinn entre enfin en jeu, discrètement puisque sa copine est plus mise en avant. La fin est imprévisible, déroutante. Quand on voit Rita on se dit "non, il rêve! C'est pas possible....." mais si, ils ont bien tué Rita. La seule qui ne devait pas mourir.... Surtout avec le coup du "j'ai oublié mes papiers"
    Dommage, cette mort de Rita et trinité laisse place à la saison 5.

On découvre alors Lumen et la troupe de violeurs. En quelques épisodes, je me suis plus attaché à Lumen qu'a Rita en quatre saisons. Oui Rita est morte mais Lumen est là. Dexter oublie presque Rita. Lumen, numéro 13, elle joue très bien. L'un des meilleurs rôles je trouve. Une des personne les plus humaines même si Dexter l'aide. Quinn bouge vraiment, suspectant maintenant Dexter, ne voyant pas en lui le veuf épleuré qu'il devrait voir. Cette saison est ma préférée. C'est vraiment dommage de devoir voir partir Lumen à la fin de celle ci.

La saison 6 est celle qui n'apporte rien à l'exception de lors de son final. Elle aurait pu apporter quelque chose si un final du genre avait été fait lors de la saison 5. Il aurait alors été beaucoup plus profond et touchant. Je ne trouve rien de très intéressant dans cette saison. Elle est divertissante mais sans plus.
    Elle sert juste à faire passer Mike dans la série pour avoir Dexter sur son CV. Dexter arrête de penser. On l'entend de moins en moins faire de suppositions(avec la voix off).

La saison 7 est la remise à zéro du cerveau de Deb. Elle y exprime le plus son amour pour son frère et joue très bien. La Guerta est seule dans son enquête pourtant certains devraient avoir le doute aussi vu qu'il y a quand même l'apparition d'une lamelle de sang. Comme Quinn qui avait fait enquêter sur Dexter. Ou d'autres encore. Deb ne sait pas mentir, elle est sur le point de fondre en larmes devant LaGuerta lorsque celle ci lui montre la vidéo surveillance. Certaines incohérances dérangeantes naissent alors. Mais elles sont minimes et la série garde sa ligne directrice. La mort de LaGuerta est réjouissante. Elle a un personnage détestable. Amoureuse du "boucher" mais qui ne s'était jamais vraiment mise avec pour sa carrière, tout comme Batista. Son personnage est juste un gros opportuniste.
    Deb s'est autodétruite en sauvant Dexter.

La saison 8 est plutot incohérente. Deb s'est détruite, elle est partie de la criminelle. Elle sniffe de la coke mais n'a aucun problème d'addiction avec celle ci alors qu'elle ne décroche pas de la bière. Hannah ressort. Ce personnage est sympa mais je l'aurais inversé avec Lumen. Les rôles auraient du etre échangés. Harrison passe plus de temps avec Jamie qu'avec Dexter. Il nous dit tout le long qu'il veut etre un bon père mais il ne fait rien pour. Le Marshall qui détache le chirurgien. Le seul mec qui n'a pas de radio, pas d'infos quelconcque sur ce qui se passe autour de lui." Oh! Le suspect N°1 dans une affaire horrible de tueur en série! Si je le libérais?" Sérieux ça a pas de sens. Ensuite Deb qui rentre et qui ne tire pas tout de suite tout ça pour attendre une balle. Elle touche au moins le mec. Quinn qui largue Jamie comme ça pour rien. Deb qui lui retombe dans les bras. La fille de mazouka qui sert juste à combler les scènes manquantes. Miller qui sort de on ne sait ou depuis deux saisons pour remplacer Mike sans présentations officielles. Le tueur en série qui tue sa mère comme ça et qui connait la voiture à Dexter, qui découpe la langue du vétérinaire sans le faire crier avec un mini scalpel. Dexter qui survit miraculeusement à un ouragan alors que son bateau est en pleine mer et qu'il était dessus. Il dit qu'il a fait du mal à tout le monde à cause de sa noirceur donc il abandonne Hannah et Harrison. Il voulait etre un bon père ... MAIS NON NON ET NONNONONON !!!!! Il dit peu avant qu'il n'a plus besoin de tuer, raison pour laquelle Deb se fait tirer dessus et ce grace à Hannah qui le comble et qui comble son fils. Lui il s'isole en bucheron un peu comme le tas de mecs qu'il a tué. Y'a un sacré problème là faut dire. La fin est trop incohérente. Je comprends pourquoi il jète sa soeur à la mer, la considérant comme une de ses victimes due à son refus d'arrêter mais là aussi il y a un problème, il dit qu'il n'a plus besoin de continuer alors pourquoi continuer sachant que si il arrête, le tueur s'éloigne aussi de lui et sa famille? Je comprends pourquoi il la débranche mais pourquoi il s'éloigne de Hannah alors qu'il fait tout pour etre avec.... Ca n'a pas de sens. Aucun sens.....
    Jamais ça n'en aura. La fin est très décevante de ce point de vue, disant juste aurevoir à 7 saisons de principes, de Dexter et de cohérence.

Cette série est bien dans l'ensemble: contrairement aux experts ou autre, on voit ce que le tueur pense mais surtout on voit le côté judiciaire: témoignages, vices de procédures, preuve acceptables ou pas. Le côté du commissariat a été très travaillé tout comme celui des preuves... La description et l'évolution personnages a baissé au fur et à mesure. L'histoire est restée correcte jusqu'au dernier épisode.
    Une très bonne série, une fin extrèmement incohérente faite pour laisser place à une énieme saison qui n'arrivera jamais.
    Publiée le 23 août 2017
    Une bonne série avec malgré tout des épisodes voir dès saisons un peu ennuyeuse et longue, mais dans l'ensemble une bonne série avec une fin intrigante
    the Monster Joker
    the Monster Joker

Publiée le 18 mai 2014
    Une bonne série à laquelle il faut s'habituer au vue de l'étrangeté du personnage principale, sinon la série est bien réaliser et les acteurs jouent bien.
    Publiée le 29 mars 2014
    J'ai adoré cette série. Toues les saisons sont intéressantes.
    NoMatt44
    NoMatt44

Publiée le 6 juillet 2014
    Seules les 4 premières saisons valent vraiment le coup (avec une excellente saison 4 ), la suite est franchement ennuyeuse.
    Mar00Ny
    Mar00Ny

Publiée le 19 février 2014
    Une série qui était vraiment un rendez-vous incontournable entre ma télé et moi! Seulement, après 5 saisons exaltantes et palpitantes (allez ok la 6eme était pas si mal ), notre Dexter devient un niais amoureux d'une greluche (j'ai jamais pu supporter le personnage d'Hannah qui n'apporte rien) ..... Et pour finir une saison 8 qui n'est que du vent balayée dans les 20 dernières minutes de l’ultime épisode.
    Quelle tristesse!