Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 novembre 2020
    Une saison époustouflante !!! l'enquête sur Trinité est vraiment captivante, notamment dût à l'interprétation géniale de John Lithgow !! Dexter est face à son plus grand adversaire, celui ci est sans ptité et nous donne droit à des séquences incroyables !! Michael C Hall est toujours aussi bon comme tout le reste du casting, de plus en plus attachants !!! Et puis , la fin est juste ahurissante, inattendu, traumatisante, glaçante !!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 31 octobre 2014
    L’apothéose. Cette saison n’est rien d’autre que l’apothéose, la quintessence, la concrétisation finale de tout ce qui avait été fait au cours des trois premières saisons. On se trouve avec un Dexter inédit, dans un rôle qu’il n’avait pas prévu au départ, un rôle qu’il a du mal à appréhender. Mais ce n’est pas tout, les histoires des autres personnages subissent également de profondes modifications, évoluent drastiquement. On se retrouve donc avec une myriade de petits fils rouges, chacun se tricotant autour du nouveau tueur de cette saison, « Trinity ». Et sans doute le tueur le plus terrifiant, angoissant, dangereux qu’on ait vu jusqu’à présent. Un tueur qu’on découvre très rapidement et qui fait immédiatement froid dans le dos.

Il est le cœur central de cette série autour de qui tout gravite, jusqu’à ce qu’on arrive dans la dernière ligne droite, et où tous les fils rouges finissent par se rencontrer pour n’en former qu’un seul, nous menant à un final dantesque, anthologique et dramatique. Sans doute la plus grande leçon, et la plus dure aussi, que Dexter ait reçue à ce jour. C’est juste grandiose, y’a pas d’autres mots. À côté de ça, le casting reste toujours aussi extraordinaire, on retrouve de vieille têtes, on en découvre de nouvelles tout aussi excellente. Chacun des acteurs/actrices qu’on suit depuis le début donne ici le meilleur d’eux-mêmes. Et techniquement, c’est toujours aussi génial : la musique, les décors et la mise en scène sont au rendez-vous de chaque épisode, chaque scène, pour créer une ambiance à l’image de trinité : angoissante, terrifiante, haletante, tragique.

Sans conteste la meilleure saison de la série, et de très loin. Elle aurait pu convenir à une fin de série à elle seule, mais la table rase qu’elle annonce laisse l’opportunité à un grand potentiel pour la suite. Cependant, je doute qu’on retrouve une fois de plus cette tension au cours de la série. Un très grand cru !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 juillet 2016
    Encore une saison géniale et riche en événements.En effet dans cette saison,on y trouve des accidents,des homicides,une liaison,un mariage et une mort importante qui provoquera à jamais un bouleversement pour l'un des personnages.Par ailleurs on a le droit à certaines révélations et un des personnages principaux comprendra le lien entre Dexter et le Tueur de Glace.

Le casting reste top mais on doit dire adieu à un personnage régulier,malheureusement.
    David B.
    David B.

Publiée le 3 avril 2015
    Après quatre saisons, la série parvient à se renouveler et se concentre sur la traque du tueur en série 'Trinité' qui va aider Dexter à mieux se comprendre et se positionner dans la vie. Le couple formé avec Rita gagne en intensité et en compréhension mutuelle. Sans dévoiler la fin, elle me déçoit : je n'y ai d'abord pas crû pensant à un mauvais rêve de Dexter mais c'est surtout qu'elle ouvre sur une noirceur dérangeante, amorale et cruelle. Elle permet en revanche d'espérer une saison où le personnage de Dexter va être obligé d'évoluer et de se remettre en cause. J'ai hâte...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 janvier 2014
    Cette saison est, pour moi, la plus incroyable des huit saisons qui ont été tournées. C'est également, pour moi, l'un des plus grand chocs cinématographiques qui m'ait été donné de voir sur un écran. Cette saison est, sans aucun doute, l'apothéose de la saga. Elle est tellement grandiose que j'ai du mal à trouver des superlatifs pour la décrire. Par où commencer ? Je vais débuter par ce duel incroyable entre Michael C. Hall, alias Dexter et John Lithgow (les deux ont reçu un golden globes pour leur performance hors du commun). Soyons clair, Dexter a rencontré une panoplie de méchants sur les huit saisons mais aucun n'arrive à la cheville du tueur de la trinité. Lithgow est absolument parfait dans son rôle, et hyper flippant. Si j'oserai, je dirai que les deux portent la série sur leur épaules mais ce n'est pas vrai, car il y a tellement de choses excellentes qu'elles sont difficiles à toute les sortir. Je ne trouve pas un seul point négatif. Tout dans le scénario est parfaitement calibré, bourré de rebondissements, sublimé par une réalisation magnifique. Et que dire de ce final hors paire, génial, sublime. Ça aurait pu être tellement casse gueule, ça ne l'est pas, les symboles sont présents, ils sont forts, la série est forte, du début à la fin c'est sublime.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 février 2015
    Avec cette quatrième saison, les scénaristes de "Dexter" ont décidé de frapper fort et ils renouent avec le brillant suspense qui avait fait la réussite de la saison 2. Car cette fois, Dexter se retrouve confronté à son pire ennemi, un tueur terrifiant qui a réussi à passer inaperçu pendant trente ans tout en se camouflant derrière le visage d'un père de famille modèle. Ce tueur de la Trinité renvoie donc à Dexter, jeune père et jeune marié, sa propre image et soulève des doutes. Comment entretenir une vie de famille heureuse tout en jonglant avec le monstre qui est en nous ? Pour le coup, la série en profite au passage pour égratigner férocement l'american way of life derrière laquelle des tueurs sommeillent. Violente et plus sombre que les précédentes saisons, cette quatrième saison est franchement osée et réussie, en particulier dans le portrait qu'elle fait du tueur de la Trinité. Dans ce rôle de psychopathe effrayant, prudent et parfois même touchant, John Lithgow est franchement excellent, volant la vedette à Michael C. Hall. C. Hall est pourtant très bon, parvenant à rendre crédible toutes les nuances d'un personnage plutôt complexe et qui fait face à un ennemi qui ne le laissera pas indemnes. Toujours aussi bien réalisée, la série continue également de faire évoluer ses personnages, celui incarné par Desmond Harrington trouvant peu à peu sa place. Prenante et haletante de bout en bout, cette quatrième saison ne manque pas de nous offrir un final bouleversant, qui risque de changer à jamais l'ensemble de la série.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 août 2016
    On est d'entrée plongé dans le vif du sujet, pourtant l'histoire connait quelques balbutiement et peine à se mettre en place. Il est difficile d'avoir une vision d'ensemble dans la première moitié de la saison, un peu brouillon par endroit mais le tout rentre dans l'ordre et là ... Le punch se fait sentir !!! Les retors scénaristiques s’enchaînent de manière tonitruante, peu de répit et surtout de l'émotion comme jamais cette série n'en avait offert auparavant. Le dernier épisode est un déchirement, la violence de l'ultime scène m'a littéralement anéanti et le lien qui est fait avec les quelques passages précédents prennent encore plus leur sens. L'évolution de Dexter se fait ressentir et se révèle être l’élément fort de l'intrigue. Trop peut être ? A mon avis oui, car les autres sont vite éclipsé et peine à prendre place. Les personnages récurrents existe dans l'ombre et se bouffent le nez pour les miettes. Mazuka s'en sort un peu mieux, mais sa présence est bien trop rare. Dommage car pourtant cette suite est à son image, décapante et surprenante. L'humour était déjà présent mais la nouvelle tournure est fort agréable, la dérision amène de la fraîcheur et donne du tonus à l'ensemble. Les conséquences et l'impact vont considérablement bouleverser l'avenir de cette famille un peu particulière ... Vivement !
    Publiée le 6 avril 2015
    C'est difficile à croire, mais l'équipe de scénaristes patauds de la saison 3 a bien accouché là de la meilleure saison de la série jusque là, du moins à égalité avec la magistrale première, comme quoi il s'agissait juste de se faire la main quitte à perdre les plus impatients en route. Premier bon point: le renouveau total du propos de la série, à qui les scénaristes offrent un sang neuf (hu, hu) qui n'est pas du luxe après le repompage de la saison 3 sur sa grande sœur. L'amitié était au centre de la saison 3, celle-ci tourne autour de la famille. Le voisinage de petite bourgeoisie middle-class est déjà un ennemi assez éprouvant à affronter pour un Dexter désormais "heureux" époux et père de trois enfants, mais c'est avant tout l'arrivée d'un tout nouvel opposant à Dex qui fait la superbe de cette saison: Arthur Mitchell aka Trinity, qui renoue enfin avec la superbe d'un Ice Truck Killer après une saison 2 sans réel bad guy et une saison 3 bien fade à ce niveau. L'interprétation de John Lithgow aidant, le personnage est en vérité rarement aussi effrayant que lorsque tombe son masque de père et époux idyllique, et c'est là tout le propos de cette saison. La progression dramatique est palpable tout au long de la saison, le retour d'un personnage emblématique ravira chacun et les derniers épisodes témoignent d'une tension et d'un sentiment de danger à des lieues de la ridicule guerre de coups de pute entre Dexter et Miguel, le tout aboutissant à un final parmi les plus couillus dont je me souvienne. Seule la romance entre LaGuerta et Batista, aussi agréable à suivre les personnages soient-ils, n'est reliée ni de près ni de loin à la trame principale et laisse donc un peu l'impression de suivre deux séries en même temps. Pour le reste, cette saison tranche radicalement avec la précédente: aussi excellente dans le fond que dans la forme, elle prouve que "Dexter" a encore bien des choses à nous dire et ravive en moi la flamme de l'attente des prochains épisodes. Un grand bravo.
    estebois
    estebois

Publiée le 4 février 2022
    La saison 4 est la meilleure saison de Dexter. Le show aurait pu se finir là d’ailleurs. Difficile de retrouver ces évolutions sur la saison jusqu’au choc final. Le tour a été fait, les saisons suivantes risquent de faire remplissage, comme quand on reprend des frites sans en avoir vraiment envie mais parce que ça serait dommage de ne pas en reprendre.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 février 2018
    Ah ! Une saison 4 top ! Un dexter qui pète un peu un cable, un vrai méchant en face et une fin qui estomaque !! Du coup j'ai repris goût avec cette série !!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 octobre 2020
    Ils ne sont pas retombés dans le piège de mettre un tueur en série tardif. Il sévit dès les premières scènes du premier épisode et cela démarre tambour battant. Le tueur de la Trinité est impressionnant : un père de famille marié, bien sous tout rapport, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession alors qu'il est capable de disjoncter en un trait de temps. Il est flippant, horrifique, vicieux, ultra violent. L'acteur (John Lithgow) qui l'interprète est magistral : un changement de visage saisissant, une composition parfaite !
    Un premier accroc dans le Code et non des moindres avec spoiler: la mort du photographe Jonathan Farrow, innocent même si certainement très dérangé et violent
    . Quatre derniers épisodes magistraux où Dexter démontre être une série inventive et super bien pensée : spoiler: tout d'abord Debra se révèle être une inspectrice hors pair et pour la première fois précède Dex en comprenant que la journaliste Christine Hill lui a tiré dessus. Ensuite, le personnage d'Harry prouve toute son importance en faisant s'interroger Dex qui comprend que les enfants sont enterrés dans les chantiers. Pour finir, les meurtres d'Arthur Mitchell, et lui-même, apparaissent hyper rituéliques et fascinants. Tout s'est noué durant son enfance. Il suit depuis un cérémonial bien précis et bien périodique où il respecte consciencieusement la perte de son innocence : tout d'abord la mort de sa sœur par sa faute avec le suicide, puis la mort de sa mère et de son père, tout ceci continuellement accompagné des cendres de sa défunte frangine. Le bras des victimes désigne un bout de cendre pour bien montrer que le point de départ de sa folie coïncide avec la perte de son innocence
    . Sacré protagoniste et histoire qui tranchent avec la saison précédente et la pauvreté du personnage de l'écorcheur. Et puis la fin, quelle fin de maître ! Elle relance la série de manière ultra spectaculaire et inattendue.
    Une saison inoubliable et terriblement haletante !
    Publiée le 13 décembre 2015
    Quelle est la meilleure saison de Dexter? Celle-ci. Que ce soit au niveau des personnages(Le tueur de la trinite), des acteurs, des musiques et de l'histoire.

Une saison parfaite !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 14 octobre 2014
    L’an 2009 est bien entendu l’occasion de retrouver, pour une quatrième saison de douze épisodes, notre tueur en série le plus emblématique du petit-écran. J’ai nommé Dexter Morgan, l’analyste sanguin de la police métropolitaine de Miami et justicier sanguinaire à ses heures. Faisant suite à une deuxième et troisième saison de qualité, tout est certes relatif, cette quatrième année consécutive, malgré l’apparition d’un adversaire de taille, d’un season final pour le moins glaçant, semble marquer le pas. Qu’on se rassure, Dexter, le show vedette du bien nommé Showtime, reste très attractif, rythmé, mais soyons francs, les mécaniques de la série semblent gentiment couiner sous l’effort. Voilà donc trois ans que Dexter poursuit son bout de chemin et que son entourage évolue, tant bien que mal, mais les choses ici ne semblent pas évoluer, à l’exception de quelques rebondissements importants.

Si Michael C. Hall ne peut être remis en cause, pour son honorable prestation et l’attachement qu’il suscite, malgré ses actes, les quelques personnages qui évoluent aux alentours ne semblent pas vraiment capables de rivaliser. Rita, sa femme, incarner jusqu’alors avec une certaine grâce par Julia Benz, prend bientôt des airs de mégère au foyer. La sœur, Debra, soit Jennifer Carpenter n’ouvre désormais plus la bouche que pour jurer ou beugler, sans compter qu’au cours de chaque saison elle s’aventure naïvement dans amourettes douteuses. Au commissariat, les personnages évoluent, pour certains dans le bon sens, l’analyste Vince Mazuka, très drôle, et d’autres pas très glorieusement, Maria LaGuerta et Angel Batista. Bref, rien de bien grave lorsque le personnage principal assure le show, mais les détails deviennent, à la longue, passablement gênants. Sans compter que l’environnement n’évolue pas d’un iota. On espère dès lors une évolution plus subtile.

Mais pour en revenir strictement à cette quatrième saison, celle qui voit le héros devenir père de famille, soulignons qu’aucune baisse d’efficacité n’est à signaler. Cette fois-ci confronté à un tueur de la pire espèce, du moins en termes de durée de vie, Dexter s’interroge. Peut-il concilier vie de famille et actes de vengeance primaire? Peut-il assurer son rôle de père tout en assouvissant ses pulsions meurtrières? Là est la principale problématique des douze nouveaux épisodes. Confronté donc au dénommé Trinité, tueur implacable aussi discret que désaxé, Dexter ne s’en tirera pas indemne, pour sûr. Le jeu du chat et de la souris entre un monstre et l’un de ses semblables laissera des traces indélébiles qui seront sans doute le sujet de la prochaine saison. Bon point coté scénario donc.

Pour conclure, disons que les fans de la première heure ne seront pas floués. Dans un élan sympathique, drôle, parfois trashy, Dexter poursuit habilement sa route dans les méandres de l’univers concurrentiel des séries TV américaines. Tout en assurant la renommée de son distributeur, de son créateur, le show perpétue la tradition, celle mise en place lors de la première saison. Si l’on attend maintenant du changement, du moins un minimum, pour les prochaines années, pardonnons les quelques errements de cette quatrième saison, attrayante à défaut d’être original. Très sincèrement, ce n’est pas de par sa psychologie que Dexter brille ici, mais bel et bien de par son combat contre un monstre, Trinité. 13/20
    Publiée le 19 février 2014
    Surement la meilleure saison de Dexter, nous offrant un face à face saisissant avec Arthur Mitchell, véritable atout de cette saison ! Des scènes mémorables ( Thanksgiving ), cast impeccable, fin géniale. Grand moment de tv.
    Bastien Hy
    Bastien Hy

Publiée le 23 octobre 2013
    La saison 4 de Dexter est une saison palpitante et extrêmement rythmée, sans temps mort. Chaque épisode est un choc et on retrouve ainsi ce qui avait un peu disparu dans la saison 3. L'arrivé d'un nouveau personnage donne un souffle incroyable à la série. Pour la deuxième fois de ma vie, j'ai versé quelque larmes devant un film ou une série, lors du final de cette saison (la première fois était devant Titanic, j'avais 12 ans....). C'est pour vous dire à quel point l'intensité augmente encore et encore jusqu’à l'épisode final, ou j'ai tremblé pendant 50 minutes avant de resté 15 minutes assis sur mon canapé, sous le choc de ce que je venais de voir. C'est pour moi la meilleure saison de Dexter pour l'instant, et je vais d’ailleurs vite m'empresser de voir la suite, mais je doute que l'on puisse faire mieux.